[Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar

Message par Pougli »

Titou a écrit : 17 août 2020, 12:26 Pour l'arme de pacte, l'étendre à n'importe quel utilisateur ne me semble pas choquant.

Je trouve que le repos court est beaucoup pour l'accordage. Une guitare, ça s'accorde en une minute pour un barde qui est censé avoir l'oreille musicale.
Entendu, je change ça en conséquence.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar

Message par Pougli »

En l’absence de nouvelle remarque, demande de validation.
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: [Objet magique] Guitare maudite de Lloyd Loar [demande de validation]

Message par Vrahell »

Pas mal des invocation occultes ne viennent pas du SRD
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Vrahell a écrit : 19 août 2020, 21:13 Pas mal des invocation occultes ne viennent pas du SRD
Effectivement, l'une vient de l'UA (Baiser de Méphistophélès) et deux d'entre elles viennent du Xanatar (lance de léthargie et étreinte de Hadar) . Est-ce un problème ? Si nécessaire je peux concocter des invoc occultes maison. (je ne peux pas réduire le nombre vu qu'on parle des notes de musique ...)
Vrahell

Message par Vrahell »

Pougli a écrit : 20 août 2020, 09:28
Vrahell a écrit : 19 août 2020, 21:13 Pas mal des invocation occultes ne viennent pas du SRD
Effectivement, l'une vient de l'UA (Baiser de Méphistophélès) et deux d'entre elles viennent du Xanatar (lance de léthargie et étreinte de Hadar) . Est-ce un problème ? Si nécessaire je peux concocter des invoc occultes maison. (je ne peux pas réduire le nombre vu qu'on parle des notes de musique ...)
Ouais, c'est pas un truc auquel on pense souvent mais dans les regles du PCM il est dit
être jouable pour quelqu'un qui ne dispose par ailleurs que du contenu du SRD
En l'état ce n'est pas le cas
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Même si je fais un rappel de l'effet de ladite invocation occulte ? Pas besoin du Xanathar pour comprendre les effets des différentes notes. Si c'est un problème de licence je comprendrais par contre.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Afin d'éviter tout possible conflit de copyright, j'ai supprimé toute mention au concept d'Invocation occulte pour Son Occulte.

J'ai également supprimé le Baiser de Méphistophélès (trop de complications avec les emplacements de sorts). A la place je propose :
Pougli a écrit : 07 août 2020, 11:35 La : Au lieu de faire un jet d'attaque pour déterminer si la décharge occulte touche, c'est à la ou aux cibles d'effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité.
Est-ce équilibré ?
Vrahell

Message par Vrahell »

C'est ok pour moi juste ajouter le DD de dextérité
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

ok pour moi. Je ne vois rien à redire pour l'instant.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Vrahell a écrit : 28 août 2020, 17:14 C'est ok pour moi juste ajouter le DD de dextérité
Fait, merci
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pougli a écrit : 07 août 2020, 11:35 Un sorcier peut prêter un Pacte de la Lame ou choisir la guitare maudite de Lloyd Loar comme Faveur de pacte.
Je ne comprends pas pourquoi la phrase est en deux partie. Il s'agit bien de la possibilité de se lier à la guitare quand on choisit le pacte de la lame ? Auquel cas, on peut reformuler tel quel : "Un sorcier du pacte de la lame peut choisir se lier à la guitare magique de Lloyd Loar pour son arme de pacte."
De plus, qu'en est-il des dégâts appliqués aux non bardes ?
Pougli a écrit : 07 août 2020, 11:35 Son occulte : la guitare maudite de Lloyd Loar permet à son porteur d'en jouer pour lancer Décharge Occulte, avec un effet additionnel en fonction de la dernière note jouée. Il n'est pas possible de terminer par la même note deux rounds d'affilée. :
Je pense qu'il faudrait dire que décharge occulte est lancé en suivant les même conditions que le sort habituel, ou quelque chose de ce genre, même si ça peut paraître évident.
De plus, pour le deux round, ça veut techniquement dire que si on arrive à la lancer deux fois en un round, on peut finir par la même note.
Inspiration diabolique : une inspiration bardique reçue de la Guitare Maudite vous octroie les bénéfices de l'invocation occulte Vision du diable jusqu'à avoir été dépensée.
Si ça ne s'applique pas qu'au porteur de l'instrument, il faut enlever le "vous".
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Titou a écrit : 11 sept. 2020, 19:21
Pougli a écrit : 07 août 2020, 11:35 Un sorcier peut prêter un Pacte de la Lame ou choisir la guitare maudite de Lloyd Loar comme Faveur de pacte.
Je ne comprends pas pourquoi la phrase est en deux partie. Il s'agit bien de la possibilité de se lier à la guitare quand on choisit le pacte de la lame ? Auquel cas, on peut reformuler tel quel : "Un sorcier du pacte de la lame peut choisir se lier à la guitare magique de Lloyd Loar pour son arme de pacte."
De plus, qu'en est-il des dégâts appliqués aux non bardes ?
Je faisais mention de la lame maudite (hexblade) en même temps que de la faveur de pacte de la lame. Le hexbalde faisant partie du Xanathar, est-il possible de le mentionner dans le Projet collaboratif ?
Pougli a écrit : 07 août 2020, 11:35 Son occulte : la guitare maudite de Lloyd Loar permet à son porteur d'en jouer pour lancer Décharge Occulte, avec un effet additionnel en fonction de la dernière note jouée. Il n'est pas possible de terminer par la même note deux rounds d'affilée. :
Je pense qu'il faudrait dire que décharge occulte est lancé en suivant les même conditions que le sort habituel, ou quelque chose de ce genre, même si ça peut paraître évident.
De plus, pour le deux round, ça veut techniquement dire que si on arrive à la lancer deux fois en un round, on peut finir par la même note.
Si quelqu'un s'embête à trouver un moyen créatif d'utiliser deux fois la guitare en un round, je ne pense pas qu'il soit dramatique qu'il utilise deux fois la même note.
Inspiration diabolique : une inspiration bardique reçue de la Guitare Maudite vous octroie les bénéfices de l'invocation occulte Vision du diable jusqu'à avoir été dépensée.
Si ça ne s'applique pas qu'au porteur de l'instrument, il faut enlever le "vous".

Ps : Merci beaucoup d'avoir la motivation de relancer des sujets !
Effectivement, je change ça !

ps : Merci beaucoup d'avoir la motivation de relancer des sujets !
Verrouillé