Tralar s'éloigne et se saisit de son arc. Il encoche une flèche et tend la corde. « Si l'une des choses passe, je la transperce. »
À peine a-t-il fini de se positionner que la lit tremble de toute sa masse. BOOOUM Quelque chose de lourd s'abat sur le lit. BOOOUM une seconde fois. Le lit, miraculeusement, n'a pas bougé d'un poil.
En même temps, une des créatures puantes jaillit de nouveau hors du couloir et … se fait cibler par la magie d'Elder, ce qui la stoppe dans son mouvement.
[ Round5 ] Elder ramasse le grappin que Pwyll lui a proposé plus tôt. « Pwyll !! Le gappin vas y ! » et lui tend en tenant l'autre bout de la corde pour l'aider à tirer dessus au besoin. [ Elder ramasse le grappin le donne à Pwyll et l'aide pour tirer la créature dans le trou si il l'attrape avec. ]
[ Round4 ]Je continue de pousser le lit, résolu. [ Si quelqu'un de plus fort que moi m'aide, j'utilise l'action aider, sinon: ► Force : 1d20(7) => 7 Tralar va venir t'aider. Avantage. ► Force bis : 1d20(16) => 16 ]
Tu pousses, tu fais le tour du lit, tu tires, tu passes dessus, tu pousses encore, tu le redresses… Les efforts que tu déploient sont tels que tu as chaud. TU AS CHAUD ! Tu pensais cela impossible et pourtant… Lorsque tu te rends compte que tu es coincé sous le poids du lit que tu n'arrives pas à monter en haut des marches, tu te demandes s'il ne te faudrait pas demander à Pwyll ou bien a quiconque de venir t'aider. Tralar te voit bien en peine et décide de t'aider, rangeant en toute hâte son arc et la flèche dans son carquois.
Le druide se place à côté de toi et t'aide à redresser le lit entièrement, puis, te demande de faire le tour pendant qu'il le soutient. Après quelques instants intenses, vous avez réussi à vous deux à placer le lit en haut des escaliers.
Tu prends la place d'Elder qui se pousse avec sa grâce naturelle, et te voilà en train de faire tourner ton grappin puis le lancer tout en demandant à Jhörgan de se baisser. Contre toute attente, tu parviens à agripper la créature : la corde s'enroule, lestée par le poids de la griffe métallique autour de la créature qui gesticule en pensant pouvoir s'en défaire de cette manière. Elder et toi tirez alors la corde de toute vos forces.
Dans vos efforts la corde se tend. Et malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à tirer la créature vers vous. Tentant de ressaisir votre emprise, vous constatez même que c'est elle qui vous tire… Pas à pas, vous êtes entraînés vers la fosse.
Tu te retrouves bousculé par la manœuvre de Pwyll et Elder et dois éviter de glisser lui-même dans le trou rempli de pieux acérés. Tu hésites. Sauter par dessus le trou, ou bien sauter par dessus Pwyll ? Cette seconde d'hésitation t'est fatale : tu fais un demi-saut sans élan ni conviction un peu en avant tout en regardant en arrière. Tu perds l'équilibre et bascules dans le trou en battant des bras sans rien trouver de SOLIDE à quoi te raccrocher.
Tu t'écrases sur le cadavre de la créature tombée précédemment, ce qui amortit ta chute. Tu te retrouves les quatre fers en l'air, dans un trou puant de trois mètres de fond.
Au moment où Jhörgan bascule, il agrippe bien la corde tendue entre Pwyll et la créature, mais cette dernière se brise, faisant tomber tout le monde sur les fesses.
Les deux créatures de l'autre côté du lit se jettent de nouveau dessus.
Quant à la troisième qui vient de tomber à la renverse lors de la rupture de la corde du grappin, elle se redresse rapidement et se jette sans mal au dessus de la fosse et tombes sur Pwyll qui est encore au sol. Elle s'arque boute pour avoir l'allonge nécessaire pour décrire d'amples mouvements de ses bras, qui, rappelons le, se terminent par de grosses griffes, en direction du visage de Pwyll.
Épuisé et brûlant Mais depuis quand...? Je me sens pas normal, du moins encore moins que d'habitude... Est-ce de la sueur? Je ne me souviens plus..., j'entend le cri du paladin et me dirige à grand pas vers le couloir. Je vois Elder à terre et le lit qui tremble sous les assauts incessants des créatures. Je cours vers le lit et tente de l'escalader pour givrer comme il le faut ces satanées créatures...
► Athlétisme pour escalader le lit : 1d20(9) => 9 [ Si je vois que c'est pas solide je ne grimpe pas. Action courir pour arriver en J9 et tentative d'escalade. ]
Tu t'élances, mu par on ne sait quelle force, celle du désespoir peut-être. Toujours est-il que tu viens à bout du mur sans même avoir besoin de quelconque outils. Tu t'aides des étais de bois pour assurer tes prises et enfonce tes pieds dans la terre. Tu finis par te hisser hors du trou, de l'autre côté des combattants qui sont au sol.
C'est de peu que tu évites la tête de Pwyll, et c'est de beaucoup que tu évites celle de la créature.
La créature putride sur lui l'écœure au plus haut point. Créateur, sœur, aide-moi
Poussant le monstre de toute ses forces, il en appelle au père des elfes. « CORELLON!!! »
► Jet de force pour pousser : 1d20(14) +2 => 16
[ sinon +4 si je peux faire athlétisme ]
MD a écrit :[ ► Opposition Force : 1d20(1) +1 => 2
Il est tard, je rédige pas, mais à défaut, en vue du résultat, ça vous laisse un peu de marge et il n'est peut-être pas utile de s'acharner sur cette bestiole ci. ]