Unearthed Arcana
- m0narch
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : Saint-lô, France
Re: Unearthed Arcana
Oui oui j'me referait au site de WotC
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
Personne n'a parlé du dernier UA. Il est pas mal du tout.
- chsic
- Niv 4 - Hacheur de gobelours

- Localisation (facultatif) : Sète, France
Je viens de le re-feuilleter, c'est vrai qu'il est intéressant cet article (c'est comme un petit bout de PHB2blueace a écrit :Personne n'a parlé du dernier UA. Il est pas mal du tout.
- blueace
- Admin

Voir l'encadré (encore en anglais a cette heure). Il explique la chose.chsic a écrit :je suis surpris que le minotaure soit de taille moyenne, c'était le cas dans les autres éditions ?
- ben
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Versailles, France
oui, c'est spécifique a la campagne dragonlance...chsic a écrit :Je viens de le re-feuilleter, c'est vrai qu'il est intéressant cet article (c'est comme un petit bout de PHB2blueace a écrit :Personne n'a parlé du dernier UA. Il est pas mal du tout.
J'en ai presque terminé la trad https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-a ... maritimes/), du matériel qui donne envie et exploitable par beaucoup de campagne, je suis surpris que le minotaure soit de taille moyenne, c'était le cas dans les autres éditions ?
ici un lien
7 pieds ça fait 2.13m, ce qui reste dans les normes des créatures de taille M
- chsic

Ha oui effectivement, merciblueace a écrit :Voir l'encadré (encore en anglais a cette heure). Il explique la chose.chsic a écrit :je suis surpris que le minotaure soit de taille moyenne, c'était le cas dans les autres éditions ?
Quand les pjs rencontreront un minotaure, j'imagine la scène, "mais tu veux dire un minotaure... minotaure, un vrai quoi, ou bien l'autre ?"
- chsic

En regardant un peu sur quelques liens, j'ai cru comprendre que ces minotaures de taille M ont fait leur apparition en 4ème édition, je sais pas si pour Krynn c'était le cas avant...ben a écrit :
oui, c'est spécifique a la campagne dragonlance...
ici un lien
7 pieds ça fait 2.13m, ce qui reste dans les normes des créatures de taille M
- ben
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Versailles, France
non, c'est plus ancien
déjà dans la campagne originale de mémoire, mais aussi en 3.5, le monde de Krynn avait fixé des PJ minotaures (en taille M)...différents des minotaures "sauvages" (en taille G)...
déjà dans la campagne originale de mémoire, mais aussi en 3.5, le monde de Krynn avait fixé des PJ minotaures (en taille M)...différents des minotaures "sauvages" (en taille G)...
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Lorsque l'on lit les préludes de DragonLance, ou les héros vont visiter les îles des minotaures, on a pas du tout l'impression qu'ils sont de taille M, c'est pour le supplément DL Univers paru en 2003 pour la 3ème édition qu'ils le sont devenu, pour en faire une race "jouable" et supprimer les ajustements de niveau que bon nombre de joueurs n'aimaient pas.
Enfin bon, un minotaure moins fort qu'un orque, ridicule.
Enfin bon, un minotaure moins fort qu'un orque, ridicule.
- Bonjovitch
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Intéressant, cet article.
L'archétype bretteur du roublard me plait beaucoup dans l'esprit, mais en l'état je me demande s'il n'est pas trop puissant comparé aux autres. La combinaison "joli jeu de jambes" + "l'audace toujours", c'est quand même balaise pour du niveau 3, et les deux sont orientées combat, ce qui n'est pas le cas des features de niveau 3 des autres archétypes.
Si j'ai bien compris, un guerrier nain, avec ses 25 pieds de mouvement / tour, n'aurait aucune chance en duel contre un bretteur humain à 30 pieds / tour, à considérer que l'espace n'est pas trop confiné. Le bretteur peut avancer de 30 pieds, attaquer (en plaçant sa sournoise), reculer de 30 pieds, sans subir d'attaque d'opportunité. Au tour du nain, s'il veut l'atteindre, il doit consommer son action en plus de son mouvement, il ne peut donc plus attaquer. Même s'il le nain est de niveau 10, il n'aura pas grand chose pour lui. Son action surge, quelques ripostes en réaction si c'est un maître d'arme et qu'il a cette manœuvre...
Maintenant, si notre bretteur est un elfe des bois... bouge à 35 pieds/ tour... je crois qu'on a un monstre.
Et allez, pour être vraiment tranquille, il peut se prendre 2 niveaux de moine pour bouger à 45 pieds.
L'archétype bretteur du roublard me plait beaucoup dans l'esprit, mais en l'état je me demande s'il n'est pas trop puissant comparé aux autres. La combinaison "joli jeu de jambes" + "l'audace toujours", c'est quand même balaise pour du niveau 3, et les deux sont orientées combat, ce qui n'est pas le cas des features de niveau 3 des autres archétypes.
Si j'ai bien compris, un guerrier nain, avec ses 25 pieds de mouvement / tour, n'aurait aucune chance en duel contre un bretteur humain à 30 pieds / tour, à considérer que l'espace n'est pas trop confiné. Le bretteur peut avancer de 30 pieds, attaquer (en plaçant sa sournoise), reculer de 30 pieds, sans subir d'attaque d'opportunité. Au tour du nain, s'il veut l'atteindre, il doit consommer son action en plus de son mouvement, il ne peut donc plus attaquer. Même s'il le nain est de niveau 10, il n'aura pas grand chose pour lui. Son action surge, quelques ripostes en réaction si c'est un maître d'arme et qu'il a cette manœuvre...
Maintenant, si notre bretteur est un elfe des bois... bouge à 35 pieds/ tour... je crois qu'on a un monstre.
Et allez, pour être vraiment tranquille, il peut se prendre 2 niveaux de moine pour bouger à 45 pieds.
- blueace
- Admin

Pourquoi dis tu qu'il peut bouger 2 fois par round (avancer attaquer reculer) ?
- Ramanec

- Localisation (facultatif) : Toulouse, France
Cunning action : Dash action en action bonus chaque tour (capa niv 2 de Roublard)