un nombre de toursFredouille 77 a écrit : ↑23 août 2020, 20:39Ça ne fait pas très officiel.mictrepanier a écrit : ↑23 août 2020, 18:26? une durée de tours égal à votre modificateur de constitution (minimum 1).
[archétype de roublard] Manipulateur d'Énergie --Validé
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [archétype de roublard] Manipulateur d'Énergie [2e projet]
- Fredouille 77
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Je voulais dire: calculer sur un nombre de tour, et pas en minute.
- mictrepanier
C'est une capacité de combat, pas un sort, donc on compte en tours.Fredouille 77 a écrit : ↑23 août 2020, 21:47 Je voulais dire: calculer sur un nombre de tour, et pas en minute.
- Siku56
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Je pense qu'il faudrait mettre deux énergies au niveau 3 et +1 au niveau 9,13,17. On parle bien de tour ici, pas de round ? Parce que, cela me paraît un peu court (à imaginer que tu affrontes 10 gobelins). Petite question : imaginons que j'ai choisi contondant comme énergie, que je subis 10 dégâts contondants après résistance, ils sont sotckés dans ma batterie interne et libérés au bout de 3 tour. Si entre ces trois tours, je subis d'autres dégâts contondants, attendent-ils eux aussi trois tours pour être libérés ou la prochaine fois que de l'énergie est libérée ? Il faudrait préciser.Manipuler l'énergie
Au 3e niveau, vos expérimentations quant à l'énergie vous permettent d'emmagasiner temporairement l'énergie potentiellement dommageable pour en être affecté plus tard.
Vous pouvez choisir un type d'énergie différent au niveau 3, 9, 13, et 17.
La liste est : force, tonnerre, feu, radiant, froid, électricité, contondant ou tranchant ou perforant (sauf des dégâts d'armes de source magique).
Vous obtenez une résistance aux dégâts spécifiés. Vous pouvez décider d’emmagasiner les dégâts excédentaires causés par le type d'énergie que vous maîtrisez dans une batterie interne pour un nombre de tours égal à votre modificateur de constitution (minimum 1). Le maximum de points de dégâts ainsi conservé est égal à votre total de points de vie maximum.
Les dégâts excédentaires sont libérés sous forme de dégâts nécrotiques à la suite du délai indiqué ci-haut et sont alors déduits de vos points de vie.
"Tant que votre batterie énergétique est pleine" pleine ? Donc un roublard qui a 40 pv doit attendre de stocker 40 pv en trois tours pour bénéficier de cette capacité. Je pense que tu voulais dire "remplie ou partiellement remplie.Emmagasiner le mouvement
Au 9e niveau, vous pouvez transformer les dégâts Emmagasinés en mouvement, avant de la libérer. Tant que votre batterie énergétique est pleine, votre mouvement de augmenté de 1,5 mètres par 10 pv emmagasiné.
Je n'ai pas du tout compris cette capacité, il faudrait mieux formuler je pense.Canaliser l'énergie
Au 13 e niveau, vous pouvez utiliser une partie de l'énergie emmagasiné. Pour chaque point de dégâts provenant de votre batterie qui est utilisé pour nimber votre arme de corps à corps, vos attaques à main nues ou à distance (y compris les attaques sournoises) lors d'une attaque, cette énergie est libérée et est ajouté aux dégâts causés par votre attaque. Vous subissez également ces dégâts excédentaires sous forme de dégâts nécrotiques, que l'attaque soit couronnée de succès ou non. Le maximum de points ainsi libérés par attaque est votre total de dés d'attaque sournoise.
Pour les sorts qui causent deux (ou plus) types de dégâts ? Un seul suffit ou chaque type de dégâts ? 1d8 dégâts nécrotiques, par niveau du sort, c'est trop puissant... rien qu'une boule de feu niveau 7, pour seulement 7d8 dégâts nécrotiques. Rien que le pouvoir de l'évocateur de maximiser les dégâts d'un sort coûte 2d12 dégâts nécrotiques par niveau (doublés à chaque réutilisation). Il faudrait mettre des d10 au moins et doubler les dégâts à chaque réutilisation.Voleur d'énergie
Au niveau 17, vous gagnez la capacité de voler magiquement à un lanceur de sorts sa capacité de libérer de l’énergie (le maximum du niveau du sort affecté est le niveau 7). Immédiatement après qu’une créature jette un sort qui vous cible ou vous inclut dans sa zone d'effet, et qui cause des dégâts énergétiques que vous pouvez manipuler, vous pouvez utiliser votre réaction pour forcer la créature à faire un jet de sauvegarde avec le modificateur de sa caractéristique d'incantation. Le DD est égal à 8+ votre bonus de maîtrise + votre modificateur de constitution. En cas d'échec, vous niez l'effet du sort contre vous, et vous volez la connaissance du sort s’il est au moins de niveau 1. Pour les prochaines 8 heures, vous connaissez le sort et pouvez le lancer au coût de 1d8 de dégâts nécrotiques par niveau du sort. La créature ne peut plus lancer ce sort jusqu'à ce que les 8 heures soient passées. Une fois que vous utilisez cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser de nouveau jusqu'à ce que vous finissiez un repos long.
J'aime bien le concept en tout cas

- mictrepanier
Siku56 a écrit : ↑24 août 2020, 17:23[ 1 tour = 1 round = 6 secondes, non ? 2 énergies n'est pas trop ? Ma 1e version en comportait deux...Si la batterie est pleine, elle ne conserve pas l'énergie et le roublard est tout de suite affecté. Oui, les 10 points d'énergie ici sont conservés en plus des "anciens", maximum la limite de capacité de la batterie ]Manipuler l'énergie: Je pense qu'il faudrait mettre deux énergies au niveau 3 et +1 au niveau 9,13,17. On parle bien de tour ici, pas de round ? Parce que, cela me paraît un peu court (à imaginer que tu affrontes 10 gobelins). Petite question : imaginons que j'ai choisi contondant comme énergie, que je subis 10 dégâts contondants après résistance, ils sont sotckés dans ma batterie interne et libérés au bout de 3 tour. Si entre ces trois tours, je subis d'autres dégâts contondants, attendent-ils eux aussi trois tours pour être libérés ou la prochaine fois que de l'énergie est libérée ? Il faudrait préciser.
[ Bien sûr! erreur d'écriture... ]Emmagasiner le mouvement:
"Tant que votre batterie énergétique est pleine" pleine ? Donc un roublard qui a 40 pv doit attendre de stocker 40 pv en trois tours pour bénéficier de cette capacité. Je pense que tu voulais dire "remplie ou partiellement remplie.
[ Prendre une partie de l,énergie de la batterie pour augmenter les dégats armés ou non... tous les dégats,sauf les attaques magiques. ]Canaliser l'énergie: Je n'ai pas du tout compris cette capacité, il faudrait mieux formuler je pense.
[ ? Voleur de sorts du roublard permet de lancer le sort à son tour- c'est identique, mais plus restreint car lié aux sorts qui utilisent l'énergie maîtrisée.. ]Voleur d'énergie: Pour les sorts qui causent deux (ou plus) types de dégâts ? Un seul suffit ou chaque type de dégâts ? 1d8 dégâts nécrotiques, par niveau du sort, c'est trop puissant... rien qu'une boule de feu niveau 7, pour seulement 7d8 dégâts nécrotiques. Rien que le pouvoir de l'évocateur de maximiser les dégâts d'un sort coûte 2d12 dégâts nécrotiques par niveau (doublés à chaque réutilisation). Il faudrait mettre des d10 au moins et doubler les dégâts à chaque réutilisation.
[ Merci! ]J'aime bien le concept en tout cas![]()
- Siku56
Non, justement. 1 round est composé d'autant de tours que de créatures (sauf cas rare des créatures qui ont deux tours). 1 round = 6 secondes. Là, tel que c'est écrit, si tu stockes ton énergie avant les tours des 10 gobelins, elle se relâche pendant leurs tours. C'est round du coup qu'il faut écrire dans ta capacité.1 tour = 1 round = 6 secondes, non ?
- mictrepanier
Ha! bon. Je croyais que tour était la traduction de round. Mes livres sont en anglais... Je vois mon erreur sur https://www.aidedd.org/regles/combat/Siku56 a écrit : ↑24 août 2020, 20:29Non, justement. 1 round est composé d'autant de tours que de créatures (sauf cas rare des créatures qui ont deux tours). 1 round = 6 secondes. Là, tel que c'est écrit, si tu stockes ton énergie avant les tours des 10 gobelins, elle se relâche pendant leurs tours. C'est round du coup qu'il faut écrire dans ta capacité.1 tour = 1 round = 6 secondes, non ?
- Siku56
Deux de base serait mieux je pense. C'est généralement ça pour les pouvoirs : par exemple 3 manoeuvres +2 et encore +2 par la suite pour le maître de guerre. 4 dés de supériorité +1 et encore +1 par la suite. Tu pars avec un petit plus pour rendre le pouvoir intéressant. Pareil pour le pouvoir présage du divinateur : 2 dés puis un troisième...2 énergies n'est pas trop ? Ma 1e version en comportait deux...
Bref deux énergie serait mieux.
ok j'ai compris, mais c'est pas simple au premier regard, voici ce que je propose comme formulation :[ Prendre une partie de l,énergie de la batterie pour augmenter les dégats armés ou non... tous les dégats,sauf les attaques magiques. ]
Canaliser l'énergie
Au niveau 13, vous pouvez utiliser une partie de l'énergie emmagasiné dans votre batterie interne pour renforcer vos attaques. Au prix d'une action bonus, vous pouvez délivrez un certain nombre de dégâts du type que vous stockez dans votre batterie lors d'une attaque (y compris les attaques sournoises). Vous subissez un montant de dégâts nécrotiques égal au nombre de dégâts que vous avez utilisé pour renforcer votre attaque. Vous subissez les dégâts nécrotiques, que l'attaque soit couronnée de succès ou non. Le maximum de points de dégâts ainsi libérés lors dune attaque est égal à votre total de dés d'attaque sournoise. Par exemple, si 50 points d'énergie de feu se retrouve dans votre batterie et que vous êtes un roublard de 13e niveau, vous pouvez ajouter 7 (=7d6 d'attaque sournoise) points de feu à votre prochaine attaque sournoise, vous subissez 7 points de dégâts nécrotiques et la batterie est réduite à 43 points d'énergie de feu.
Ce qui me dérange surtout, c'est que tu puisses lancer comme ça plusieurs fois un sort de niveau 7 en étant roublard alors que pour l'escroc arcanique, il y a quand même la limite des emplacements. Tu pourras me dire que là la limite c'est les dégâts nécrotiques, mais 7d8 au niveau 17 ou 20, c'est rien... (d'ailleurs il faudrait préciser que ces dégâts sont irréductibles comme dans la plupart des pouvoirs de ce style).[ ? Voleur de sorts du roublard permet de lancer le sort à son tour- c'est identique, mais plus restreint car lié aux sorts qui utilisent l'énergie maîtrisée.. ]
- mictrepanier
Correction selon les demandes. Mais je met une limite de 1/3 pour les types de dégâts liés aux armes...
- Siku56
Oui, bonne idée 

- mictrepanier
- mictrepanier
Dès que j'ai un retour pour le guide, 3/4 ok pour la base de la classe, je demande une validation de celui ci