En espérant que nous t'aiderons à te convertir, ainsi que tes enfants, à D&D !!
Et pour les dons, les chèques sont à faire à l'ordre de "pouish"... après je transmets à Blueace !!

Bonjour,Terisonen a écrit :Bonjour, Terisonen,
Tant que t'as pas 90 ans ou plus c'est correct pour moi (sinon je suis impressionné par ta santé de fer)Terisonen a écrit : vieux aussi,
Terisonen a écrit : je n'ai quasiment jamais joué a D&D, je m’intéresse à la version 5, parce qu'elle à l'air simple et plutôt bien foutue.
Tout dépendamment de leur âge, à 8 ans c'est peut-être un peu compliqué encore mais j'ai commencé à 12, suffisamment pour comprendre viteTerisonen a écrit : Très bien pour initier mes enfants au JDR.
C'est vrai qu'au niveau 1 c'est plate de taper sur des gobelins. Au delà du niveau 12, c'est la perfection du personnage... Le joueur avait l'idée de son perso, mais il devient plus puissant que jamais... où est le problème?Terisonen a écrit : Par contre, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, les jeux à niveaux... Apparemment, D&D5 marche très bien entre les niveaux 3 et 10. On verra bien.
C'est vrai, vraiment super boulot Blue!Tersisonen a écrit : Sinon, merci a Blueace qui fait un boulot monstrueux pour rien sur ce site vraiment très bien.

On gérait bien RM: application Excel et même auparavant sur Atari pour la génération des persos, une fois les calculs fait ça roulait tout seul, c'est Bonus/ Malus. Mais on à fait mieux depuis, 4h de jeu pour gérer une mêlée avec 8 antagonistes c'est trop long. Sincèrement je ne pourrait plus y jouer.Wolfrider a écrit :On ne peut pas comparer Rolemaster, qui a plus de 30 ans d'âge sans réelle refonte du système de base qui en fait une vrai usine à gaz imbitable, et D&D5 qui n'a que 2 ans d'âge et correspond à une refonte complète du système de base qui a supprimé, pour l'instant ça peut revenir, l'aspect usine à gaz imbitable des règles.
Le gros avantage de d&d, peut importe l'édition, est de n'être lié à aucun contexte en particulier. C'est de la fantasy complètement basique facilement compréhensible par tous, même des enfants. La mécanique de base est aussi très simple : jet d'un d20 + / - bonus / malus éventuel pour dépasser une valeur donnée. Dès qu'un moutard est capable de faire des additions et soustractions il / elle peut jouer à d&d. Et c'est même un excellent moyen de leur faire travailler le calcul mental.

Bienvenue à toi!Terisonen a écrit :Bonjour, Terisonen
Terisonen a écrit :Mais on à fait mieux depuis, 4h de jeu pour gérer une mêlée avec 8 antagonistes c'est trop long. Sincèrement je ne pourrait plus y jouer.

CQFD? C'est quoi ça?Fred_Deux a écrit :Terisonen a écrit :Mais on à fait mieux depuis, 4h de jeu pour gérer une mêlée avec 8 antagonistes c'est trop long. Sincèrement je ne pourrait plus y jouer.CQFD.