Le Fascinateur (archétype de Guide) [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]
Bon. Il y a eu un peu de discussions ici.
Demande de validation!
Demande de validation!
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Tout est dans le "un peu"... 
- Siku56
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Pourquoi une telle restriction ?créature de grande taille et inférieure (capa niveau 13)
Commentaire général : la capa de niveau 3 est très bien. Les capas de niveau 7 et 13 sont utilisables qu'une fois, donc on devient assez vite à court de ressource. Il faudrait je pense mettre la capa niveau 7 à nb d'utilisations = à mod charisme. Pour la capa de niveau 17, elle est très situationnelle et ne sert pas en combat. Il faudrait trouver quelque chose ne plus de plus impactant.
- mictrepanier

[ 7 et 13 jusqu'à 5 fois par jour ? Ce n'est pas trop ? ]Siku56 a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:43Pourquoi une telle restriction ? [ Pour répliquer le sort de niveau 8 suivant. : https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... -attirancecréature de grande taille et inférieure (capa niveau 13)
Je présume qu'une gigantesque baleine va écraser tout le monde sur son passage... ]
Commentaire général : la capa de niveau 3 est très bien. Les capas de niveau 7 et 13 sont utilisables qu'une fois, donc on devient assez vite à court de ressource. Il faudrait je pense mettre la capa niveau 7 à nb d'utilisations = à mod charisme. Pour la capa de niveau 17, elle est très situationnelle et ne sert pas en combat. Il faudrait trouver quelque chose ne plus de plus impactant.
[ 17: Mes capacités de guide de niveau 17 ne sont pas utilisées au combat...
Cette classe peut déja utiliser à chaque round une aide qui donne un avantage et 1d12 de dégâts... pourquoi plus encore de pouvoir martial pour une classe non combattante ? ]
- Siku56

Non, juste la capa niveau 7.[ 7 et 13 jusqu'à 5 fois par jour ? Ce n'est pas trop ? ]
OK pour le lvl 17
- mictrepanier

correction du niveau 7 (une fois) et du 13 (charisme fois)
- Siku56

Désolé si tu n'as pas compris...
- mictrepanier

- mictrepanier

- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
La capacité de niveau 3 me semble très puissante : bouclier à volonté, avec en rab des dégâts psychiques... Pour moi, c'est un peu près équivalent à la moitié de la capa de niveau 17 du magicien (je prends généralement bouclier). Bref, trop puissant à mon goût.
CA me semble contradictoire... Ou j'ai mal compris.L'effet dure une heure. Vous pouvez alternativement rendre une créature hostile à des créatures de votre choix (inversant l'effet du sort calmer les émotions). Dans les deux cas, l'effet dure une minute, ne demande pas de concentration et est annulée d'un claquement de doigts. Cet effet est utilisable deux fois puis demande un repos court ou long avant d'être utilisé de nouveau.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c'est...(actions à effectuer en ordre de possibilité: foncer, overrun (action optionnelle du guide du maître, ne provoque pas d'Ao), bousculer)
Je proposerais de l'enlever : on peut hypnotiser par des bruits, voir pourquoi pas des odeurs.Des Créatures qui ne peuvent être charmées ou ne peuvent vous voir sont immunisées à cet effet.
- mictrepanier

[ ok ]Titou a écrit : ↑15 oct. 2020, 18:40 La capacité de niveau 3 me semble très puissante : bouclier à volonté, avec en rab des dégâts psychiques... Pour moi, c'est un peu près équivalent à la moitié de la capa de niveau 17 du magicien (je prends généralement bouclier). Bref, trop puissant à mon goût.
[ Titou, le guide est démuni au combat. Un bloc de pierre est aussi offensif que lui. Contrairement à un lanceur de sort, il n'a même pas d'attaques corps-à-corps.
Trop fort pour le 3e niveau à cause du multiclassage ? ]
CA me semble contradictoire... Ou j'ai mal compris.L'effet dure une heure. Vous pouvez alternativement rendre une créature hostile à des créatures de votre choix (inversant l'effet du sort calmer les émotions). Dans les deux cas, l'effet dure une minute, ne demande pas de concentration et est annulée d'un claquement de doigts. Cet effet est utilisable deux fois puis demande un repos court ou long avant d'être utilisé de nouveau.
[ vrai. je corrige ]
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c'est...(actions à effectuer en ordre de possibilité: foncer, overrun (action optionnelle du guide du maître, ne provoque pas d'Ao), bousculer)
[ overrun= passer par dessus. Une option du guide du maître pour bousculer sans déplacer l'ennemi- un truc de football américain ou de rugby ]
Je proposerais de l'enlever : on peut hypnotiser par des bruits, voir pourquoi pas des odeurs.Des Créatures qui ne peuvent être charmées ou ne peuvent vous voir sont immunisées à cet effet.