Chapitre 5 : Vers la sortie ?
- Fiddler
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Lille, France
Re: Chapitre 5 : Vers la sortie ?
Ne voulant pas laisser Ferelame seule face à la Diablesse, Silchas tente de s'introduire dans la discussion. Mais il n'est pas question de baratiner, il ne souhaite pas que le combat soit déclenché par sa faute. Il réfléchit aux mots à employer puis se lance : « - Et si nous mettions nos forces en commun pour éradiquer les démons ? Nous vous aidons à les exterminer et en échange vous nous aidez à remettre Eltrudel et Baldur sur leur plan d'origine, comme elles étaient avant. Quelques soient les fautes qu'elles ont commises à votre égard, ces deux villes ne méritent pas ce châtiment. Leurs habitants ne devraient pas subir les fautes et les erreurs causées par les personnes du passé. Ils n'y peuvent rien, ce n'est pas eux qui ont choisi. C'est injuste ! » Il insiste fortement sur le dernier mot et laisse la diablesse réfléchir à ses propos puis il pose une dernière question, risquée. « - Et pour l'épée... que se passera-t-il si vous la reprenez en main ? Allez-vous redevenir l'ange bon et juste d'autrefois ? »
► Afficher le texte
- Ewylana
- Perso : MD, le Maître du Deck
- Localisation (facultatif) : France
« Les habitants du Baldur sont ici par leur propre faut, par l’orgueil des humains. Pensez vous que le pardon les rendra meilleur ? Je ne crois pas.
Quand à cette épée si je ne lui ordonne pas elle ne me feras rien. »
Elle semble honnête vis à vis de l'épée.
Quand à cette épée si je ne lui ordonne pas elle ne me feras rien. »
Elle semble honnête vis à vis de l'épée.
- Kaochi
- Perso : Azyb
Points de vie : 118 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Azyb rassembla son courage, briévement, pour tenter de venir en aide à Ferelame et Silchas. Et puis tout de même, Baldur, il la connaissait bien cette ville. Malgré ses défauts, une architecture trop minérale notamment, elle ne méritait pas un tel sort.
« Les pêchés de ces villes peuvent être rattrapés, même expiés. Mais ce n'est pas en se joignant aux diables, arnaqueurs, roués et rusés, que vous pourrez réussir. Eux aussi cherchent le mal, la corruption
Et la corruption complique beaucoup l'ordre ...
Aux côtés des diables, vous détruisez vous-même l'ordre que vous souhaitez défendre ! »
« Les pêchés de ces villes peuvent être rattrapés, même expiés. Mais ce n'est pas en se joignant aux diables, arnaqueurs, roués et rusés, que vous pourrez réussir. Eux aussi cherchent le mal, la corruption
Et la corruption complique beaucoup l'ordre ...
Aux côtés des diables, vous détruisez vous-même l'ordre que vous souhaitez défendre ! »
► Afficher le texte
- salem
- Perso : Eadwynn
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Normandie
« Ceux d'Eltrudel aussi sont là par leur propre faute ? Vous prétendez servir la justice mais vous condamnez des milliers d'innocents ! Vous voulez éradiquer les démons mais vous ne valez pas mieux qu'eux. Vous êtes tombé bien bas et vous avez perdu votre sens du jugement ! Vous avez trahi vos dieux et vos anciens compagnons, vous n'êtes qu'une créature basse et malfaisante ! Nos Dieux ne sont pas faibles, ils nous ont menés jusqu'à vous et nous aiderons à vous combattre s'il le faut ! Revenez dans la lumière que vous avez abandonné, ramenez les villes dans leur plan et acceptez d'être jugé pour vos actes ! » prononce Eadwynn avec une voix forte et inquisitrice.
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Cette épée revient aux élus de l'aube. Nulle ne saurait la confier à une engeance démoniaque perdue dans les confins des enfers.
Revenez parmis la lumière et nous vous rendrons cette épée. »
Revenez parmis la lumière et nous vous rendrons cette épée. »
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan esquisse un sourire en entendant Erlial traiter Zariel d'engeance démoniaque
► Afficher le texte
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Lorsque Zariel lui répond, Ferelame réplique immédiatement : « Pourquoi condamner deux villes pour les pêchers de quelques notables corrompus ?
Et que voulez-vous ordonner à cette épée ? »
La jeune prêtresse écoute tour à tour ses compagnons répondre à la diablesse. Le ton d"Azyb est accusateur mais parait acceptable. Eadwynn emploie un ton martial inapproprié.
Mais que dire d'Erlial ? Ferelame frissonne quand elle entend Erlial parler d'engeance démoniaque. Elle foudroie du regard tour à tour Azyb, Eadwynn et Erlial et s'exclame :
« Compagnons, cessez cette surenchère verbale qui ne mène à rien !
Nous ne sommes pas ici pour chercher querelle mais pour trouver autant que possible une solution pacifique et bénéfique au mal qui afflige nos villes.
Zariel, veuillez excuser mes compagnons. Nous n'avons que trop parcouru les enfers et sommes nous même tourmentés par le mal qui dévore Avernus. »
Narcyl, tu dois me dire ce que Zariel compte faire avec toi ; Que veut-elle t'ordonner de faire ?
« La mission des chevaliers des enfers est révolue depuis longtemps. Ne devriez pas vous même revenir la lumière et sortir de ce sombre enfer ? »
Et que voulez-vous ordonner à cette épée ? »
La jeune prêtresse écoute tour à tour ses compagnons répondre à la diablesse. Le ton d"Azyb est accusateur mais parait acceptable. Eadwynn emploie un ton martial inapproprié.
Mais que dire d'Erlial ? Ferelame frissonne quand elle entend Erlial parler d'engeance démoniaque. Elle foudroie du regard tour à tour Azyb, Eadwynn et Erlial et s'exclame :
« Compagnons, cessez cette surenchère verbale qui ne mène à rien !
Nous ne sommes pas ici pour chercher querelle mais pour trouver autant que possible une solution pacifique et bénéfique au mal qui afflige nos villes.
Zariel, veuillez excuser mes compagnons. Nous n'avons que trop parcouru les enfers et sommes nous même tourmentés par le mal qui dévore Avernus. »
Narcyl, tu dois me dire ce que Zariel compte faire avec toi ; Que veut-elle t'ordonner de faire ?
« La mission des chevaliers des enfers est révolue depuis longtemps. Ne devriez pas vous même revenir la lumière et sortir de ce sombre enfer ? »
- owbrez
- Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 % - Localisation (facultatif) : Grenoble, France
« Une surenchère verbale » s'offusque Erlial, en regardant dans les yeux Ferelame
« Vous semblez oublier saint Ferelame, qu'en ce moment même, les peuples de nos deux cités sont tués, torturés, et Lathandre seul sait quels autres supplices, par des démons, des diables, des morts-vivants, et toutes les autres engeances démoniaques de ce plan . »
Il se retourne vers Zariel.
« Elle trône sur les cendres d'une forêt sainte bénie par Mailiki, heureuse de ses actes, pire elle ose nous affirmer que nous ne comprenons rien, que nos dieux nous perdent ou nous trompent. »
« Qu'elle vienne reconnaitre ses torts et chercher l'expiation pour les milliers d'êtres innocents qu'elle a tué, qu'elle implore à genoux le pardon de Lathandre.
Je ne suis pas un simple disciple, je suis un paladin de l'aube, je suis le bras armé de Lathandre.
Et se tient devant nous la responsable de ce massacre, de la souffrance qui encore en cet instant déchire nos cités.
Qu'elle vienne s'agenouiller devant l'élue de Lathandre, qu'elle ploie le genou devant vous et vous demande rédemption.
Je suis paladin de l'aube et vous êtes l'élue de Lathandre, nous ramènerons cette âme perdue sous la chaleur du soleil, ou nous mourrons en essayant. »
« Vous semblez oublier saint Ferelame, qu'en ce moment même, les peuples de nos deux cités sont tués, torturés, et Lathandre seul sait quels autres supplices, par des démons, des diables, des morts-vivants, et toutes les autres engeances démoniaques de ce plan . »
Il se retourne vers Zariel.
« Elle trône sur les cendres d'une forêt sainte bénie par Mailiki, heureuse de ses actes, pire elle ose nous affirmer que nous ne comprenons rien, que nos dieux nous perdent ou nous trompent. »
« Qu'elle vienne reconnaitre ses torts et chercher l'expiation pour les milliers d'êtres innocents qu'elle a tué, qu'elle implore à genoux le pardon de Lathandre.
Je ne suis pas un simple disciple, je suis un paladin de l'aube, je suis le bras armé de Lathandre.
Et se tient devant nous la responsable de ce massacre, de la souffrance qui encore en cet instant déchire nos cités.
Qu'elle vienne s'agenouiller devant l'élue de Lathandre, qu'elle ploie le genou devant vous et vous demande rédemption.
Je suis paladin de l'aube et vous êtes l'élue de Lathandre, nous ramènerons cette âme perdue sous la chaleur du soleil, ou nous mourrons en essayant. »
► Afficher le texte
- Ewylana
► Afficher le texte
L'épée contacte mentalement Ferelame Si vous l'accusez d'être un démon tout seras perdu. Accusez la d'être un diable. Ce seras exact et moins provoquant. Elle pourrais m'ordonner de libérer le bien entre elle aussi facilement qu'elle pourrait me détruire. Il faut être prudent. N'oubliez pas qu'un diable respecte toujours ses engagements.
si vous partez en baston, iniative
- Vrahell
- Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 % - Localisation (facultatif) : Nantes, France
Ilkan encaisse le rayon lumineux en grognant de douleur
« Soit vous passez un contrat avec elle soit je lui casse la gueule mais décidez vous ! »
Le gardien des foret dans la main d'Ilkan semblait réagir a la présence de Zariel, a moins que ce fut la foret en flamme qui attisait sa colère. Il le sentait pulser sous ses doigts, la tete du marteau se relevait en direction de Zariel comme aimanté
« Soit vous passez un contrat avec elle soit je lui casse la gueule mais décidez vous ! »
Le gardien des foret dans la main d'Ilkan semblait réagir a la présence de Zariel, a moins que ce fut la foret en flamme qui attisait sa colère. Il le sentait pulser sous ses doigts, la tete du marteau se relevait en direction de Zariel comme aimanté
- Eymerich13
- Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 % - Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France
Ferelame pointe Zariel du doigt : « Cessez cela ! Je crois Zariel que votre condition de diable vous égare !
Lathandre n'est pas le dieu du pardon mais de l'espoir ; l'espoir de la rédemption possible de tous les êtres.
Il n'en demeure pas moins un ardent combattant des morts vivants et des fiélons qui interfèrent avec le plan matériel.
il n'en demeure pas moins prêt à porter les condamnations nécessaires y compris parmi les siens, y compris ses anciens hérauts ou héros !
Votre notion de la justice est bien étrange. La justice repose sur une juste évaluation des crimes et une individualisation des peines.
Punir deux villes pour les pêchers de quelques uns n'est pas ce que j'ai tendance à appeler de la justice.
- Pour ce qui est de Baldur, la famille Vanthampur avait payé ses crimes, mes compagnons et moi nous en sommes occupés.
- Pour ce qui est d'Eltrudel, le tourment de cette ville avait depuis longtemps commencé lorsque nous avons fait passer Thavius Kreeg à trépas.
Des membres honnêtes de ces villes nous ont aidé ; nous aurions pu mener à bien les enquêtes et le reste des condamnations nécessaires.
Dans les deux cas, aucun des deux complots n'aurait eu lieu sans votre intervention pour négocier contrats ou l'apparition du compagnon d'Eltrudel.
L'incitation au crime n'est pas à mon avis une digne façon de porter justice.
L'incitation au désordre n'est pas la bonne façon de défendre la justice et la loi. Ne pensez-vous pas ?
Votre soif de justice est à votre honneur mais je n'en comprends pas le fond. Les chevaliers infernaux que vous meniez étaient venus pour lutter contre les démons et les diables et les dissuader d'intervenir contre la cité d'Eltrudel.
- Vous êtes désormais à la tête des diables contre lesquels vous étiez venus lutter.
- Vous êtes maintenant devenue à leur image, prête à corrompre la cité que vous étiez venue protéger.
Comment l'ange que vous étiez est-elle devenue ce qu'elle lutait ? Comment l'ange que vous étiez a induit une telle perversion diabolique sur la ville d'Eltrudel ?
Vous voulez lutter pour la justice ? Fort bien ! Revenez aux idéaux et aux buts que vous défendiez autrefois pour la protection d'Eltrudel et je vous confierai cette épée.
»
Lathandre n'est pas le dieu du pardon mais de l'espoir ; l'espoir de la rédemption possible de tous les êtres.
Il n'en demeure pas moins un ardent combattant des morts vivants et des fiélons qui interfèrent avec le plan matériel.
il n'en demeure pas moins prêt à porter les condamnations nécessaires y compris parmi les siens, y compris ses anciens hérauts ou héros !
Votre notion de la justice est bien étrange. La justice repose sur une juste évaluation des crimes et une individualisation des peines.
Punir deux villes pour les pêchers de quelques uns n'est pas ce que j'ai tendance à appeler de la justice.
- Pour ce qui est de Baldur, la famille Vanthampur avait payé ses crimes, mes compagnons et moi nous en sommes occupés.
- Pour ce qui est d'Eltrudel, le tourment de cette ville avait depuis longtemps commencé lorsque nous avons fait passer Thavius Kreeg à trépas.
Des membres honnêtes de ces villes nous ont aidé ; nous aurions pu mener à bien les enquêtes et le reste des condamnations nécessaires.
Dans les deux cas, aucun des deux complots n'aurait eu lieu sans votre intervention pour négocier contrats ou l'apparition du compagnon d'Eltrudel.
L'incitation au crime n'est pas à mon avis une digne façon de porter justice.
L'incitation au désordre n'est pas la bonne façon de défendre la justice et la loi. Ne pensez-vous pas ?
Votre soif de justice est à votre honneur mais je n'en comprends pas le fond. Les chevaliers infernaux que vous meniez étaient venus pour lutter contre les démons et les diables et les dissuader d'intervenir contre la cité d'Eltrudel.
- Vous êtes désormais à la tête des diables contre lesquels vous étiez venus lutter.
- Vous êtes maintenant devenue à leur image, prête à corrompre la cité que vous étiez venue protéger.
Comment l'ange que vous étiez est-elle devenue ce qu'elle lutait ? Comment l'ange que vous étiez a induit une telle perversion diabolique sur la ville d'Eltrudel ?
Vous voulez lutter pour la justice ? Fort bien ! Revenez aux idéaux et aux buts que vous défendiez autrefois pour la protection d'Eltrudel et je vous confierai cette épée.
»
- Ewylana
Cette fois Zariel semble réellement perdre pied. Elle tente de se justifier. C'était un sacrifice nécessaire pour permettre l'éradication des démons... Mais lily renchérit sur les propos de Ferelame et cette fois ci l'ange déchue semble complètement perdu. « Alors ? Vous pensez réellement que ceux de la haut ont la force de lutter contre le chaos quelques soit sa forme ? »