[Historique] Esclavagiste - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Re: [Historique] Esclavagiste

Message par Pougli »

Trois idées du coup:

Idée 1 : J'ai dans l'idée qu'un esclavagiste peut être respecté dans une société ou l'esclavage est bien incrit dans les meurs, et honni et craint là ou l'esclavage est proscrit. On peut donc envisager quelque chose comme :

Dans une région ou l'esclavage est intégré dans les moeurs, l'esclavagiste est vu comme un homme/femme à poigne capable de se faire respecter. Il aura plus de facilité à se faire accepter comme leader et à donner des instructions aux gens du commun. En revanche, dans un pays ou l'esclavage est proscrit, l'esclavagiste sera perçu comme un barbare effrayant et profitera de la capacité d'historique "mauvaise réputation" de la variante "pirate" du marin

Pour rappel :

VARIANTE DE CAPACITÉ : MAUVAISE RÉPUTATIO

Peu importe où vous allez, les gens ont peur de vous du fait de votre réputation. Lorsque vous êtes dans une communauté civilisée, vous pouvez faire quelques délits, comme refuser de payer votre nourriture dans une taverne ou détruire la porte d'un magasin, sans que la plupart des gens ne rapportent les faits aux autorités.

Idée 2 : jouer plus sur l'expérience de mateur d'humanoïdes, capable de briser une forte tête. Vu que c'est une capacité d'historique, impossible de définir un bonus précis.

Quand vous êtes confrontés à un humanoïde refusant de coopérer, vous pouvez le menacer au moyen de votre fouet, rendant plus efficace toute tentative d'intimidation
.

Idée 3 : dans le cas d'un race ayant l'habitude de mettre en esclavage une autre race en particulier (orcs mettant en esclavage des gobelins ?) Inspiré à 99% de l'historique captif ... l'esclave apprend du maître, mais peut être aussi le maître de l'esclave?

S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre expérience, c'est que vous avez vécu au contact de ces créatures un long moment, et avez pu apprendre de nombreuses choses sur leurs us et coutumes, le tout vu de l'intérieur. Vous êtes donc maintenant un fin connaisseur de cette race. En plus de maîtriser leur langue, vous connaissez leurs manières de vivre, leurs techniques de combat, leurs points forts et leurs points faibles. 

A toi de voir si ça te donne des idées!
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Une capacité donnant une tendance à pouvoir intimider facilement la pègre ?
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Je vois pas trop le lien entre esclavagiste et la pègre. La plupart du temps l'esclavagisme est une activité légale là ou elle est pratiquée (c'est très compliqué d'avoir un esclave là ou c'est interdit en tout cas) donc le lien avec le milieu du crime est ... ténu ? Au mieux c'est des collègues, pas des gens que tu vas intimider régulièrement. C'est un peu comme si un artisan avait une capa pour intimider les autorités ou les marchands :mad:
Belesprit
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Stave, Belgique

Message par Belesprit »

Pougli a écrit : 24 juin 2020, 22:20
Idée 3 : dans le cas d'un race ayant l'habitude de mettre en esclavage une autre race en particulier (orcs mettant en esclavage des gobelins ?) Inspiré à 99% de l'historique captif ... l'esclave apprend du maître, mais peut être aussi le maître de l'esclave?

S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre expérience, c'est que vous avez vécu au contact de ces créatures un long moment, et avez pu apprendre de nombreuses choses sur leurs us et coutumes, le tout vu de l'intérieur. Vous êtes donc maintenant un fin connaisseur de cette race. En plus de maîtriser leur langue, vous connaissez leurs manières de vivre, leurs techniques de combat, leurs points forts et leurs points faibles. 

J'aime bien cette idée, j'avais justement mis 2 langues pour cela.

S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre profession, c'est que vous avez cotoyer pas mal de créatures. vous êtes capable de reconnaître n'importe quel dialecte sans pour autant avoir appris la langue et votre vocabulaire est enrichis de nombreux idiomes étrangers qui vous permet de diriger vos esclaves. Vous êtes capable de faire comprendre des idées simples comme manger, obéir, ami, toi esclave, suivre, moi chef, etc. 

Vous en pensez quoi ?
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

J'adore ! C'est excellent, très original, beaucoup mieux que mes propositions, différent des historiques existant sans être trop fort ou trop faible :)
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Belesprit a écrit : 25 juin 2020, 14:27
Pougli a écrit : 24 juin 2020, 22:20

J'aime bien cette idée, j'avais justement mis 2 langues pour cela.

S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre profession, c'est que vous avez cotoyer pas mal de créatures. vous êtes capable de reconnaître n'importe quel dialecte sans pour autant avoir appris la langue et votre vocabulaire est enrichis de nombreux idiomes étrangers qui vous permet de diriger vos esclaves. Vous êtes capable de faire comprendre des idées simples comme manger, obéir, ami, toi esclave, suivre, moi chef, etc. 

Vous en pensez quoi ?
Très bien selon moi :ok:
Belesprit

Message par Belesprit »

Bon, je planche sur les personnalités maintenant.

Au fait, j'ai appelé la capacité Polyglotte.

Mis à jour le premier post.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

J'ajouterais la variante de capacité: Mauvaise réputation.
Belesprit

Message par Belesprit »

Fredouille 77 a écrit : 25 juin 2020, 20:11 J'ajouterais la variante de capacité: Mauvaise réputation.
Explique toi, je n'ai pas compris.

Tu ferais un choix ?
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Oui, un peu comme marin/pirate.
Belesprit

Message par Belesprit »

Fredouille 77 a écrit : 25 juin 2020, 20:24 Oui, un peu comme marin/pirate.
Si j'arrive à la réécrire alors car en l'état, elle ne me plait pas.
Belesprit

Message par Belesprit »

On se lance dans les traits et les idéaux maintenant. 1er post éditer mais les voicis :

d8 Trait
1 Avec le temps, vous avez perdu vos bonnes manières et vous êtes capable de réagir violement sans raison.
2 La vie n’a que peu de valeur à vos yeux.
3 La violence résout tout.
4 Vous avez tendance à considérer les autres races comme inférieure à la vôtre.
5 L’esclavage n’est qu’un moyen pour vous de devenir riche rapidement.
6 Vous aimez voir et faire souffrir.
7 Vous n’appréciez pas de ne pas être obéi.
8 Vous êtes insensibles à la souffrance des autres.
d6 Idéal
1 L’esclavage est une pratique courante dans votre culture, vous la pratiquez car vous êtes convaincu que vous civilisez des barbares. (Bon).
2 Les plus faibles ne méritent pas d’être libre (Chaotique).
3 ? (Mauvais).
4 Il y a les forts et il y a les faibles, les faibles sont là pour servir et les forts doivent les protéger (Loyal).
5 Tout est question d'équilibre, ne jugez pas sans savoir (Neutre).
6 ? (Tout alignement).
Modifié en dernier par Belesprit le 25 juin 2020, 21:38, modifié 1 fois.
Verrouillé