[Tradition monastique] Voie de la chaîne spirituelle [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Tradition monastique] Voie de la chaîne spirituelle

Message par BlackNata »

D'accord, mais d'un autre côté, le moine de la main ouverte qui vient aussi du Player's Handbook, inflige 10d10 sur un jet de sauvegarde réussi, et met à 0 PV sur un jet de sauvegarde raté. Le tout pour seulement 3 points ki.
Donc c'est pas vraiment le nombre de points ki qui compte, c'est plutôt la puissance de la capacité et sa contrepartie. Par exemple, cette capacité ne peut être utiliser qu'après deux rounds. Sur la technique de la chaîne, la capacité vide tous les points ki restants, rendant le moine par la suite un peu moins utile. Et s'il utilise les points ki avant d'utiliser la capacité, alors elle sera moins puissante...
Je ne suis pas sur que se baser sur les dégâts de la voie des quatre éléments soit une bonne idée, étant donné que cette sous classe est un peu la sous classe "mage" du moine. Elle n'est donc pas forcément basée sur la puissance brute mais sur la polyvalence. Par exemple, contrairement aux quatre éléments, cette sous classe ne possède pas d'effet de zone, ni d'option d'attaque à distance (sur plus de 9 m)...
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

BlackNata a écrit : 27 sept. 2020, 18:58 D'accord, mais d'un autre côté, le moine de la main ouverte qui vient aussi du Player's Handbook, inflige 10d10 sur un jet de sauvegarde réussi, et met à 0 PV sur un jet de sauvegarde raté. Le tout pour seulement 3 points ki.
Quand on construit un moine, il y a deux inepties à ne surtout, mais alors surtout pas dire :
« Ce n'est pas assez puissant, le moine de la main ouverte fait beaucoup mieux. »
« C'est vraiment trop fort le moine des 4 éléments fait moins bien. »

On s'en est tous rendu compte (d'autant plus quand on avait discuté de la voie de la mort), le concepteur avait un peu trop bu quand il a construit le moine de la main ouverte, et sortait une nuit blanche quand lui est venu l'idée de la voie des 4 éléments.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Titou a écrit : 27 sept. 2020, 19:11
BlackNata a écrit : 27 sept. 2020, 18:58 D'accord, mais d'un autre côté, le moine de la main ouverte qui vient aussi du Player's Handbook, inflige 10d10 sur un jet de sauvegarde réussi, et met à 0 PV sur un jet de sauvegarde raté. Le tout pour seulement 3 points ki.
Quand on construit un moine, il y a deux inepties à ne surtout, mais alors surtout pas dire :
« Ce n'est pas assez puissant, le moine de la main ouverte fait beaucoup mieux. »
« C'est vraiment trop fort le moine des 4 éléments fait moins bien. »

On s'en est tous rendu compte (d'autant plus quand on avait discuté de la voie de la mort), le concepteur avait un peu trop bu quand il a construit le moine de la main ouverte, et sortait une nuit blanche quand lui est venu l'idée de la voie des 4 éléments.
Je ne parlais que du nombre de ki à brûler en un round pour la capacité terminale. Pas plus! Ne me prêtez pas d'intention que je n'ai pas

10d10 est trop, 6d10 est ok si on compare à cet archétype...
BlackNata

Message par BlackNata »

Je vais mettre le maximum de dégâts à 10d6 pour la capacité finale
BlackNata

Message par BlackNata »

S'il n'y a pas d'autres remarques, je passerais en demande de validation
mictrepanier

BlackNata a écrit : 29 oct. 2020, 22:21 S'il n'y a pas d'autres remarques, je passerais en demande de validation
Je suis pour :v:
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Siku56 »

Chaîne extensible.
L'allonge de votre chaîne augmente de 1,50 m. De plus, lorsque vous invoquez votre chaîne, vous pouvez dépenser 1 point ki pour que l'allonge de votre chaîne augmente de 1,50 m de plus.
Trop puissant : avoir une chaîne avec une allonge de 6 mètres (2 point ki) pour 1 heure est bien trop puissant. Il faudrait que cela augmente l'allonge de la chaîne pour seulement une minute je pense.
Chaîne spectrale (niveau 6 requis).
Si vous avez votre chaîne dégainée, vous pouvez utiliser 1 point ki et une action bonus pour choisir une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres de vous ou un point inoccupé dans un rayon de 9 mètres de vous. Si vous avez choisi la créature, effectuez un jet d'attaque avec votre chaîne contre cette créature. Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres de vous. Si vous avez choisi un point, vous vous téléportez en ce point. Il n'est pas nécessaire de voir l'endroit où vous vous téléportez, vous devez seulement déjà l'avoir vu au moins une fois.
Comment l'utilisateur de la chaine peut savoir que l'espace est vide s'il ne le voit pas ? Dans ce cas, la téléportation échoue ? Je pense qu'il faut enlever la possibilité de ne pas voir l'endroit où tu te téléportes.
Chaîne vampirique (niveau 6 requis).
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque de corps-à-corps avec votre chaîne, vous pouvez dépenser 2 points ki pour obtenir un nombre de points de vie temporaire équivalent au nombre de dés de vie de la cible.
Pas assez puissant pur les petits monstres, mais avec les gros monstres, on atteint facilement 20-30 DV donc trop puissant pour deux points ki seulement. Il faudrait je pense faire gagner un nombre de PV temporaire égal à la moitié des dégâts infligés par la chaîne (arrondi à l'entier inférieur).
Chaîne puissante (niveau 11 requis).
Lorsque vous invoquez votre chaîne, vous pouvez dépenser 1 à 3 points ki pour que votre chaîne obtienne un bonus aux jets d'attaque et de dégâts équivalent au nombre de points ki dépensé.
Je pense qu'il faudrait mettre le coût à 2/4/6 au lieu de 1/2/3 parce que dépenser trois points ki pour une arme +3 pendant une heure, c'est beaucoup. Sinon, tu peux laisser 1/2/3 mais pour une minute seulement comme ma proposition pour la chaîne extensible.
Chaîne rapide (niveau 11 requis).
Lorsque vous invoquez votre chaîne, vous pouvez dépenser 5 points ki pour que vous puissiez attaquer trois fois au lieu de deux dans le cadre de votre capacité Attaque supplémentaire, à condition que toutes vos attaques soient portées avec votre chaîne.
Peut-être un coût de 6 points ki au lieu de 5, mais je chipote, c'est du détail ;)

Chaîne protectrice (niveau 17 requis).
Lorsque vous invoquez votre chaîne, vous pouvez dépenser 1 à 3 points ki pour obtenir un bonus à la CA équivalent au nombre de points ki dépensé. Le bonus ne s'applique pas si vous portez une armure ou un bouclier, ou si vous ne tenez pas votre chaîne en main.

Mêmes commentaires que pour la chaîne puissante.

J'aime bien l'archétype de manière général et il doit être sympa à jouer, mais j'avou que j'aime pas trop jouer les moines :ouf:
BlackNata

Message par BlackNata »

Trop puissant : avoir une chaîne avec une allonge de 6 mètres (2 point ki) pour 1 heure est bien trop puissant. Il faudrait que cela augmente l'allonge de la chaîne pour seulement une minute je pense.
Je ne pense pas vraiment que ce soit trop puissant : Je veux dire, ce n'est pas parce que on ne voit pas souvent un pouvoir qu'il est trop puissant. En soit, que permet l'allonge ? Elle permet de frapper au corps-à-corps alors que l'ennemi ne peut pas t'atteindre. Mais le fouet permet déjà ça, et il est accessible à pas mal de classes. Je ne vois pas en quoi 6 mètres d'allonge c'est trop, tu aurais un exemple ?
Comment l'utilisateur de la chaine peut savoir que l'espace est vide s'il ne le voit pas ? Dans ce cas, la téléportation échoue ? Je pense qu'il faut enlever la possibilité de ne pas voir l'endroit où tu te téléportes.
Dans ce cas, tu attires l'ennemi de 3 mètres vers toi. Je vais préciser.
Pas assez puissant pur les petits monstres, mais avec les gros monstres, on atteint facilement 20-30 DV donc trop puissant pour deux points ki seulement. Il faudrait je pense faire gagner un nombre de PV temporaire égal à la moitié des dégâts infligés par la chaîne (arrondi à l'entier inférieur).
OK, je vais mettre ça.
Je pense qu'il faudrait mettre le coût à 2/4/6 au lieu de 1/2/3 parce que dépenser trois points ki pour une arme +3 pendant une heure, c'est beaucoup. Sinon, tu peux laisser 1/2/3 mais pour une minute seulement comme ma proposition pour la chaîne extensible.
Je pense que je vais passer la durée de la chaîne à 1 minute de toute façon.
Peut-être un coût de 6 points ki au lieu de 5, mais je chipote, c'est du détail ;)
Je pense que 5, ça suffit, après si les autres membres sont d'accord je veux bien changer
Mêmes commentaires que pour la chaîne puissante.
Du coup, même réponse que pour la chaîne puissante ;)
Siku56

Message par Siku56 »

Je parlais pas forcément que de ce cas de figure, mais si par exemple, il y a un meuble ou une chaise...

Ok pour le reste si on passe la chaîne à 1 minute.
BlackNata

Message par BlackNata »

Siku56 a écrit : 30 oct. 2020, 12:45
Je parlais pas forcément que de ce cas de figure, mais si par exemple, il y a un meuble ou une chaise...

Ok pour le reste si on passe la chaîne à 1 minute.
C'est déjà écrit dans la description. Si on choisi un point occupé mais qu'on pense qu'il est vide, on attire à la place ce qui l'occupe de 3 m (y compris un meuble ou une chaise).

Y-a-t-il d'autres remarques ou je peux passer en demande de validation ?
mictrepanier

Si vous avez votre chaîne dégainée, vous pouvez utiliser 1 point ki et une action bonus pour choisir une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres de vous ou un point inoccupé dans un rayon de 9 mètres de vous. Si vous avez choisi la créature, effectuez un jet d'attaque avec votre chaîne contre cette créature. Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres de vous. Si vous avez choisi un point, vous vous téléportez en ce point. Il n'est pas nécessaire de voir l'endroit où vous vous téléportez, vous devez seulement déjà l'avoir vu au moins une fois dans les 10 dernières minutes. Si ce point est occupé, vous attirez à la place ce qui l'occupe de 3 m.
Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres de vous de 3 mètres vers vous.

Si ce point est occupé, vous attirez à la place ce qui l'occupe de 3 m. [ S'il est occupé, il faut toucher la créature! Et comment viser un point que l'on ne voit pas ? Tu veux dire que l'on peut toucher de la chaine un point et se téléporter à 3m de ce point, même si on ne le voit pas ex: un sort de mur de pierre apparait dans le couloir. On frappe le sol devant et on se téléporte derrière ? ]
Siku56

Message par Siku56 »

mictrepanier a écrit : 31 oct. 2020, 12:43
Si vous avez votre chaîne dégainée, vous pouvez utiliser 1 point ki et une action bonus pour choisir une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres de vous ou un point inoccupé dans un rayon de 9 mètres de vous. Si vous avez choisi la créature, effectuez un jet d'attaque avec votre chaîne contre cette créature. Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres de vous. Si vous avez choisi un point, vous vous téléportez en ce point. Il n'est pas nécessaire de voir l'endroit où vous vous téléportez, vous devez seulement déjà l'avoir vu au moins une fois dans les 10 dernières minutes. Si ce point est occupé, vous attirez à la place ce qui l'occupe de 3 m.
Si vous la touchez, vous l'attirez de 3 mètres de vous de 3 mètres vers vous.

Si ce point est occupé, vous attirez à la place ce qui l'occupe de 3 m. [ S'il est occupé, il faut toucher la créature! Et comment viser un point que l'on ne voit pas ? Tu veux dire que l'on peut toucher de la chaine un point et se téléporter à 3m de ce point, même si on ne le voit pas ex: un sort de mur de pierre apparait dans le couloir. On frappe le sol devant et on se téléporte derrière ? ]
C'est jsutement de ça dont je voulais parler : pour viser quelque chose, il faut le voir !
Verrouillé