Chapitre 3- Le hameau de Rastor

[D&D 5] Valbise, la brume d'Auril - mictrepanier (terminée)
mictrepanier
Perso : L'Entité
Points de vie : 99900 %
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Chapitre 3- Le hameau de Rastor

Message par mictrepanier »

MarioL(4117) a écrit : 15 nov. 2020, 17:35 Ronderf avance vers un des acolytes (acolytes 8), puis sort ses griffes et l'attaquent en sautant:
► Afficher le texte
Le cultiste est mis en pièces par le tabaxi.
Il n'y a plus personne qui s'opposent au groupe, à première vue.
LudusLud
Perso : Suriel Mènalis
Points de vie : 105 %
Localisation (facultatif) : Vienne, France

Message par LudusLud »

« Restez sur vos gardes, il y a quelque chose de vivant dans le charriot du fond! Rassemblons nous vite près du charriot et jetons un coup d'œil. »

Suriel fait le tour du charriot pour se localiser à l'ouest du charriot (en EB146) tout en restant éloignée pour que les esprits n'attaquent pas. Elle ramène son arme spirituelle près du charriot (en EF147).

« Quand tout le monde est prêt, que quelqu'un soulève la bâche pour qu'on voit ce qu'ils transportaient.. »
mictrepanier

l'orc découvre la bâche du chariot.

Il y a un... cercueil, d,une belle facture et maintenant exposé au soleil.

Identifié au nom de Thrommel, prince de Amn, qui disparu lors de la bataille avec le culte de Tharizdun il y a 25 ans.

Il était porté disparu depuis lors.
kallaghan
Perso : Gringi des Lances Noires
Points de vie : 75 %
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

Gringi regarde le cercueil de loin, elle demande alors à Suriel « C'est qui ça? pourquoi ils circulaient avec un cercueil dans un chariot? »
LANCELAS DU LOCH
Perso : CORVUX TRILLEDEGEAI
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Choisy le Roi, France

Message par LANCELAS DU LOCH »

Pendant que certains sont rassemblé autour du chariot, Corvux va vers les corps étendus, cherche qui est vivant, les attache, puis les réunis s'il y en a. Et les soigne. S'ils sont nombreux il utilise un sort de zone, sinon un sort individuel.
« hohoho, quelqu'un peut m'aider à les rassembler? »
LudusLud
Perso : Suriel Mènalis
Points de vie : 105 %
Localisation (facultatif) : Vienne, France

Message par LudusLud »

« C'est un aristo qui s'est opposé à Tharizdun il y a 25 ans mais je ne sais rien d'autre... J'ai du mal à croire qu'il ait été maintenu en vie depuis par les cultistes. S'ils le trimballent dans un cercueil et que mes esprits veulent s'y attaquer c'est qu'il existe une forme de vie dans ce cercueil... Je pense qu'on a affaire à un mort vivant mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les cultistes le gardent et je me demande ce qu'ils allaient en faire. C'est peut-être un candidat pour ouvrir le temple mais je n'y crois pas trop. S'il est intelligent, il doit se souvenir qu'il était dans l'autre camp avant de mourir...

Bon deux options, soit il répond soit on ouvre pour voir ce qu'il est devenu... Commençons par discuter... »

Suriel utilise thaumaturgie pour augmenter le son de sa voix :
« Prince Thrommel est ce vous dans ce cercueil ?ou prisonnier du cercueil de Thrommel, qui êtes vous? Pourquoi les cultistes vous transportent ils? »
► Afficher le texte
mictrepanier

Il n'y a pas de réponse.

Une fois le cercueil ouvert, un peu de fumée en sort....

Le bouclier magique de Suriel qui augmente sa perception y voit une manifestation alchimique.

Dans le cercueil, un homme de près de 30 ans semble dormir. Il est très, très pale et ses ongles sont longs. Le corps semble émettre de la fumée au contact du soleil.
Il y a un pieu qui dépasse du pourpoint du prince, au niveau du coeur.

De plus, il y a une amulette à son cou. Suriel, qui s'y connait en religion, reconnait une amulette de protection, qu'elle a déjà vu dans le temple de
sa déesse. Mais sa fonction lui échappe. Le symbole stylisé qui l'orne représente une créature humanoïde ailée. Homme-oiseau, ange, démon ?
Message à destination de mictrepanier : [ Message secret ]
kallaghan
Perso : Gringi des Lances Noires
Points de vie : 75 %
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

Gringi s’écarte un peu de Suriel et du cercueil. Il ne faut pas être un doctorant de Candlekeep pour savoir qu'un mort qui respire avec un pieu dans le cœur est habituellement une très mauvaise association de détails. Elle serre son arme, prête à réagir au premier geste hostile de la créature. Par ici les morts ont la fâcheuse tendance à ne pas mourir....
MarioL(4117)
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Madagascar

Message par MarioL(4117) »

Ronderf, très etonné de voir un mort-vivant ou se qui semble l'etre:

« Ah, a se que je voit, ceux qui l'ont tuer a surement cru que s'etait un vampire ou c'est peut etre un vrai vampire mais, baa, il est de retour parmi les morts, mais, ce pieux, que croyez vous se qu'il va se passez si on le détache de ce "cadavre".

Bon je propose de le brûler, ou au moins de le fouiller, son collier là, il a l'air intéressant. »

Ronderf examine ensuite tout les acolytes et homme de mains qu'ils ont combattus
mictrepanier

MarioL(4117) a écrit : 16 nov. 2020, 16:31 Ronderf, très etonné de voir un mort-vivant ou se qui semble l'etre:

« Ah, a se que je voit, ceux qui l'ont tuer a surement cru que s'etait un vampire ou c'est peut etre un vrai vampire mais, baa, il est de retour parmi les morts, mais, ce pieux, que croyez vous se qu'il va se passez si on le détache de ce "cadavre".

Bon je propose de le brûler, ou au moins de le fouiller, son collier là, il a l'air intéressant. »

Ronderf examine ensuite tout les acolytes et homme de mains qu'ils ont combattus
Il y a un gros butin commun de 13 po, 15 pa et 34 pc. Les armes et armures valent un bon 37 po en revente...
LANCELAS DU LOCH
Perso : CORVUX TRILLEDEGEAI
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Choisy le Roi, France

Message par LANCELAS DU LOCH »

« merci Ronderf pour ton aide »
MarioL(4117)
Localisation (facultatif) : Madagascar