Le Fascinateur (archétype de Guide) [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

Bon. Il y a eu un peu de discussions ici.
Demande de validation!
Avatar du membre
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3780
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Titou »

Tout est dans le "un peu"... :mdr:
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1035
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Siku56 »

créature de grande taille et inférieure (capa niveau 13)
Pourquoi une telle restriction ?

Commentaire général : la capa de niveau 3 est très bien. Les capas de niveau 7 et 13 sont utilisables qu'une fois, donc on devient assez vite à court de ressource. Il faudrait je pense mettre la capa niveau 7 à nb d'utilisations = à mod charisme. Pour la capa de niveau 17, elle est très situationnelle et ne sert pas en combat. Il faudrait trouver quelque chose ne plus de plus impactant.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 04 oct. 2020, 15:43
créature de grande taille et inférieure (capa niveau 13)
Pourquoi une telle restriction ? [ Pour répliquer le sort de niveau 8 suivant. : https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf ... -attirance
Je présume qu'une gigantesque baleine va écraser tout le monde sur son passage... ]


Commentaire général : la capa de niveau 3 est très bien. Les capas de niveau 7 et 13 sont utilisables qu'une fois, donc on devient assez vite à court de ressource. Il faudrait je pense mettre la capa niveau 7 à nb d'utilisations = à mod charisme. Pour la capa de niveau 17, elle est très situationnelle et ne sert pas en combat. Il faudrait trouver quelque chose ne plus de plus impactant.
[ 7 et 13 jusqu'à 5 fois par jour ? Ce n'est pas trop ? ]

[ 17: Mes capacités de guide de niveau 17 ne sont pas utilisées au combat...
Cette classe peut déja utiliser à chaque round une aide qui donne un avantage et 1d12 de dégâts... pourquoi plus encore de pouvoir martial pour une classe non combattante ? ]
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1035
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Siku56 »

[ 7 et 13 jusqu'à 5 fois par jour ? Ce n'est pas trop ? ]
Non, juste la capa niveau 7.
OK pour le lvl 17
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

correction du niveau 7 (une fois) et du 13 (charisme fois)
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1035
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Siku56 »

:mdr: Je voulais dire qu'il fallait mettre le niveau 7 charisme fois et laisser le niveau 13 une fois :ouf:

Désolé si tu n'as pas compris...
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 04 oct. 2020, 18:17 :mdr: Je voulais dire qu'il fallait mettre le niveau 7 charisme fois et laisser le niveau 13 une fois :ouf:

Désolé si tu n'as pas compris...
Vraiment ? Je dirais le contraire... Et si on disait 2 fois par repos court pour les 2 capacités ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1035
Enregistré le : 12 août 2019, 12:08
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Siku56 »

Vendu !
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 04 oct. 2020, 19:52Vendu !
corrigé
Avatar du membre
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3780
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par Titou »

La capacité de niveau 3 me semble très puissante : bouclier à volonté, avec en rab des dégâts psychiques... Pour moi, c'est un peu près équivalent à la moitié de la capa de niveau 17 du magicien (je prends généralement bouclier). Bref, trop puissant à mon goût.
L'effet dure une heure. Vous pouvez alternativement rendre une créature hostile à des créatures de votre choix (inversant l'effet du sort calmer les émotions). Dans les deux cas, l'effet dure une minute, ne demande pas de concentration et est annulée d'un claquement de doigts. Cet effet est utilisable deux fois puis demande un repos court ou long avant d'être utilisé de nouveau.
CA me semble contradictoire... Ou j'ai mal compris.
(actions à effectuer en ordre de possibilité: foncer, overrun (action optionnelle du guide du maître, ne provoque pas d'Ao), bousculer)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c'est...
Des Créatures qui ne peuvent être charmées ou ne peuvent vous voir sont immunisées à cet effet.
Je proposerais de l'enlever : on peut hypnotiser par des bruits, voir pourquoi pas des odeurs.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: Le Fascinateur (archétype de Guide) [Demande de validation]

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 15 oct. 2020, 18:40 La capacité de niveau 3 me semble très puissante : bouclier à volonté, avec en rab des dégâts psychiques... Pour moi, c'est un peu près équivalent à la moitié de la capa de niveau 17 du magicien (je prends généralement bouclier). Bref, trop puissant à mon goût.

[ Titou, le guide est démuni au combat. Un bloc de pierre est aussi offensif que lui. Contrairement à un lanceur de sort, il n'a même pas d'attaques corps-à-corps.
Trop fort pour le 3e niveau à cause du multiclassage ? ]

L'effet dure une heure. Vous pouvez alternativement rendre une créature hostile à des créatures de votre choix (inversant l'effet du sort calmer les émotions). Dans les deux cas, l'effet dure une minute, ne demande pas de concentration et est annulée d'un claquement de doigts. Cet effet est utilisable deux fois puis demande un repos court ou long avant d'être utilisé de nouveau.
CA me semble contradictoire... Ou j'ai mal compris.

[ vrai. je corrige ]
(actions à effectuer en ordre de possibilité: foncer, overrun (action optionnelle du guide du maître, ne provoque pas d'Ao), bousculer)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c'est...

[ overrun= passer par dessus. Une option du guide du maître pour bousculer sans déplacer l'ennemi- un truc de football américain ou de rugby ]
Des Créatures qui ne peuvent être charmées ou ne peuvent vous voir sont immunisées à cet effet.
Je proposerais de l'enlever : on peut hypnotiser par des bruits, voir pourquoi pas des odeurs.
[ ok ]
Verrouillé