[Patron d'Outremonde]Le Dragon Antique[Validé]
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Patron d'Outremonde]Le Dragon
Pour le dragon rouge, une vague de chaleur qui donne un désavantage aux jets d'attaques et de sauvegardes pendant jusqu'à la fin de votre prochain tour (si c'est pas assez puissant, rajouter une vulnérabilité aux dégâts de feu pour la même durée)
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Oui mais là il faut tenter de s'éloigner un peu plus de l'ensorceleur. 3 capacités en commun sur 4, ça fait beaucoup.
- Siku56

c'est vrai 
- BlackNata
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Je reprend le truc de Siku, mis en forme (il a de bonnes idées dis donc) :
En cas d'échec, une zone de très forte chaleur entoure les cibles. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les créatures ayant raté leur jet de sauvegarde deviennent vulnérables au dégâts de feu. Tant qu'elles sont vulnérables de la sorte, elles ont le désavantage à leurs jets d'attaques, de sauvegarde et de caractéristiques.
Je l'ai formulé comme ça pour qu'une créature résistante ou immunisée au feu soit logiquement moins affectée, voir pas affectée du tout. Sinon ça aurait donné des trucs du genre : "Oui ton dragon rouge ancien qui habite dans un volcan à le désavantage à ses attaques parce qu'il a très chaud"
En cas d'échec, une zone de très forte chaleur entoure les cibles. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les créatures ayant raté leur jet de sauvegarde deviennent vulnérables au dégâts de feu. Tant qu'elles sont vulnérables de la sorte, elles ont le désavantage à leurs jets d'attaques, de sauvegarde et de caractéristiques.
Je l'ai formulé comme ça pour qu'une créature résistante ou immunisée au feu soit logiquement moins affectée, voir pas affectée du tout. Sinon ça aurait donné des trucs du genre : "Oui ton dragon rouge ancien qui habite dans un volcan à le désavantage à ses attaques parce qu'il a très chaud"
- Siku56

c'est mieux en effet merci 
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Je vais réfléchir à autre chose du coup. Je vois deux pistes possibles:
-quelque chose en lien avec le charisme, au risque de se rapprocher un peu trop de l'ensorceleur
-quelque chose en lien avec le pouvoir de métamorphose des dragons, mais que je trouve déjà bien représenté dans les sorts supplémentaires (avec ^peu être une capacité semblable à celle du sorcier archifée au niveau 1, quitte à sacrifier les pvs supplémentaires pour rendre quand même la présence effrayante)
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
- grainedetoile
- Niv 13 - Fléau des vampires

Un petit bonus a la CA, façon ecailles qui poussent?
- Siku56

ça fait encore un pouvoir de l'ensorceleur
- Siku56

Après, peut-être des griffes une queue et une gueule qui poussent et tu peux faire des attaques avec ?