[Classe] Héros [Validé pour classe+archétype "héros survivant"]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [Classe] Héros

Message par Titou »

Pour le niveau 20, je n'aime vraiment pas le trait : augmenter le bonus de maîtrise ne se fait pas à D&D5 (sauf avec un objet magique légendaire donné) : c'est 1 chance sur 20 de plus que n'importe qui de réussir n'importe quel jet (ne parlons pas de l'expertise avec +2), et on voit boostées certaines capacités de classe.

Pour le niveau 17, j'aurais tendance à ne pas utiliser héroïsme, une caractéristiques pourrait-être plus dans la continuité de D&D5. Sagesse (pour le côté loyal et juste), charisme (pour le côté, je suis un héros qui rayonne de grâce) ou constitution (bêtement pour un aspect physique)... Ou même force ?
Sinon, bêtement fixer les PV à 5...
Sait-on jamais, préciser "sans concentration" peut-être utile.
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

l'action légendaire peut elle "brûler" autre chose qu'une attaque (ex: on est invisible et attaquer enlève l'invisibilité). Toute action peut être remplacée par l'action L. ?
L'invisibilité se brise lorsque tu effectues une attaque ou jette un sort donc non, car tu "stockes" ton attaque pour à la fin du tour d'une créature.

Non, c'est précisé "lorsque vous utilisez l'action Attaquer.
Le défaut de toutes les actions légendaires est que dans le cas où il y a moins de combattants que celui qui possède les points légendaires en possède, il ne pourra pas utiliser toutes les points.

Je propose donc qu'on puisse les utiliser sur les compte d'init. de

16-11-6-1

ou

20-15-10-5 (à la fin du tour).
Je ne pense pas faire cette modification car tu n'as qu'une seule attaque avant le niveau 5. De plus, grâce à cet archétype, tu ne peux avoir plus d'une action légendaire avant le niveau 17. Même au niveau 17, si tu n'as qu'un ennemi ou deux, il sera toujours temps de le frapper avec tes attaques sans forcément utiliser une action légendaire.
Pour le niveau 20, je n'aime vraiment pas le trait : augmenter le bonus de maîtrise ne se fait pas à D&D5 (sauf avec un objet magique légendaire donné) : c'est 1 chance sur 20 de plus que n'importe qui de réussir n'importe quel jet (ne parlons pas de l'expertise avec +2), et on voit boostées certaines capacités de classe.

Pour le niveau 17, j'aurais tendance à ne pas utiliser héroïsme, une caractéristiques pourrait-être plus dans la continuité de D&D5. Sagesse (pour le côté loyal et juste), charisme (pour le côté, je suis un héros qui rayonne de grâce) ou constitution (bêtement pour un aspect physique)... Ou même force ?
Sinon, bêtement fixer les PV à 5...
Sait-on jamais, préciser "sans concentration" peut-être utile.

Pour le bonus de maîtrise, j'aimais bien la mécanique, mais bon, c'est vrai que c'est un peu puissant, mais c'est quand même un pouvoir de niveau 20. Si d'autres gens sont d'accord avec toi, je modifierai en +2 charisme et max charisme. C'est mictrepanier qui va pas être content :mdr:

Pour le niveau 17, je pensais à une capacité qui garderait le nom "héros de toujours" : quand tu commences un combat et que tu n'as plus d'utilisation d'action héroïque, tu en regagnes une. Pour l'archétype qui fonctionnait sur l'ancienne capacité (meneur d'hommes), soit je mets que lui et les personnes qu'il choisit son sous l'effet du sort Héroïsme (comme l'ancienne capa), soit je mets qu'il peut faire profiter de son action héroïque à d'autres gens en plus de l'ancien pouvoir (ils gagnent un bonus aux dégâts égaux à...).

Pour l'instant, je change la capa de niveau 17 (de la classe et de l'archétype meneur d'hommes avec la première proposition).
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Siku56 a écrit : 02 juil. 2020, 20:58
Pour le bonus de maîtrise, j'aimais bien la mécanique, mais bon, c'est vrai que c'est un peu puissant, mais c'est quand même un pouvoir de niveau 20. Si d'autres gens sont d'accord avec toi, je modifierai en +2 charisme et max charisme. C'est mictrepanier qui va pas être content :mdr:
Je suis un vieux pépé à barbe grise, je dis à cette capacité « Vous ne passerez pas! »

Non, sans blague, c'est :ok:
Titou

Message par Titou »

Pour le niveau 20, je ne suis pas fan non plus de cette proposition... D'habitude, c'est soit des trucs grandiose, soit un truc du type "au début du combat, si vous n'avez plus, vous récupérez".
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Si je peux donner mon avis sur la dernière capa, j’aime bien le +7 en bonus de maîtrise, je trouves pas ça particulièrement trop fort et ça va bien avec l’esprit du truc selon moi, mais c’est vrai que ça manque de punch pour un pouvoir niv20, surtout si on compare aux autres classes combattantes.
Siku56

Message par Siku56 »

Voici quelques idées que j'ai regroupées pour la capacité de niveau 20 :

1) Critique héroïque. Lorsque vous faîtes un coup critique, vos dégâts de cette attaque sont maximisés.
2) Indéfiniment déterminé. Lorsque vous faîtes un jet d'initiative et que vous n'avez plus d'utilisation de votre capacité Détermination héroïque, vous en regagnez une.
3) Amélioration héroïque. Votre score de Force augmente de 2 et votre maximum aussi et votre charisme augmente de 4 et votre maximum aussi.

Note : si vous êtes un héros qui se base sur la Dextérité, le MD peut vous autoriser à remplacer le +2 en force par un +2 en dextérité.

Pour le nom de la classe, je mets Héros de quête pour l'instant, cela évitera la confusion.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Re: [Classe] Héros de quête

Message par Pougli »

Sans aller critiquer en détail l'équilibrage, j'aime beaucoup !

Concernant le nom, que dis tu de Parangon ?
Siku56

Message par Siku56 »

Pougli a écrit : 03 juil. 2020, 10:01 Sans aller critiquer en détail l'équilibrage, j'aime beaucoup !

Concernant le nom, que dis tu de Parangon ?
Merci :)

Pour le nom, j'aime pas trop parangon (la moitié des gens te diront "c'est quoi un parangon ?"). J'aimerais conserver "héros" dans le titre de la classe.
Titou

Message par Titou »

J'aime bien 1 et 2, et de préférence 2.

Héros tout court, c'est plus classe que héros de quête... "Assermenté" pourrait peut-être convenir... "Missionné" ?
Yacam

Message par Yacam »

Personnellement je préfère le 1. Le 2 il est bien mais en niveau 20 je trouves ça décevant comme dernière capa(le barde *tousse tousse*). Pour le 3 je suis pas fan de faire comme le barbare. Donc le 1 est la meilleure piste pour moi.
Titou

Message par Titou »

Yacam a écrit : 03 juil. 2020, 15:10 Personnellement je préfère le 1. Le 2 il est bien mais en niveau 20 je trouves ça décevant comme dernière capa(le barde *tousse tousse*).
Le barde, le moine, le maître de guerre. C'est classique, tout sauf orignal, et ça n'a pas forcément une saveur folle, mais ça a le mérite de marcher.
Yacam

Message par Yacam »

J’ai également un retour à faire sur la capacité « Arme de prédilection ». Tout d’abord j’aime bien le concept de la capa, mais le deuxième bonus peut être redondant si on prend le style de combat d’arme à deux mains, je pencherais donc plus pour un bonus qui puissent vraiment aller à tous. Ensuite quand tu dis de choisir une arme, est-ce que on choisit par exemple les épées courtes ou bien une épée courte en particulier?(ce qui me semble moins logique)
Verrouillé