A valider!
[Sort] Reprise de floraison mortelle [Validé]
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Sort] Reprise de floraison mortelle
Je trouve le sort un peu fort mais on peut y résister maintenant avec des jets de sauvegarde et des sorts!
A valider!
A valider!
moi j'ai une question : pourquoi les bardes l'ont ce sort mais pas les wizards ?
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
On est sur de la manipulation de la nature. Donc ça colle pour le druide, pour le sorcier je trouve également : le côté puissance tirée d'une entité primale. Pour le barde, le côté nature peut-être visible, et la mécanique est assez proche de ce que fais le barde en générale.
Ce sort ne me semble pas un sort de magicien parce que je ne l'associe pas à l'étude, mais plutôt au côté sauvage, caractéristiques du sorcier et du druide, et que le barde peut chercher à atteindre (étant clairement moins rigide et scolaire que le mage).
C'était également le choix de Vykiath (qui avait fini par supprimer le barde suite à des commentaires, mais que j'ai choisi de reprendre) qui avait proposé initialement ce sort.
je comprend ton approche concernant la 'philosophie' des sorts de Wizard et conçois que celui-ci n'entre pas dans ces critères.
Par contre, pour le barde, en re survolant la liste des sorts, je n'ai rien vue qui donnerai une tendance a s'orienter vers la nature en dehos d'un colège bardique specifique a ça
Par contre, pour le barde, en re survolant la liste des sorts, je n'ai rien vue qui donnerai une tendance a s'orienter vers la nature en dehos d'un colège bardique specifique a ça
- Titou

Pour le barde, ce n'est pas vraiment pour le côté nature. C'est plutôt pour le côté sort de contrôle qui ressemble à ce que fait le barde de règle générale. De plus, un barde qui lance des graines et fait fleurir un bosquet de rose sur ses ennemis, je trouve pour le coup que ça se tient pas mal.
- Titou

Re: [Sort] Reprise de floraison mortelle [Demande de validation]
Je suis passé en demande de validation.
En particulier, j'aimerais bien avoir des retours concernant le barde vu qu'il y a litige.
En particulier, j'aimerais bien avoir des retours concernant le barde vu qu'il y a litige.
- mictrepanier

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Les explications quant à mes questions me vont donc pour moi on pourrait valider ce sort en l'état.
nota : ce sort me fait penser à l'attaque du chevalier d'or des poissons dans saint Seya et me fait me demander si d'autre 'coup spéciaux' de Saint Seya pourai être adapter en sort pour D&D
nota : ce sort me fait penser à l'attaque du chevalier d'or des poissons dans saint Seya et me fait me demander si d'autre 'coup spéciaux' de Saint Seya pourai être adapter en sort pour D&D
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Ce sort est très bien 
La seule chose qui me gène est paralysé avant entravé mais quelque part c'est justifié par le rp donc pourquoi pas.
La seule chose qui me gène est paralysé avant entravé mais quelque part c'est justifié par le rp donc pourquoi pas.
- Siku56
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

- Localisation (facultatif) : Paris, France
ok pour moi, juste une petite question : que ce passe-t-il si on jette mains brûlantes ou boule de feu sur une créature ciblée avec floraison mortelle ? Les roses brûlent et le sort prend fin ?
- Titou

Tel quel c'était pas prévu... Ça serait con d'annuler un sort de niveau 5 avec un pauvre trait de feu...
Faire un truc comme : "Tout sort ou effet qui infligerait plus de 25 (50/75 en augmentant le niveau) dégâts de feu en une fois à la cible met fin à ce sort." ?
Faire un truc comme : "Tout sort ou effet qui infligerait plus de 25 (50/75 en augmentant le niveau) dégâts de feu en une fois à la cible met fin à ce sort." ?