[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Classe] Héros

Message par Siku56 »

Je ferai les modifications ce soir (sans inclure la technique du bouclier).

Je pense qu'on pourra après s'attaquer à la validation de la classe avec l'archétype héros immortel.
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

On est donc parti pour l'immortel :
Repli stratégique
Toujours au niveau 3, vous pouvez utiliser l’action Se désengager en tant qu’action bonus.
Ce trait ne ressemble pas à l'image que je me fait de l'immortel : un guerrier intouchable qui encaisse tout ce qui passe. J'aimerais bien que tu justifie ce choix, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à voir le rapport (se désengager, ça fait couard, pas héros).

Connaissance du survivant
Au niveau 9, vous avez vu tellement de choses en survivant que vous avez appris les techniques de combat de vos adversaires et n'êtes plus surpris par ces derniers. Vous gagnez les avantages suivants contre une créature ou un type de créature avec lequel vous avez déjà vécu ou que vous avez déjà combattu ou encore étudié :
• Vous ne pouvez être surpris par la créature concernée.
• La créature concernée a un désavantage pour vous agripper ou vous mettre a terre
• Lorsque la créature concernée vous touche avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour forcer la créature à relancer son jet avec le désavantage, pouvant ainsi faire manquer l’attaque. Vous pouvez utiliser cette capacité une fois au niveau 9, deux fois au niveau 13 et trois fois au niveau 17. Vous regagnez les utilisations en terminant un repos long.
Un joueur pénible dirait :
« Mon personnage a combattu les orcs lors de la dernière guerre, il a affronté des gobelins qui étaient leurs allié. De plus, il a longtemps étudier les dragons, les géants, les célestes et les fiélons à son académie. De plus, il a été élevé par un mort vivant et une gelée ocre. »
Bref, on devrait mettre une limitation... Faire un mécanisme "d'ennemi juré" ?
Immortalité
Au niveau 17, votre robustesse et votre endurance vous permet de ralentir votre vieillissement. Vous ne vieillissez plus qu'à rythme ralenti : 10 ans correspondent à 1 an de vieillissement pour vous et vous êtes immunisé aux maladies. De plus, vous doublez les points de vie que vous regagnez grâce à votre capacité détermination héroïque et vous pouvez utiliser cette dernière même si les dégâts que vous subissez devraient vous tuer sur le coup.
Est-ce que ça inclut les points de vie temporaire ? Est-ce que ça ne risque pas d'être un eu répétitif par rapport aux autres traits ?
Siku56

Message par Siku56 »

Ce trait ne ressemble pas à l'image que je me fait de l'immortel : un guerrier intouchable qui encaisse tout ce qui passe. J'aimerais bien que tu justifie ce choix, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à voir le rapport (se désengager, ça fait couard, pas héros).
Héros immortel, survivant. Ce choix est axé sur le fait que le héros immortel survit de quelque manière que ce soit : il encaisse les coup ou bien peut fuir un combat qui tourne à son désavantage.
« Mon personnage a combattu les orcs lors de la dernière guerre, il a affronté des gobelins qui étaient leurs allié. De plus, il a longtemps étudier les dragons, les géants, les célestes et les fiélons à son académie. De plus, il a été élevé par un mort vivant et une gelée ocre. »
Faire une limitation casserait un peut le truc, mais je peux mettre une limitation à 2 types de créature au niveau 9 +1 lvl 13 +1 lvl17.
Est-ce que ça inclut les points de vie temporaire ? Est-ce que ça ne risque pas d'être un eu répétitif par rapport aux autres traits ?
Non, je vais le préciser. Je pense, que pour cette archétype, il est nécessaire d'augmenter le nombre de pv regagnés : cela va bien avec le côté survivant, c'est utile.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 02 oct. 2020, 18:59
Héros immortel, survivant. Ce choix est axé sur le fait que le héros immortel survit de quelque manière que ce soit : il encaisse les coup ou bien peut fuir un combat qui tourne à son désavantage.

[ Le survivant serait mieux. On n'a pas besoin de fluff "immortel" qui pile dans les plate-bandes du druide et du moine. Juste... survivant. ]
Faire une limitation casserait un peut le truc, mais je peux mettre une limitation à 2 types de créature au niveau 9 +1 lvl 13 +1 lvl17.
[ ok pour moi ]
Non, je vais le préciser. Je pense, que pour cette archétype, il est nécessaire d'augmenter le nombre de pv regagnés : cela va bien avec le côté survivant, c'est utile.
[ La vie éternelle, c'est du fluff 99% des fois (les fantômes font vieillir... sinon...)
Plus de pv est suffisant! ]
Titou

Message par Titou »

Je suis assez d'accord pour l’appellation de survivant, c'est moins classe, mais plus adapté à la façon dont tu le présente.

Par contre, pour la capacité de niveau 9, je pense qu'il faut clairement limiter d'une façon où d'un autre.

D'ailleurs, on est d'accord que quand le dernier point de la capa de niveau 9 est utilisé ça fait trois lancers de dé ?
Siku56

Message par Siku56 »

1 utilisation au niveau 9, 2 niveau 13 et 3 niveau 17.

Modifié pour survivant.
Siku56

Message par Siku56 »

:ok: J'ai mis à jour la contrib en rajoutant les techniques supérieures
Titou

Message par Titou »

Je renommerait attaque brutale en "coup de grâce". Je me demande si ce n'est pas un peu trop occasionnel... Après, contre de petits ennemis, ça a son effet.

Tu as enlevé l'amélioration de carac au niveau 12... Assez inhabituel. Tu ne veux pas y déplacer celle du niveau 14 ?
Siku56

Message par Siku56 »

Titou a écrit : 04 oct. 2020, 10:20 Je renommerait attaque brutale en "coup de grâce". Je me demande si ce n'est pas un peu trop occasionnel... Après, contre de petits ennemis, ça a son effet.

Tu as enlevé l'amélioration de carac au niveau 12... Assez inhabituel. Tu ne veux pas y déplacer celle du niveau 14 ?
coup de grâce est un super nom ! Vendu ! Coup de grâce est en fait dans l'idée utile contre les hordes de faibles monstres. C'était l'idée. C'est quand même contre un boss avec beaucoup de pv une bonne synergie avec effectuer un coup critique (action héroïque) + au niveau 20 crit max.

Oui, je vais passer niveau 12 celle du niveau 14 après ça fait un niveau 11-12 très puissant avec 3 attaques + techniques+ amélioration mais c'est généralement le cas pour pas mal de classes.

Modifié
Siku56

Message par Siku56 »

D'autres retours ?

Est-ce qu'on peut passer la classe et l'archétype héros survivant en demande de validation ?
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Je crois que l'on peut tous d'applaudir! On a tous réussi à mener à validation nos gros projets de classes!
Modifié en dernier par mictrepanier le 31 oct. 2020, 10:56, modifié 1 fois.
Siku56

Message par Siku56 »

:party: il restera encore quelques archétypes à valider, mais le gros du travail est fait (en 220 messages :D )

Je passe en demande de validation classe +héros survivant
Verrouillé