[Archétype de paladin] Serment de protection [Validé]
- Yacam
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lévis, Canada
Re: [Archétype de paladin] Serment de protection
Au final j’aurais deux solutions:
Au niveau 7, les créatures dans un rayon de 3m autour de vous voient leur CA augmenté d’un montant égal à la moitié de votre modificateur de charisme(arrondi au supérieur), leur classe d’armure ne peut pas excéder la vôtre grâce à cette capacité. Au niveau 18, le rayon de l’aura passe à 9m.
Ou
Au niveau 7, à la fin de chacun de vos tours, vous choisissez un nombre de créature dans un rayon de 3m autour de vous. Vous pouvez répartir un montant de point de CA équivalent à votre modificateur de charisme+1(minimum 2) parmis ces créatures. Une même créature peut obtenir au maximum un bonus à sa CA égal à la moitié de votre modificateur de charisme(arrondi au supérieur). Au niveau 18, le rayon de la capacité passe à 9m.
Vous en pensez quoi? Je mettrai peut-être plus tard une version avec des emplacements de sort, c’est une idée à exploiter également.
Au niveau 7, les créatures dans un rayon de 3m autour de vous voient leur CA augmenté d’un montant égal à la moitié de votre modificateur de charisme(arrondi au supérieur), leur classe d’armure ne peut pas excéder la vôtre grâce à cette capacité. Au niveau 18, le rayon de l’aura passe à 9m.
Ou
Au niveau 7, à la fin de chacun de vos tours, vous choisissez un nombre de créature dans un rayon de 3m autour de vous. Vous pouvez répartir un montant de point de CA équivalent à votre modificateur de charisme+1(minimum 2) parmis ces créatures. Une même créature peut obtenir au maximum un bonus à sa CA égal à la moitié de votre modificateur de charisme(arrondi au supérieur). Au niveau 18, le rayon de la capacité passe à 9m.
Vous en pensez quoi? Je mettrai peut-être plus tard une version avec des emplacements de sort, c’est une idée à exploiter également.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
La deuxième solution est la meilleure à mon avis
perso, je pencherai plus pour la première pour deux raisons :
- On à une sécurité avec 'leur classe d’armure ne peut pas excéder la vôtre grâce à cette capacité'
- Plus fluide à l'utilisation vu qu'il n'y a pas de rerépartition à faire à chaque tour
- On à une sécurité avec 'leur classe d’armure ne peut pas excéder la vôtre grâce à cette capacité'
- Plus fluide à l'utilisation vu qu'il n'y a pas de rerépartition à faire à chaque tour
- Yacam

Là pour le coup on avance pas beaucoup, y a t’il d’autres personnes qui auraient un avis à donner sur la question, pour avoir un avis un peu plus large. Sinon à part cette capacité qui a pas mal été le point central des discussions sur cet archétype, le reste vous semble-t’il bon/équilibré?
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
à mon avis la première est la meilleure car plus fluide d'utilisation
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
La première me semble plus intéressante aussi
-
daruthin
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls

- Localisation (facultatif) : Bastia, France
Si vous ne touchez pas la formulation, la meilleure est la seconde car la première implique que même les adversaires bénéficient de l'effet.
par contre si vous changez la formulation pour un truc du style "les créatures alliées dans un rayon", alors ça change tout.
edit : autant pour moi, c'est changé dans la V2 sur le premier post
par contre si vous changez la formulation pour un truc du style "les créatures alliées dans un rayon", alors ça change tout.
edit : autant pour moi, c'est changé dans la V2 sur le premier post
- Yacam

Parfait, donc pour l’instant je pars pour la version actuelle en ajoutant que la CA ne peut pas dépasser celle du paladin. Dites moi si vous pensez que le reste de l’archétype vous convient.
Rien a dire sur les autres points, pour moi il est bon
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
pareille je vois rien à dire sur les autres choses
- Yacam

Bon s’il y a personne qui s’oppose je passe en demande de validation ce soir!