[Don]Maître des armes intermédiaires [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Re: [Don]Maître des armes intermédiaires

Message par Puncho »

Titou a écrit : 17 mars 2020, 22:32 Par contre la propriété lancé, je ne suis pas fan.
Moi non plus ! :prof: Ça flashe un peu trop.
Autre idée : le don permet d'ignorer les résistances au type de dégâts contondant, tranchant ou perforant de l'arme.
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Intéressant, par contre, c'est peut-être puisant... :int:
Puncho
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Message par Puncho »

Titou a écrit : 17 mars 2020, 22:57 Intéressant, par contre, c'est peut-être puisant... :int:
Évidemment, il faut le limiter aux armes intermédiaires. Quant à sa puissance, c'est bien possible que ce le soit. Il faudrait limiter les circonstances, en ayant l'avantage, par exemple.
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Aldrim’ »

Une idée qui vient comme ça, peut-être faire quelque chose en rapport avec le pommeau de l'arme... Genre un coup à la tête ou un truc comme ça. Ça fais peut-être un peut redondant avec le don sur les armes d'hast mais on pourrait peut-être le tourner autrement, par exemple une condition supplémentaire.
Titou

Message par Titou »

Pas fan du coup de pommeau, ça fait redondant comme tu dis. Et ça ne va pas si bien avec l'idée d'équilibre de l'arme...

Je vais prendre ta suggestion Puncho. J'hésite entre l'avantage, ou la possibilité de le faire quand il n'y a aucun autre ennemi alentour (comme l'attaque sournoise du bretteur) pour montrer que le coup fait baisser la garde.
Titou

Message par Titou »

J'ai mis à jour. D'autres commentaires ?
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Message par xandrae »

Alors tout d'abord vu qu'il n existe pas de definition officielle pour arme intermediaire, je pense qu il serait judicieux de donner ta definition au debut du don, pas lors du deuxieme point de celui ci.

Ensuite je pense que le -5/+10 devrait etre exclusif aux armes "lourdes", a la rigueur tu peux appliquer un -3/+5

Gros point qui me titille,
les dégâts de vos armes intermédiaire ignorent les résistances et les immunités sont considérées comme des résistances.
D'un coté je trouve que c'est fort, là ou Adepte des element oblige a choisir un type de dégats, là tu annihile la resistance et l'immunité aux degats contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques.
D'un autre coté cette capacité est interessante a bas niveau mais devient vite obsolete a plus haut niveau car les PJ ont vite accès a des armes magiques.
xandrae

Message par xandrae »

Que pense tu de ca?
V2
Maître des armes intermédiaires
Vous avez appris à tirer partie de l'équilibre d'une arme pour faire des estocs soudaines et mortelles, toutefois changer rapidement le jeu de votre arme rend ces attaques moins précises. Vous obtenez la maîtrise de deux armes intermédiaires supplémentaires. Est considérée arme intermédiaire toute arme n'étant ni lourde, ni légère. De plus, vous obtenez les bénéfices suivants :
  • Vous passez outre la résistance contre les dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques avec vos armes intermédiaires.
  • Si vous dépensez votre réaction, les dégâts de vos armes intermédiaire considèrent une immunités contre les dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques comme des résistances.
  • Avant de faire une attaque au corps à corps avec une arme de ce type que vous maîtrisez, vous pouvez choisir de prendre un malus de -3 au jet d'attaque. Si l'attaque réussit, vous ajoutez +5 aux dégâts de l'attaque.
Je ne pense pas qu'imposer la condition d etre seul soit pertinente, par contre que penses tu de devoir depenser sa réaction pour passer outre l immunité
Titou

Message par Titou »

Du coup, ça fait un premier trait plus puissant, et un deuxième qui l'est moins : ça se tient pas mal.

Par contre, pour le deuxième trait, je vais plutôt mettre -2 / +5, parce que sacrifier 3 chances sur 20 de passer pour 5 dégâts, comme ça, je trouve que ça fait beaucoup.
xandrae

Message par xandrae »

Titou a écrit : 28 mars 2020, 16:51 Du coup, ça fait un premier trait plus puissant, et un deuxième qui l'est moins : ça se tient pas mal.

Par contre, pour le deuxième trait, je vais plutôt mettre -2 / +5, parce que sacrifier 3 chances sur 20 de passer pour 5 dégâts, comme ça, je trouve que ça fait beaucoup.
Moi je trouve le -2/+5 pas assez handicapant mais c est ta propal alors tu fais ce que tu veux.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

xandrae a écrit : 29 mars 2020, 10:30
Titou a écrit : 28 mars 2020, 16:51 Du coup, ça fait un premier trait plus puissant, et un deuxième qui l'est moins : ça se tient pas mal.

Moi je trouve le -2/+5 pas assez handicapant mais c est ta propal alors tu fais ce que tu veux.
Moi non plus le prix ne me semble pas assez handicapant après il faut voir ce qu'en pense les autres, pourquoi pas un -3/+6 ou un -2/+ tu ajoute deux fois au lieu d'une ton modif aux dégâts ?
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

D'autres personnes sont d'accord avec moi ?
Verrouillé