Siku56 a écrit : ↑24 avr. 2021, 19:01 - tatouage caméléon (tu l'interprètes comme tu veux ) passif
[ Vous avez avantage aux jets de discrétion quand vous êtes dans un terrain précis (comme le rôdeur). Un second tatouage peut être actif s'il représente un milieu différent ]
- tatouage d'agrandissement rapetissement 2 ki. [ Comme le sort ? ]
- tatouage de glyphe de protection, je te laisse proposer un système. prérequis 7 [ Comment justifier que le moine ne soit pas affecté aussi ]
Moine- La voie de l'Encre (Le moine tatoué) [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Moine- La voie de l'Encre (Le moiné tatoué)
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Dans ce cas, certains tatouages sont trop puissants gratuits...Gratuit, oui.
Peau de roc : gratuitement, à volonté en utilisant la réaction, on est immunisé à un bon 80% des dégâts des monstres, car aucun n'a d'arme magique, à part les antagonistes ou les démons. La plupart des monstres ne font pas de dégâts autres que c p t et s'ils rajoutent des dégâts autres, c'est généralement très peu par rapport au dégâts c p t.
à titre de comparaison :
C'est la capacité de niveau 17 de clerc de la guerre...Avatar de bataille
Au niveau 17, vous obtenez la résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants de toute arme non magique.
Soit il faut mettre un gros coût en points ki, soit il faut la nerfer un peu, soit il faut faire fonctionner sur qu'une seule attaque et encore... faudrait mettre un coût en points ki.
Le problème là c'est que le moine est théoriquement increvable... Il ne m'est jamais arrivé de voir des gens tués sur le coup après le niveau 2-3... Hors, ce pouvoir à volonté sans dépenser de points ki ni de réaction me paraît trop puissant. Le demi-orc est limité à une fois par repos. Pourquoi pas limiter une fois par repos long comme le demi-orc ou devoir dépenser 1/2 ki pour réutiliser la capacité à chaque fois ?Tatouage de tenacité (passif)
Le ki dans ce tatouage vous donne une résilience qui rappelle les demi-orques. Lorsque vous tombez à 0 point de vie, mais que vous n'êtes pas tué instantanément, vous pouvez tomber à 1 point de vie à la place.
ça respecte bien le côté caméléon, mais c'est un peu faible je pense. Peut-être avantage à tous les jets de discrétion lorsque tu ne bouges pas.[ Vous avez avantage aux jets de discrétion quand vous êtes dans un terrain précis (comme le rôdeur). Un second tatouage peut être actif s'il représente un milieu différent ]
Oui[ Comme le sort ? ]
[ Comment justifier que le moine ne soit pas affecté aussi ]
C'est la question que je me posais aussi. Mais l'idée d'avoir un glyphe sur la peau qui explose sur les ennemis me séduit beaucoup.
EDIT : toutes mes excuses, je n'avais pas vu cette mention
Je pense qu'il faudrait la mettre à la fin de chaque tatouage concerné, pour plus de clarté.Les tatouages suivant peuvent être activés une fois. Vous devez effectuer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser à nouveau cette capacité.
Je trouve dommage en revanche qu'il faille attendre pour pouvoir les réutiliser... Un coût en points ki serait plus intéressant et se récupérerait aussi avec un repos court.
- mictrepanier

Siku56 a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:33Dans ce cas, certains tatouages sont trop puissants gratuits...Gratuit, oui.
Peau de roc : gratuitement, à volonté en utilisant la réaction, on est immunisé à un bon 80% des dégâts des monstres, car aucun n'a d'arme magique, à part les antagonistes ou les démons. La plupart des monstres ne font pas de dégâts autres que c p t et s'ils rajoutent des dégâts autres, c'est généralement très peu par rapport au dégâts c p t. [ A volonté ? Une fois avant un repos, voyons, comme tous les tatouages sauf milles yeux! ]
à titre de comparaison :C'est la capacité de niveau 17 de clerc de la guerre...Avatar de bataille
Au niveau 17, vous obtenez la résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants de toute arme non magique.
Soit il faut mettre un gros coût en points ki, soit il faut la nerfer un peu, soit il faut faire fonctionner sur qu'une seule attaque et encore... faudrait mettre un coût en points ki.
Le problème là c'est que le moine est théoriquement increvable... Il ne m'est jamais arrivé de voir des gens tués sur le coup après le niveau 2-3... Hors, ce pouvoir à volonté sans dépenser de points ki ni de réaction me paraît trop puissant. Le demi-orc est limité à une fois par repos. Pourquoi pas limiter une fois par repos long comme le demi-orc ou devoir dépenser 1/2 ki pour réutiliser la capacité à chaque fois ?Tatouage de tenacité (passif)
Le ki dans ce tatouage vous donne une résilience qui rappelle les demi-orques. Lorsque vous tombez à 0 point de vie, mais que vous n'êtes pas tué instantanément, vous pouvez tomber à 1 point de vie à la place.
ça respecte bien le côté caméléon, mais c'est un peu faible je pense. Peut-être avantage à tous les jets de discrétion lorsque tu ne bouges pas. [ Celui-la sera à volonté! ][ Vous avez avantage aux jets de discrétion quand vous êtes dans un terrain précis (comme le rôdeur). Un second tatouage peut être actif s'il représente un milieu différent ]
Oui[ Comme le sort ? ]
[ Comment justifier que le moine ne soit pas affecté aussi ]
C'est la question que je me posais aussi. Mais l'idée d'avoir un glyphe sur la peau qui explose sur les ennemis me séduit beaucoup.
[ J'y planche! ]
EDIT : toutes mes excuses, je n'avais pas vu cette mentionJe pense qu'il faudrait la mettre à la fin de chaque tatouage concerné, pour plus de clarté. [ Je les ai enlevé pour sauver 15 lignes... ]Les tatouages suivant peuvent être activés une fois. Vous devez effectuer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser à nouveau cette capacité.
Je trouve dommage en revanche qu'il faille attendre pour pouvoir les réutiliser... Un coût en points ki serait plus intéressant et se récupérerait aussi avec un repos court. [ Oui, j'avais au départ 1 ki pour la 2e utilisation et + et repos. Je peux revenir à une option précédente... ]
- mictrepanier

Mise à jour. Cout en ki pour le plupart des tatouages, sauf certains qui ne fonctionne qu'une fois ou en tout temps.
Tatouage explosif = glyphe de protection = Flammes du phénix qui ne demandent qu'une réaction.
Tatouage explosif = glyphe de protection = Flammes du phénix qui ne demandent qu'une réaction.
- mictrepanier

D'autres commentaires ? Assez de tatouages ?
- Siku56

actuellement, il y a 9 tatouages. Il en faudrait un petit dixième je pense. Pourquoi pas un tatouage de chance ?
Sinon, il faudrait ordonner les tatouages en fonction des prérequis (actuellement, la tatouage explosif est avant les autres alors qu'il devrait être en dernier).
Sinon, il faudrait ordonner les tatouages en fonction des prérequis (actuellement, la tatouage explosif est avant les autres alors qu'il devrait être en dernier).
Il y a quelques petites incohérences/fautes de frappe dans ces deux paragraphes, je te laisse les reprendre.Ces tatouages pulsent avec une énergie ki légère et clairement identifiable à partir du moment où ils sont activés jusqu'à la fin de l'effet qu'ils produisent. Vous apprenez à utiliser la puissance de 2 tatouages de votre choix, pa d'un tatouage. Si un tatouage nécessite un jet de sauvegarde, votre DD de sauvegarde est de 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de sagesse. La capacité peut être utilisée une fois. rmi ceux décrits ci-dessous, et chaque fois que vous montez de niveau dans ce cours, vous pouvez remplacer un tatouage que vous connaissez par un autre. Lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, vous apprenez des tatouages supplémentaires comme indiqué dans le tableau des tatouages connus.
Ces symboles contiennent un effet ki qui est activé passivement en réponse à un événement que vous déterminez au moment du tatouage. Vous apprenez également à exploiter volontairement leur pouvoir à des niveaux plus élevés. Vous maîtrisez un tatouage au niveau 3, un 3e au niveau 6, un 4 au niveau 11 et un 5e au niveau 17.
Pas fan de la mécanique, c'est pas très utile, et c'est très, très rare au niveau 11 d'avoir une attaque qui te fait le quart de ta vie. Pour le rendre plus utile, je propose de l'activer par une réaction quand le moine subit le quart de ses pv en un round (ce qui arrive déjà plus souvent) et de permettre au moine de ne pas prendre de dégâts, car sinon pas très utile. De plus 5d8, c'est un peu faible à un certain niveau. Je propose +1d8/2ki, sans limite ou +1d8/ki avec une limite à 8d8.Tatouage explosif (réaction, prérequis niveau 11)
Le ki dans ce tatouage explose en réponse à une attaque. En utilisant votre réaction à une attaque causant plus que quart de vos points de vie maximum, le tatouage explose comme un glyphe de protection (Runes explosives). Lors de son déclenchement, une énergie magique jaillit du glyphe dans une sphère de 6 mètres de rayon centrée sur le glyphe. La sphère contourne les coins. Chaque créature prise dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 5d8 dégâts d'acide, de foudre, de feu, de froid ou de tonnerre (à déterminer lors de la gravure du tatouage) en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Le coût est de 4 ki et la capacité de dérobade du moine ne peut être utilisée pour éviter tout dégât.
- mictrepanier

Les 2 paragraphes n'avaient pas été modifiés depuis le début, traduit et retraduit avec google translate. Il est normal qu'ils étaient incompréhensibles!
2 tatouages au niveau 3.
Pour le glyphe... +1d8/ki avec une limite à 8d8 est ok
2 tatouages au niveau 3.
Pour le glyphe... +1d8/ki avec une limite à 8d8 est ok
- mictrepanier

Un tatouage de chance...
On a déjà des mécanismes pour ajouter des dés ou nuire à autrui (assistance, inspiration bardique)
Pour emmagasiner des dés à utiliser plus tard (mage divinateur)
Pour re-rouler des dés (don chanceux)
De la chance...
J'ai déjà un tatouage pour ne pas subir de critique ni de coup qui amène à 0 pv.
Je préfère un tatouage qui permet de booster l'attaque ou dépend de la défense et vise versa
(inspiré de attaque téméraire du barbare)
2 tatouages supplémentaires...
Attaque à outrance
Vous pouvez mettre de côté votre défense pour attaquer avec toute la violence du désespoir. Au coût de 1 ki, lorsque vous effectuez la première attaque de votre tour, vous pouvez décider d'effectuer une Attaque à outrance. Vous obtenez ainsi un avantage aux jets d'attaque au corps à corps avec une arme utilisant la dextérité durant ce tour, mais les attaques effectuées contre vous ont également un avantage jusqu'à début de votre prochain tour.
Esquive améliorée
Vous pouvez mettre de côté votre attaque pour vous défendre plus efficacement. Au coût de 1 ki, lorsque vous effectuez la première attaque de votre tour, vous pouvez décider de privilégier la défense plutôt que l'attaque. Vous obtenez un désavantage à toute attaque effectuée lors de votre tour mais vous imposez aussi une désavantage aux jets d'attaque de tout adversaire jusqu'à début de votre prochain tour.
On a déjà des mécanismes pour ajouter des dés ou nuire à autrui (assistance, inspiration bardique)
Pour emmagasiner des dés à utiliser plus tard (mage divinateur)
Pour re-rouler des dés (don chanceux)
De la chance...
J'ai déjà un tatouage pour ne pas subir de critique ni de coup qui amène à 0 pv.
Je préfère un tatouage qui permet de booster l'attaque ou dépend de la défense et vise versa
(inspiré de attaque téméraire du barbare)
2 tatouages supplémentaires...
Attaque à outrance
Vous pouvez mettre de côté votre défense pour attaquer avec toute la violence du désespoir. Au coût de 1 ki, lorsque vous effectuez la première attaque de votre tour, vous pouvez décider d'effectuer une Attaque à outrance. Vous obtenez ainsi un avantage aux jets d'attaque au corps à corps avec une arme utilisant la dextérité durant ce tour, mais les attaques effectuées contre vous ont également un avantage jusqu'à début de votre prochain tour.
Esquive améliorée
Vous pouvez mettre de côté votre attaque pour vous défendre plus efficacement. Au coût de 1 ki, lorsque vous effectuez la première attaque de votre tour, vous pouvez décider de privilégier la défense plutôt que l'attaque. Vous obtenez un désavantage à toute attaque effectuée lors de votre tour mais vous imposez aussi une désavantage aux jets d'attaque de tout adversaire jusqu'à début de votre prochain tour.
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Il me semble que d'habitude, on écrit "jusqu'au début de votre prochain tour".
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Il faut en effet clarifier si c’est jusqu’au début ou a la fin du prochain tour.
- mictrepanier

Corrigé. Que pensez-vous des 2 capacités ?
- Siku56

La première me semble bien, la deuxième est redondante avec la défense patiente et moins forte, donc inutile...
Une autre idée : un tatouage aveuglant
Une autre idée : un tatouage aveuglant