Entendu, je change ça en conséquence.
[Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar [Validé]
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar
En l’absence de nouvelle remarque, demande de validation.
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar [demande de validation]
Pas mal des invocation occultes ne viennent pas du SRD
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Effectivement, l'une vient de l'UA (Baiser de Méphistophélès) et deux d'entre elles viennent du Xanatar (lance de léthargie et étreinte de Hadar) . Est-ce un problème ? Si nécessaire je peux concocter des invoc occultes maison. (je ne peux pas réduire le nombre vu qu'on parle des notes de musique ...)
- Vrahell

Ouais, c'est pas un truc auquel on pense souvent mais dans les regles du PCM il est ditPougli a écrit : ↑20 août 2020, 09:28Effectivement, l'une vient de l'UA (Baiser de Méphistophélès) et deux d'entre elles viennent du Xanatar (lance de léthargie et étreinte de Hadar) . Est-ce un problème ? Si nécessaire je peux concocter des invoc occultes maison. (je ne peux pas réduire le nombre vu qu'on parle des notes de musique ...)
En l'état ce n'est pas le casêtre jouable pour quelqu'un qui ne dispose par ailleurs que du contenu du SRD
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Même si je fais un rappel de l'effet de ladite invocation occulte ? Pas besoin du Xanathar pour comprendre les effets des différentes notes. Si c'est un problème de licence je comprendrais par contre.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Afin d'éviter tout possible conflit de copyright, j'ai supprimé toute mention au concept d'Invocation occulte pour Son Occulte.
J'ai également supprimé le Baiser de Méphistophélès (trop de complications avec les emplacements de sorts). A la place je propose :
J'ai également supprimé le Baiser de Méphistophélès (trop de complications avec les emplacements de sorts). A la place je propose :
Est-ce équilibré ?
- Vrahell

C'est ok pour moi juste ajouter le DD de dextérité
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
ok pour moi. Je ne vois rien à redire pour l'instant.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Je ne comprends pas pourquoi la phrase est en deux partie. Il s'agit bien de la possibilité de se lier à la guitare quand on choisit le pacte de la lame ? Auquel cas, on peut reformuler tel quel : "Un sorcier du pacte de la lame peut choisir se lier à la guitare magique de Lloyd Loar pour son arme de pacte."
De plus, qu'en est-il des dégâts appliqués aux non bardes ?
Je pense qu'il faudrait dire que décharge occulte est lancé en suivant les même conditions que le sort habituel, ou quelque chose de ce genre, même si ça peut paraître évident.
De plus, pour le deux round, ça veut techniquement dire que si on arrive à la lancer deux fois en un round, on peut finir par la même note.
Si ça ne s'applique pas qu'au porteur de l'instrument, il faut enlever le "vous".Inspiration diabolique : une inspiration bardique reçue de la Guitare Maudite vous octroie les bénéfices de l'invocation occulte Vision du diable jusqu'à avoir été dépensée.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Je faisais mention de la lame maudite (hexblade) en même temps que de la faveur de pacte de la lame. Le hexbalde faisant partie du Xanathar, est-il possible de le mentionner dans le Projet collaboratif ?Titou a écrit : ↑11 sept. 2020, 19:21Je ne comprends pas pourquoi la phrase est en deux partie. Il s'agit bien de la possibilité de se lier à la guitare quand on choisit le pacte de la lame ? Auquel cas, on peut reformuler tel quel : "Un sorcier du pacte de la lame peut choisir se lier à la guitare magique de Lloyd Loar pour son arme de pacte."
De plus, qu'en est-il des dégâts appliqués aux non bardes ?
Si quelqu'un s'embête à trouver un moyen créatif d'utiliser deux fois la guitare en un round, je ne pense pas qu'il soit dramatique qu'il utilise deux fois la même note.Titou a écrit : ↑11 sept. 2020, 19:21Je pense qu'il faudrait dire que décharge occulte est lancé en suivant les même conditions que le sort habituel, ou quelque chose de ce genre, même si ça peut paraître évident.
De plus, pour le deux round, ça veut techniquement dire que si on arrive à la lancer deux fois en un round, on peut finir par la même note.
Effectivement, je change ça !Titou a écrit : ↑11 sept. 2020, 19:21Si ça ne s'applique pas qu'au porteur de l'instrument, il faut enlever le "vous".Inspiration diabolique : une inspiration bardique reçue de la Guitare Maudite vous octroie les bénéfices de l'invocation occulte Vision du diable jusqu'à avoir été dépensée.
Ps : Merci beaucoup d'avoir la motivation de relancer des sujets !
ps : Merci beaucoup d'avoir la motivation de relancer des sujets !