[Objet magique] Dulcimer enchanté d'Octave Staccato [Validé]
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: [Objet magique] Dulcimer enchanté d'Octave Staccato [Demande de validation]
Hello, et merci pour ces observations,
Concernant la formulation, la tienne est mieux, je vais m'en inspirer pour une v3 =)
Concernant l'utilisation à deux mains, je peux en supprimer la mention, mais c'est quand même un peu con de faire de la harpe ou du violon (ou ici du dulcimer) à 1 main ...
Concernant la formulation, la tienne est mieux, je vais m'en inspirer pour une v3 =)
Concernant l'utilisation à deux mains, je peux en supprimer la mention, mais c'est quand même un peu con de faire de la harpe ou du violon (ou ici du dulcimer) à 1 main ...
- Titou
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Totalement d'accord avec toi... Mais les plus grands bardes doivent savoir tenir une rapière et jouer un morceau...
Plus sérieusement, j'ai rarement vu des gens qui s'intéressaient au nombre de main qu'occupait l’instrument... Le barde de la vaillance ne servirait à rien...
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Hello, non, j'avais ajouté cette précision suite à une remarque de mictrepanier.
- Titou

J'avoue que je viens de relire la phrase 3 fois, et que je n'arrive pas à comprendre la situation, tu pourrais donner un exemple ?
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Alpharius, barde du collège de la Vaillance de niveau 12, utilise le Solo de son Dulcimer enchanté d'Octave Staccato, offrant à Bécassine, César et DarkVador chacun une inspiration mineure.
Bécassine utilise son inspiration mineure de manière classique, en renforçant son jet d'attaque à hauteur de 1d4, ce qui lui permet de toucher le dragon.
César profite du fait qu'Alpharius est un barde du collège de la Vaillance, il utilise son inspiration mineure pour booster sa CA de 1d4 et éviter d'être touché par l'attaque du dragon.
DarkVador n'utilise pas son inspiration ce tour ci. Au prochain tour d'Alpharius, celui-ci lance une inspiration bardique normale sur DarkVador, ce qui écrase l'inspiration mineure, fournissant à celui-ci une inspiration 1d10 en remplacement de l'inspiration mineure 1d4
- Titou

Ok, d'accord, je n'avais pas compris.
On est d'accord, une inspiration mineure relancée écrase une autre action mineur (pas de cumulation) ?
On pourrait reformuler ainsi pour plus de clarté :
On est d'accord, une inspiration mineure relancée écrase une autre action mineur (pas de cumulation) ?
On pourrait reformuler ainsi pour plus de clarté :
et si un détenteur d'un dé d'inspiration mineur qu'il n'a pas encore utilisé reçoit une nouvelle inspiration (mineure, ou classique) d'une quelconque manière, celle-ci remplace le dé d'inspiration mineur (qu'il aura don "perdu").
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Je vais faire plus simple et juste ajouter "non cumulable" ^^
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Hello !
Je me permets une petite relance avant que mon post ne s'enterre en page 2. N'hésitez pas à signifier votre approbation si vous ne trouvez rien à redire, que je puisse vous proposer un deuxième instrument !
Je me permets une petite relance avant que mon post ne s'enterre en page 2. N'hésitez pas à signifier votre approbation si vous ne trouvez rien à redire, que je puisse vous proposer un deuxième instrument !
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Ok pour moi, l'objet et cool 
- Titou

Normalement, il faut que Vrahell passe, mais il est un peu occupé.
Donc, vu que de toutes façons, ça va se valider (même s'il remontera peu-être une formulation, ou un truc ambigu, ça ne devrait pas tout chambouler), je te propose d'ouvrir une nouvelle proposition, même si celle-ci n'est pas totalement bouclée.
Donc, vu que de toutes façons, ça va se valider (même s'il remontera peu-être une formulation, ou un truc ambigu, ça ne devrait pas tout chambouler), je te propose d'ouvrir une nouvelle proposition, même si celle-ci n'est pas totalement bouclée.
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

Super merci ! La flute fantôme d'Edmule Crupond est en ligneTitou a écrit : ↑09 juil. 2020, 11:01 Normalement, il faut que Vrahell passe, mais il est un peu occupé.