Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Re: Présentation

Message par Arnaud »

Bienvenus à vous :)
Un amateur (devenu professionnel dans le domaine si j'ai bien compris) de livres dont vous êtes le héros d'un côté, et un maître de jeu expérimenté de l'autre, c'est super tout ça :)
Si vous êtes prêts à vous lancer dans l'aventure de MJ sur forum, j'espère qu'on va avoir droit à l'ouverture de nouvelles campagnes !!! :ok: :ange:
TristeLune
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Message par TristeLune »

Désolé de te décevoir Arnaud, mais je n'ai aucune expérience du jeu en forum (il y a une fil explicatif quelque part ?) et, je n'ai malheureusement pas spécialement le temps (j'imagine que c'est prenant...).
Arnaud
Localisation (facultatif) : Val-de-Marne, France

Message par Arnaud »

du temps, oui... ça il en faut beaucoup en tant que MJ... enfin, ça dépend de ce qu'on veut proposer aux joueurs, mais... oui... il faut beaucoup d'investissement, c'est sûr.

pour l'expérience, je dirais que ça vient vite tout simplement en s'y mettant, en regardant un peu les autres parties pour voir comment ça fonctionne, et en demandant conseil aux MJ actuels :)
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Maitre Menator »

Bienvenue, TristeLune.
Taelas
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Vancouver, Canada

Message par Taelas »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et j'ai 24 ans. J'adore le JdR en général ainsi que les différents univers heroic/fantasy. Je ne connais malheureusement qu'une personne dans mon cercle d'amis qui aime aussi les JdR, ce qui est assez limité pour en faire version papier. J'ai pas mal pratiqué le RPG par forum il y a un certain temps mais j'ai stoppé à cause des études. J'ai touché à un peu tous les univers : heroic fantasy, post-apo, futuriste, horror... mais le plus souvent avec des règles maisons. J'adore ensuite les jeux de rôle en jeux vidéos. Même si ceux de qualité restent assez rares, le support limite malheureusement la liberté d'action et possède un gameplay naturellement scripté.

Je suis actuellement à Vancouver pour mes tout derniers mois d'études puis je retournerai en France. Le JdR par forum est donc le meilleur moyen pour moi de pratiquer! Les règles de D&D5 me plaisent énormément! Je trouvais les anciennes plus confuses pour un joueur débutant. J'aime notamment le système de jeu plus simple et surtout les archétypes de classe.

Après être tombé sur les règles du site j'ai remarqué le forum et la possibilité de jouer sur celui-ci. La communauté a l'air excellente en tout cas. J'ai lu beaucoup de gens critiques mais respectueux des points de vue des autres ce qui est une bonne chose.

Grosses félicitations au staff pour toute la traduction des règles et leurs retranscriptions!!! :ok:
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

griffesapin (ou griff')

Message par griffesapin »

Bonjour,

Petite présentation rapide (encore que...):
J'ai 43 ans et j'ai commencé le jdr en maîtrisant mes Livres dont vous êtes le héros au cdi de mon collège à mes copains de classe (bref en leur lisant les paragraphes et en mettant un monstre par joueur). Puis je suis passé à l'Oeil Noir et ensuite à D&D au lycée (avec un mj fan et grand collectionneur de figurines peintes): la graine était plantée et la passion n'a jamais flétrie. J'ai eu la chance de conserver un groupe exceptionnel durant ces années; chacun maitrisant "son" jeu: Warhammer, StarWars, Cthulhu, Runequest et pour moi Ad&d1 puis 2 avec l'énorme avantage d'avoir un dessinateur dans mon groupe (qui depuis en a fait son métier: jeter un œil à ses réalisations sur le net: david bulle). Arrivé à l'université (fac Histoire), j'ai crée un club en cité U, intégré la grosse asso de jdr de la région avant d'en devenir le pdt. J'ai découvert Cyberpunk, Storm&Hawkmoon, Ambre, Vampire&co, Pendragon, L5R et des jeux moins commerciaux (PowersAndPerils...) Mais je suis resté fidèle à Ad&d2 (en zappant les éditions suivantes) et en prenant plaisir à maîtriser du INS/MV. Malgré l'entrée dans la vie active, j'ai réussi à conserver un groupe de joueurs quelques années avant de cesser le jdr petit à petit. J'ai aussi pratiqué Warcraft comme un ersatz quelques temps. Grâce au net, je continue de suivre l'actualité du jdr et je suis toujours passionné. Je maîtrise très occasionnellement à mon gnome tinker de 13 ans et ma kender de 8 ans. Actuellement, je m’intéresse à D&5, Chroniques Oubliées et Défis Fantastiques jdr... toujours en feuilletant avec nostalgie mon Ad&D2.
Je tiens à vous remercier pour votre travail immense dont je suis fan :) Vous êtes la démonstration de la passion jdr: vous rêvez et vous faites rêver. Merci.
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Le havre, France

Message par pouish »

Bienvenue parmi nous ! :)

Je suis réellement impressionné par vos histoires avec D&D.
C'est quand même un jeu particulier pour la plupart d'entre nous.
Maitre Menator

Message par Maitre Menator »

Bienvenue a vous deux !
alanthyr
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Dax

Message par alanthyr »

Salut à tous,
Je viens me présenter à vous.
Alanthyr, c'est Alanthyr de Ulterk, un de mes PJ mago dans Greyhawk qui avait un passé particulier et auquel je n'ai jamais rien compris. :D
Sinon je m'appelle Jean-Christophe dit JC, dit Jiche. Mes 45 ans arrivent en 2016. Rôliste passionné depuis l'âge de 18 ans. MJ à Ad&D, DD3.x, Pathfinder, Shadowrun, bientôt Numenéra et DD5, et joueur à tous les D&D sauf le 4, Rolemaster, Shadowrun, Anima, DC Heroes, Cyberpunk, Vampire, et quelques ovnis dont j'ai oublié le nom ...
Je vis à Dax dans les Landes, et je joue depuis de nombreuses années avec des joueurs aussi vieux que moi ou pas loin.

Et autant commencer par quelque chose qui fait plaisir : un grand bravo à tout le monde pour ce site. C'est propre, c'est pro. Bravo.

Pour être tout à fait limpide, si j'avais survolé quelque peu votre site par le passé, c'est surtout ma participation au CF de BBE concernant DD5 (H&D en VF) qui m'amène à m'intéresser de plus prêt à votre travail.

Je vous dis à bientôt ;)
ELarsen
Localisation (facultatif) : Istres

Message par ELarsen »

Bonjour à tous

J'ai la quarantaine en approche, je vis dans la région Marseillaise.
Initié aux JDR vers 11 - 12 ans avec AD&D 2ieme Edition en tant que joueur. MJ a Stormbringer ( la boite noire ) , ADC ( en boite ) puis Warhammer, avec une période Stella Inquisitoris, Bitume, ...., je suis revenu aux fondamentaux avec D&D 3 puis Pathfinder.
Je profite du financement participatif de BBE pour revenir à D&D 5
tristesire
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Ludon-Médoc

Message par tristesire »

Un grand salut à vous !
Maitre Menator