Selon ma compréhension, le pic de magie sauvage aurait l'effet d'ajouter un effet magique aléatoire, pigé dans un table en fonction du résultat d'un d20.
Je ne crois pas qu'une telle table existent pour les attaques faites avec une arme. Tu pourrais la créer en t'inspirant d'une table de coup/échec critique comme
celle-ci. L'équivalent doit se trouver pour les échecs critiques.
Ceci dit, je ne propose pas que les attaques deviennent aléatoirement des échecs/réussites critiques, mais que seulement les effets de la table s'applique.
Sinon je propose de garder l'idée du d20 supplémentaire, lors d'une attaque.
Sur une valeur paire, ce dé devient un dé qui donne l'avantage. Le joueur peut garder la valeur la plus élevée entre ce d20 et le dé de l'attaque.
Sur une valeur impaire, ce dé devient un dé qui donne le désavantage. Le joueur doit garder la valeur la plus basse entre ce d20 et le dé de l'attaque.
Dans le même esprit, vu que les deux classes martiales sont basées sur la dex, l'effet aléatoire pourrait ajouter ou enlever 1d6/1d8 au score de DEX, ou 1d4 au bonus de DEX. Si la valeur est paire, on additionne. Si elle est impaire, on soustrait.