[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]
- Sagnarel
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Classe] Héros
En fait, ce que je veux dire, c'est que le Héros n'a pas vraiment de base.
Comment définit-on le barbare ? C'est un combattant qui utilise sa volonté et sa colère pour devenir plus fort. Qu'est ce qu'un paladin ? Le champion d'un dieu ayant reçu de ce dernier de puissants pouvoirs. Le Rôdeur utilise la magie primordiale pour être un chasseur parfait et un explorateur infatigable.
Le guerrier est un combattant qui cherche à obtenir la perfection du combat ...
Mon problème, c'est que je n'arrive à comprendre ce qu'EST le Héros. :/
Comment définit-on le barbare ? C'est un combattant qui utilise sa volonté et sa colère pour devenir plus fort. Qu'est ce qu'un paladin ? Le champion d'un dieu ayant reçu de ce dernier de puissants pouvoirs. Le Rôdeur utilise la magie primordiale pour être un chasseur parfait et un explorateur infatigable.
Le guerrier est un combattant qui cherche à obtenir la perfection du combat ...
Mon problème, c'est que je n'arrive à comprendre ce qu'EST le Héros. :/
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

Le héros est un combattant qui cherche à accomplir une quête bien définit et don le but est de progresser pour l'accomplir. Il cherche aussi a avoir une certaine renommée. Là où les héros sont les plus impressionnants, c'est dans leur endurance au combat qu'ils puisent dans leur détermination d'accomplir un jour leur quête.
En fait, la quête détermine un peu vers quel côté tu va t'orienter : si ton but est d'aller chez les célestes, tu vas essayer de t'illustrer pas tes actes de bravoures et tu peux effectivement te biclasser prêtre ou paladin, mais tu vas surtout te rapprocher d'un mentor (comme dit dans la description de la classe) qui sera capable de t'aider a faire ton ascension (un prêtre ou un paladin).Accomplir sa quête
Les héros ont très généralement une quête à accomplir. C’est pour cela qu’ils se sont formés au maniement des armes. Un héros peut rechercher à reprendre un royaume qu’on lui a volé ou à tuer un seigneur démon. Lorsque vous créez un héros, vous devez impérativement choisir une quête qu’il devra accomplir au cours de ses aventures. Vous pouvez choisir ou déterminer aléatoirement votre quête avec votre MD.
d6 Quête 1 Vous devez libérer un royaume de l’oppression d’un tyran. 2 Vous devez reconquérir un royaume pris par un dragon ancien. 3 Vous avez pour but de tuer un seigneur démon (ou céleste). 4 Vous devez sauver une princesse (ou prince) des griffes d’un monstre. 5 Vous devez trouver un artefact capable de ressusciter votre bien aimé(e). 6 Vous devez faire votre entrée chez les célestes ou les seigneurs démons et diables.
- Sagnarel

Mais c'est pas une description de classe ça, c'est une description de PJ. L'endurance et la détermination, c'est même un truc de guerrier (second souffle, indomptable ...).Le héros est un combattant qui cherche à accomplir une quête bien définit et don le but est de progresser pour l'accomplir. Il cherche aussi a avoir une certaine renommée. Là où les héros sont les plus impressionnants, c'est dans leur endurance au combat qu'ils puisent dans leur détermination d'accomplir un jour leur quête.
Une quête n'a pas à être lier à une classe particulière, qu'est ce qui empêche un mage de libérer un royaume ? Pour le MJ c'est même un problème parce que cette quête peut être en contradiction avec le scénario.
- Siku56

La quête est particulièrement importante chez le héros, en effet rien n'empêche un mage d'accomplir une quête sans en faire un héros, mais rien non plus n'empêche un mage d'être croyant sans en faire un prêtre... Pour le scénario, c'est pour cela qu'il est précisé qu'il faut déterminer la quête avec le MD pour qu'il puisse axer certains arcs scénaristiques sur la quête du héros.Sagnarel a écrit : ↑15 juil. 2020, 15:34Mais c'est pas une description de classe ça, c'est une description de PJ. L'endurance et la détermination, c'est même un truc de guerrier (second souffle, indomptable ...).Le héros est un combattant qui cherche à accomplir une quête bien définit et don le but est de progresser pour l'accomplir. Il cherche aussi a avoir une certaine renommée. Là où les héros sont les plus impressionnants, c'est dans leur endurance au combat qu'ils puisent dans leur détermination d'accomplir un jour leur quête.
Une quête n'a pas à être lier à une classe particulière, qu'est ce qui empêche un mage de libérer un royaume ? Pour le MJ c'est même un problème parce que cette quête peut être en contradiction avec le scénario.
ça c'est une description de classe.Bien que les gens du peuple traitent souvent tous les aventuriers comme des héros, les héros se démarquent par leur sens du sacrifice, par leur maniement de certaines armes et surtout par leur détermination à accomplir une quête.
ça c'est une description de PJ.Un humain en harnois, brandissant une épée longue affrontant avec une détermination sans faille une horde de monstre tandis qu’il dit à ses amis de fuir pendant qu’il retient les attaquants.
Ce que j'ai fait au-dessus ressemble plus à une description de classe.
- Sagnarel

Dans ce cas, si c'est un personnage axé sur le sacrifice, il faudrait lui donner des capacités allant dans ce sens 
Plutot que de partir sur du full dégâts, il devrait avoir des possibilités pour bloquer les ennemis, protéger ses alliés voir échanger sa place avec eux quand ils subissent des dégâts ...
Plutot que de partir sur du full dégâts, il devrait avoir des possibilités pour bloquer les ennemis, protéger ses alliés voir échanger sa place avec eux quand ils subissent des dégâts ...
- Siku56

Il y a déjà une capacité comme ça dans la sous-classe meneur d'hommes...Sacrifice héroïque
Au niveau 9, Vous avez le sens du sacrifice pour sauver vos alliés. Lorsqu’un de vos alliés à 1,50 mètre ou moins de vous est la cible d’une attaque, vous pouvez utilisez votre réaction pour échanger votre place avec ce dernier s'il est consentant et devenir ainsi la cible de l’attaque. Cet échange de place ne provoque pas d’attaque d’opportunité, ne vous dépense pas de mouvement, même si vous ne devez pas avoir une vitesse réduite à 0 pour pouvoir utiliser cette capacité.
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Je rejoins Sagnarel sur plusieurs points une nouvelle fois (même si j'aurais peut-être parlé un peu moins catégoriquement).
Par rapport aux solutions que tu proposes, plus axer interaction (ce qui pourrait être possible pour une telle classe) est intéressant et permettra de détacher.
Par contre, les avantages contre l'effroi, même si ça peut-être intéressant pour ce type de classe et qu je conseillerait même de mettre cette capacité, ce n'est pas ce qui changera la donne : c'est un passif... Occasionnel en plus.
Par rapport aux solutions que tu proposes, plus axer interaction (ce qui pourrait être possible pour une telle classe) est intéressant et permettra de détacher.
Par contre, les avantages contre l'effroi, même si ça peut-être intéressant pour ce type de classe et qu je conseillerait même de mettre cette capacité, ce n'est pas ce qui changera la donne : c'est un passif... Occasionnel en plus.
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Mais clairement, une définition solide du héros peut aider.
C'est un aventurier à qui on confié ou qui se donne une quête et ensuite ?
Est-ce un peu un templier, une sorte de chevalier à la recherche d'un idéal ? Dans ce cas là, il faudrait je pense lui donner des capacités si montrent vraiment qu'il cherche un idéal.
Là, si on regarde la fiche technique et qu'on demande ce que fait cette classe, la réponse sera bêtement : taper.
C'est un aventurier à qui on confié ou qui se donne une quête et ensuite ?
Est-ce un peu un templier, une sorte de chevalier à la recherche d'un idéal ? Dans ce cas là, il faudrait je pense lui donner des capacités si montrent vraiment qu'il cherche un idéal.
Là, si on regarde la fiche technique et qu'on demande ce que fait cette classe, la réponse sera bêtement : taper.
- Siku56

Je vais essayer de poster une description plus poussée du héros d'ici la fin de la semaine. Je vais aussi réfléchir à des capacité qui vont avec la description.
EDIT : j'ai commencé à rajouter quelques petites choses dans la description, j'espère que vous cernez mieux la classe.
EDIT : j'ai commencé à rajouter quelques petites choses dans la description, j'espère que vous cernez mieux la classe.
- Siku56

Pour mettre en avant le côté sacrifice, je propose de mettre la capacité sacrifice héroïque de l'archétype meneur d'hommes dans la classe de base (au niveau 8 je pense) et améliorer cette capacité dans l'archétype (enlever la réaction pour pouvoir l'utiliser plus souvent par exemple). Cette capacité éloignerait du guerrier, renforcerait le côté sacrifice et apporterait une nouvelle mécanique à la classe (tous ce qu'on veut non
)
Avec le niveau 6 viendrait la capacité charisme de héros. Que je vais essayer d'axer moins passif comme disait Titou.
Avec le niveau 6 viendrait la capacité charisme de héros. Que je vais essayer d'axer moins passif comme disait Titou.
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Selon avantage héroïque, on obtient tout les bénéfices.
- Siku56

Merci, corrigé.