[Patron d'Outremonde] Vampire [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [Patron d'Outremonde] Vampire

Message par Titou »

J'aime mieux cette version (même si celle d'avant était cool) !

Deux remarques :
-Pour le trait de niveau 6, ça devient franchement moins puissant que ce que peut faire le lame maudite (nombre de nuée divisé par 2,5), même si pour le coup, c'est sur le repos court. J’enlèverais la demande de l'action bonus. De plus, il faudrait que tu dises ce que tu entends par se défendre de son mieux : Même si sans l'action bonus, le vampire devrait pouvoir ordonner à chaque tour, c'est encore nécessaire pour les cas où il est inconscient. La nuée pourrait se disperser, ou mordre aléatoirement...

-Pour le niveau 1, ça devient vraiment fort, patte d'araignée à volonté (par une action bonus, serte) et sans concentration...
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

J'aime beaucoup plus cette version pour quelques point:
Je me suis déjà exprimé sur mon incrédulité à propos d'un sorcier cannibale enragé mais là... :what: Pouvoir marcher aux plafonds de façon discrète c'est vraiment cool (un peu fort peut-être?). En plus, tu as eu l'originalité de t'éloigner des clichés de tout Homebrew relaté aux vampire.
-Pour le niveau 1, ça devient vraiment fort, patte d'araignée à volonté (par une action bonus, serte) et sans concentration...
Je propose que ça coûte l'action mais que ça dure jusqu'au début de votre prochain tour et qu'on ajoute (tout le temps) soit:
- la possibilité d'escalader sans les mains,
- «escalader ne coûte plus de mouvement supplémentaire»,
- la possibilité d'escalader au plafond,
- avantage aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?),
- ajout du charisme aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?),
- remplacement de la force par le charisme aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?)
- ou un mélange
Modifié en dernier par Fredouille 77 le 11 juin 2020, 17:26, modifié 1 fois.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Titou a écrit : 11 juin 2020, 17:13 J'aime mieux cette version (même si celle d'avant était cool) !

Deux remarques :
-Pour le trait de niveau 6, ça devient franchement moins puissant que ce que peut faire le lame maudite (nombre de nuée divisé par 2,5), même si pour le coup, c'est sur le repos court. J’enlèverais la demande de l'action bonus. De plus, il faudrait que tu dises ce que tu entends par se défendre de son mieux : Même si sans l'action bonus, le vampire devrait pouvoir ordonner à chaque tour, c'est encore nécessaire pour les cas où il est inconscient. La nuée pourrait se disperser, ou mordre aléatoirement...

Je vais modifier le niveau 6.

Pour le niveau 1, Devrais-je limiter ? genre mod charisme/ repos court (et éventuellement rajouter l'idée de Fredouille sur le fait que tu n'as pas besoin des mains pour escalader) D'ailleurs :
- la possibilité d'escalader sans les mains,
- «escalader ne coûte plus de mouvement supplémentaire»,
- la possibilité d'escalader au plafond,
- avantage aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?),
- ajout du charisme aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?),
- remplacement de la force par le charisme aux jets d’athlétisme (effectués pour escalader?)
- ou un mélange
Dans certaine de tes propositions, il y en a qui marche pas car on a pas besoin de faire de jet pour escalader pendant l'activation de la capacité et escalader au plafond est déjà possible grâce à la capa.
Modifié en dernier par Siku56 le 11 juin 2020, 17:30, modifié 1 fois.
Fredouille 77

En plus de mes proposition précédentes (que je viens de légèrement modifier), je propose de donner un nombre maximum d'utilisation.
Siku56

Message par Siku56 »

Pour le moment, je mais Mod charisme/ repos court actionné par une action bonus et pas besoin des mains.

EDIT : Modifié.
Titou

Message par Titou »

Je pense que jusqu'au début du prochain tour (voir même à la fin) pourrait être pertinent, pour pouvoir utiliser le pouvoir plusieurs tours de suite pour une longue progression.

De plus, si l'escalade coûte toujours 1 mètre pour 2, il faudrait préciser que ça reste bien le cas au cas où.
Siku56

Message par Siku56 »

Titou a écrit : 11 juin 2020, 17:37 Je pense que jusqu'au début du prochain tour (voir même à la fin) pourrait être pertinent, pour pouvoir utiliser le pouvoir plusieurs tours de suite pour une longue progression.

De plus, si l'escalade coûte toujours 1 mètre pour 2, il faudrait préciser que ça reste bien le cas au cas où.
Je vais mettre jusqu'à la fin du prochain tour.

L'escalade ne coûte pas de mouvement supplémentaire donc je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser.
Titou

Message par Titou »

Ah, je croyais... t'es sûr, parce qu'escalader 9 mètres en 6 secondes, je suis assez bon, et j'ai vachement du mal... J'imagine même pas lesté... Je vais vérifier, mais je croyais que si.
Siku56

Message par Siku56 »

Je veux dire qu'elle ne coûte pas de mouvement supplémentaire grâce à cette capacité je vais préciser.
Titou

Message par Titou »

Bah, il faudrait précisé. :ange:
Siku56

Message par Siku56 »

Précisé :ok:
Fredouille 77

Titou a écrit : 11 juin 2020, 17:13 Deux remarques :
Pour ça je propose ça:
- le sorcier ajoute son bonus de maîtrise aux dégâts à la CA... (comme le rôdeur)
- il remplace le bonus de maîtrise de la nuée par le sien
- si la nuée ne reçoit aucun ordre, elle prend l'une des actions suivantes: foncer, se désengager, esquiver
- elle peut prendre une réaction gratuitement

facultatif:
- le sorcier peut, au prix d'une action, immédiatement faire faire une action à la nuée
- ajuster les pv
- si le sorcier est inconscient, la nué peut, au prix d'une action si elle occupe le même espace que le sorcier, le protéger devenant alors la cible de toutes les attaques contres lui
- capacité de communication de base (un peu comme les gnomes des forêts)
Verrouillé