La v5.5 / v6 en 2024
-
Sethie Ier
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Messages : 48
- Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Effectivement je n'avais rien compris.
Je connais pas les derniere extention de regle hormis ce truc des bonus raciaux des caracteristique ou on veux. Ce qui me parait regretable.
Pour les setting j'aurai du mieux ouvrir les yeux. Par contre avec l'annon3 d'un DD6 leur traduction doit etre compromise.?
Je connais pas les derniere extention de regle hormis ce truc des bonus raciaux des caracteristique ou on veux. Ce qui me parait regretable.
Pour les setting j'aurai du mieux ouvrir les yeux. Par contre avec l'annon3 d'un DD6 leur traduction doit etre compromise.?
- Nathyouss
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Messages : 345
- Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
En parlant du Monsters of the Multiverse, quelques comparaisons avec le VGtM ont été divulguées.
https://www.enworld.org/threads/zooming ... ed.682893/
Je ne sais pas si ce seront les illustrations finales mais, celles-ci ont été reprises de cartes Magic sorties avec l’extension Adventures in the Forgotten Realms.
https://www.enworld.org/threads/zooming ... ed.682893/
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- blueace
- Admin

- Messages : 1128
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Comparaisons des stats blocks. J'aime beaucoup beaucoup la simplification en ce qui concerne les sorts.
Plus d'emplacements, un nombre limité, chacun une fois par jour, et hop.
Plus d'emplacements, un nombre limité, chacun une fois par jour, et hop.
- Narsir
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Messages : 238
- Enregistré le : 20 déc. 2020, 12:50
- Localisation (facultatif) : Draveil, France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Je ne suis pas encore fluent en 5e.
Les impacts de cette nouvelle fiche sont-ils bien ce que je pense, et n'en oublie-je pas ?
Ça restreint beaucoup sa capacité à lancer des sorts, sauf que cette liste a été changé pour conserver l'équilibre et il gagne le Holy Fire quand il cogne, plus en BA la Healing Light (tant qu'elle se recharge).
J'espère que j'ai bien tout compris.
Ça le rend plus puissant, même si le MJ ne sait pas bien jouer ce type de créature. Et ça simplifie sa gestion, le suivi de son consommé.
C'est bien ça ?
Les impacts de cette nouvelle fiche sont-ils bien ce que je pense, et n'en oublie-je pas ?
- le War priest a droit a 1 action
- cette action peut être :
- Multi-attack (2xmaul + Holy Fire
Ou
- Spellcasting
Ça restreint beaucoup sa capacité à lancer des sorts, sauf que cette liste a été changé pour conserver l'équilibre et il gagne le Holy Fire quand il cogne, plus en BA la Healing Light (tant qu'elle se recharge).
J'espère que j'ai bien tout compris.
Ça le rend plus puissant, même si le MJ ne sait pas bien jouer ce type de créature. Et ça simplifie sa gestion, le suivi de son consommé.
C'est bien ça ?
- blueace
- Admin

- Messages : 1128
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Stricto sensu il peut aussi faire que maul ou que Holy fire. Niveau RP ça peut être sympa de le faire monter petit à petit dans les tours. Mais bon, c'est bien ce que tu dis sinon.
C'est exactement l'idée, à la différence de DD3. Plus de fluidité et de souplesse pour les PNJ.Pour les sorts, il n'y a plus à le gérer comme un perso
C'est exactement ce qu'a dit WotC durant le show. Les PNJ lanceurs de sorts sont conçus par des "pro" de WotC qui leur affectent un Challenge/CR/FP. Mais durant le jeu, beaucoup de MD ne jouent pas le PNJ de manière suffisamment optimale pour que le PNJ reflète le Challenge prévu par WotC. Ces modifications vont complètement dans ce sens : que le MD soit optimisateur ou non, le Challenge devrait être plus cohérent car moins soumis aux choix du MD.Ça le rend plus puissant, même si le MJ ne sait pas bien jouer ce type de créature. Et ça simplifie sa gestion, le suivi de son consommé.
- Tobeo
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Messages : 12
- Enregistré le : 20 mai 2020, 05:00
- Localisation (facultatif) : France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
J'aime bien cette manière de revoir les statblocks.
Suivant les aises du MJ, celui-ci pourra choisir ce qui lui parle le plus entre un PNJ avec son ancien statblock et le nouveau, vraiment agréable pour manier des PNJ non maitrisé de base !
Une très bonne idée de la part de WotC.
Suivant les aises du MJ, celui-ci pourra choisir ce qui lui parle le plus entre un PNJ avec son ancien statblock et le nouveau, vraiment agréable pour manier des PNJ non maitrisé de base !
Une très bonne idée de la part de WotC.
-
TomLG
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Messages : 221
- Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
- Localisation (facultatif) : Saint saens
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Ce n'était pas ce qui se faisait en dd4 ?
En tout cas, dans mon souvenir cela y ressemblait.
En tout cas, dans mon souvenir cela y ressemblait.
- Narsir
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Messages : 238
- Enregistré le : 20 déc. 2020, 12:50
- Localisation (facultatif) : Draveil, France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Merci @blueace.
Ouf, je suis soulagé de voir que mon cerveau fonctionne.
Effectivement, difficile de jouer toujours de façon optimale les PNJ et les monstres.
Comme tu le dis @Tobeo, ça aide bien.
Ouf, je suis soulagé de voir que mon cerveau fonctionne.
Effectivement, difficile de jouer toujours de façon optimale les PNJ et les monstres.
Comme tu le dis @Tobeo, ça aide bien.
-
Sethie Ier
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Messages : 48
- Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Ce que je trouve bien c'est qu'il font aparaitre le bonus de maitrise.
Pour la nouvelle maniere de gerer les sorts j'ai pas d'avis.
En tant que MJ pour les PNJ j'ai du mal a les traiter en monstre c'est une bascule que j'ai pas vraiment faite. Certe j'utilise des PNJ du manuel. Mais quand je dois en fabriquer 1 je trouve plus facile de fabriquer un "PJ"
Et pour un lanceur de sort clairement je continurais utiliser l'ancienne methode.
Pour la nouvelle maniere de gerer les sorts j'ai pas d'avis.
En tant que MJ pour les PNJ j'ai du mal a les traiter en monstre c'est une bascule que j'ai pas vraiment faite. Certe j'utilise des PNJ du manuel. Mais quand je dois en fabriquer 1 je trouve plus facile de fabriquer un "PJ"
Et pour un lanceur de sort clairement je continurais utiliser l'ancienne methode.
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Messages : 1582
- Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement ce que j'appréciais avec la V3 c'était cette normalisation entre les joueurs et "les monstres"Sethie Ier a écrit : ↑30 sept. 2021, 14:03 En tant que MJ pour les PNJ j'ai du mal a les traiter en monstre c'est une bascule que j'ai pas vraiment faite. Certe j'utilise des PNJ du manuel. Mais quand je dois en fabriquer 1 je trouve plus facile de fabriquer un "PJ"
Et pour un lanceur de sort clairement je continurais utiliser l'ancienne methode.
-
Sethie Ier
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Messages : 48
- Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38
Re: La v5.5 / v6 en 2024
D'une maniere generale je trouve cette maniere de decrire les PNJ pas tres important.
Si pour les nouveau joueur il trouve que c'est plus simple de presenter comme cela. Pourquoi pas.
Si de vieux MD veulent faire comme avant, personne vas nous en empêcher donc ce n'est pas genant. Quoi qu'il arrive j'aurait du faire un PNJ et ce travail ne conserne que moi.
Si pour les nouveau joueur il trouve que c'est plus simple de presenter comme cela. Pourquoi pas.
Si de vieux MD veulent faire comme avant, personne vas nous en empêcher donc ce n'est pas genant. Quoi qu'il arrive j'aurait du faire un PNJ et ce travail ne conserne que moi.
- Aramus Korvin
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

- Messages : 98
- Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
- Localisation (facultatif) : France
Re: La v5.5 / v6 en 2024
Ahhhh la V 5.5/6....Vu le fric que j'ai déjà claqué...nope,ça sera pour la 7 voir 8 mais pas avant,Enfin si ils apprennent de leurs erreurs pourquoi pas?mais bon j'y crois pas...Enfin,Toujours est t'il que la 5e leur a sorti un minimum la tête de l'eau car bon,la 4e leur avait légèrement mis le nez dans la vase,En espérant qu'ils auront compris qu'il suffit pas de vouloir caracoler dans le"T'a vu,nous aussi on fait dans le grim fantasy."
Du reste,L'aventure dans le Feywild beeen je m'attendais a franchement un bon désastre...Beeen nan!J'ai été surpris,C'est pas le machin méga génial,mais!ça se prend et ça se joue.
Du reste,L'aventure dans le Feywild beeen je m'attendais a franchement un bon désastre...Beeen nan!J'ai été surpris,C'est pas le machin méga génial,mais!ça se prend et ça se joue.

