Bonjour à tous...
J'ai 40 ans et vis sur Caen, en basse Normandie.
J'ai découvert le JDR il y a (ho mon dieu) 27 ans, à la grande époque de l'essor de Jeux Descartes, Oriflam et casus Belli (snifffff).
J'ai du acheter tous les JDR en langue française existant à l'époque pour les revendre aux fins de m'en acheter de nouveaux (l'argent de poche permettait pas d'acheter chaque mois un libre de base neuf (pour 90 francs!!!!!! mon exemplaire star wars D6 et james bond, re-snifffff). Pour finalement n'en retenir qu'un seul: ADD 2ème...
Depuis, je n'ai pas lâché (ou durant de très très très rares intermèdes) (A)DD.
DD3 en 2000 fut extraordinaire. J'ai appris plus tard l'existence de la première campagne Pathfinder par hasard et ai téléchargé les premiers exemplaires sur paizo, simplement emballé par la magnifique illustration de Valeros par Wayne Reynolds (le seul, l'unique, et le meilleur).
Quand j'ai appris qu'on allait passer à la quatrième édition de D&D, le peu que j'avais découvert de ce nouveau jeu m'emballait (surtout ce qui était annoncé quant à la gestion du guerrier).
J'ai néanmoins continué à télécharger et acheter tout ce qui se faisait sur pathfinder. Et attendait beaucoup de ce qu'allait être le futur système de jeu Pathfinder. Lorsque j'ai acheté la quatrième édition, j'ai immédiatement rejoint le camp des rebelles "Pathfinderiens", déçu par la complexité de la gestion des capacités de classe et par l'esprit "Jeu Vidéo" des illustrations de D&D4, et totalement emballé par les modifications de paizo.
Puis il y a deux ans, j'ai eu un gros coup de ras le bol du monstre de règles qu'était devenu pathfinder et l'ai lâché!
Il y a quelques semaines, je me suis laissé tenté par D&D5 (après avoir laissé tomber les premiers playtests de D&D next). Et là, je retrouve comme tous ce que j'attendais de D&D. Je retrouve du plaisir et de la foi dans ce jeu dont je ne peux finalement pas me passer en dépit de mes infidélités ponctuelles au Med Fan donjonnesque.
Donc c'est tout naturellement que je vous rejoins après avoir "espionné"

quotidiennement le site durant de nombreuses semaines.