Capacité (sorts) d'Hématomancien 1ère série [considéré comme validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Aldrim’
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: Sort d'Hématomancien 1ère série

Message par Aldrim’ »

J'aurais juste une petite remarque, je penses qu'il faut vraiment faire attention au nombre de pv utiliser..; Cette remarque ne s'applique pas vraiment à ces sorts en particulier mais je penses que perdre 80 PV pour lancer un sort c'est totalement aberrant. Je me demande si il faudrait pas s'inspirer du côté du mystique de l'UA pour donner une limitation au nombre de pv maximum q.un PJ pour lancer ses sorts... Je pense aussi qu'il faudrait enlever la mention de sort de niveau x car en l'occurence c'est pas vraiment des sorts, ça se rapproche plus des disciplines du mystiques.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Bonjour.

Tu n'as pas mis la durée du sort pour ponction mortelle (instantanée je pense)
Tu as mis une durée d'une action pour transfusion alors que normalement, la durée est instantanée.
Carapace du Baron rouge
niveau 0 - abjuration
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : S
Durée : 1 minutes
Votre sang s'échappe de votre corps par les pores de votre peau et forme une carapace après avoir séché, augmentant ainsi votre résistance.
Vous réduisez vos PV actuel de 4 + votre niveau, en échange vous gagnez +1 CA. Vous pouvez sacrifié 5 PV additionnel pour gagner +2 CA, 10 PV pour +3 CA.
Si le résultat devait vous faire tomber à 0 PV, ce sort n'a aucun effet.
Pour moi, c'est trop puissant à hauts niveaux surtout pour quelqu'un qui a beaucoup de points de vie. Perdre 34 pv pour gagner +3 à la CA, sans concentration, cela me paraît très puissant selon moi, surtout en combo avec bouclier de la fois, ou rapidité. La solution selon moi serait de mettre concentration (après avoir subit les dégâts du sort sinon, c'est trop punitif).

Je suis assez d'accord avec Aldrim', je trouve que ça devrait être des pouvoirs et pas des sorts mineurs...
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Je pense aussi que pour les sorts qui coûtent des PV, tu devrait en faire des capacité comme celles du mystiques. Ils sont trop spécifique à cette classe et le fait de devoir dépenser un emplacement de sort en plus des pv double le coup et des pv pour un sort mineur, ben c'est pas trop l'esprit du sort que tu peut lancer de manière illimité.
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Siku56 a écrit : 11 mars 2020, 07:20
Carapace du Baron rouge
niveau 0 - abjuration
Composantes : S
Votre sang s'échappe de votre corps par les pores de votre peau et forme une carapace après avoir séché, augmentant ainsi votre résistance.
Vous réduisez vos PV actuel de 4 + votre niveau, en échange vous gagnez +1 CA. Vous pouvez sacrifié 5 PV additionnel pour gagner +2 CA, 10 PV pour +3 CA.
Pour moi, c'est trop puissant à hauts niveaux surtout pour quelqu'un qui a beaucoup de points de vie. Perdre 34 pv pour gagner +3 à la CA, sans concentration, cela me paraît très puissant selon moi, surtout en combo avec bouclier de la fois, ou rapidité. La solution selon moi serait de mettre concentration (après avoir subit les dégâts du sort sinon, c'est trop punitif).
si j'ajoute concentration, le simple fait d'utiliser ses autres compétences risque de faire perdre la concentration :/
monpotestnul

Si on passe sur des capacités comme celles du mystique, je propose ce système de rédaction, qu'en pensez vous?
Transfusion
Portée : contact
Durée : instantanée
Vous touchez deux créatures consentantes afin d’échanger leurs PV (vous pouvez vous cibler). La première créature perd 1d6 + son modificateur de constitution (minimum 1) PV tandis que la seconde ne récupère que le résultat du dé. Si le résultat devait faire tomber une créature a 0 PV, ce sort n'a aucun effet.
Le dé du sort augmente en puissance de lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6), le niveau 11 (3d6) et le niveau 17 (4d6).
Ce sort ne fonctionne que sur les créatures faites de chair et de sang (il ne fonctionne donc pas sur les élémentaires, les morts-vivants, les plantes, les vases et autres races à la discrétion du MJ).
Plus besoin de composante mais:
Composantes

Les Arcanes interdites n'ont pas besoin de composantes, contrairement à beaucoup de sorts. L'utilisation des arcanes interdites ne demande aucun composante verbale ou matérielle. Le pouvoir des Hématomanciens vient de leur capacité à ressentir l'énergie vitale des créatures et se la représenter dans l'espace pour la manipuler, les Hematomanciens ont tendance à exercer des mouvements pour mieux se représenter ce flots.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

ça me parait bien mais dans ce cas (encore faudrait voir ce qu'en pensent Titou et Vrahell), je commencerais par équilibrer la trame générale de la classe avec peut être un archétype puis je m'attellerais aux différentes capacités au choix.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Du nouveau par ici ?
monpotestnul

Re: Capacité (sorts) d'Hématomancien 1ère série

mis à jour des sorts, qui passe alors en capacité unique à la classe d'Hématomancien, de la même manière que la classe Mystique
Siku56

Message par Siku56 »

Transfusion
Portée : contact
Durée : instantanée
Vous touchez deux créatures consentantes afin d’échanger leurs PV (vous pouvez vous cibler). La première créature perd 1d6 + son modificateur de constitution (minimum 1) PV tandis que la seconde ne récupère que le résultat du dé. Si le résultat devait faire tomber une créature a 0 PV, ce sort n'a aucun effet.
Le dé du sort augmente en puissance de lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6), le niveau 11 (3d6) et le niveau 17 (4d6).
Ce sort ne fonctionne que sur les créatures faites de chair et de sang (il ne fonctionne donc pas sur les élémentaires, les morts-vivants, les plantes, les vases et autres races à la discrétion du MJ).
Je trouve que c'est bizarre de faire perdre des points de vie ainsi : une créature avec un modif de -3 en constitution sera plus avantagée qu'une créature avec un modif de +3 en constitution. Peut-être est-ce voulu pour faire perdre moins de PV à une créature qui a pas beaucoup de PV et faire perdre plus de PV à une créature qui en a plus ?
Carapace du Baron rouge
Je pense que ce pouvoir devrait nécessiter une concentration car avec un multiclassage prêtre par exemple avec bouclier de la foi, tu peux atteindre un maximum de +5 à la CA (combiné avec boulier grâce à initié à la magie ou multiclassage mage, +5 encore), un total de +10 à la CA. En plus, les PV perdus grâce à ce sort peuvent être regagnés grâce au biclassage prêtre.
monpotestnul

Siku56 a écrit : 14 mai 2020, 11:10
Je trouve que c'est bizarre de faire perdre des points de vie ainsi : une créature avec un modif de -3 en constitution sera plus avantagée qu'une créature avec un modif de +3 en constitution. Peut-être est-ce voulu pour faire perdre moins de PV à une créature qui a pas beaucoup de PV et faire perdre plus de PV à une créature qui en a plus ?
mmmh, vu comme ça, je vais effectivement changé ça en "+2"
Siku56 a écrit : 14 mai 2020, 11:10
Je pense que ce pouvoir devrait nécessiter une concentration car avec un multiclassage prêtre par exemple avec bouclier de la foi, tu peux atteindre un maximum de +5 à la CA (combiné avec boulier grâce à initié à la magie ou multiclassage mage, +5 encore), un total de +10 à la CA. En plus, les PV perdus grâce à ce sort peuvent être regagnés grâce au biclassage prêtre.
Alors dans ce cas je dis que les capacité/sort d'hématomancien qui nécessitent de perdre des PV pour être lancer ne peuvent pas interrompre une quelconque concentration du lanceur ?
Siku56

Message par Siku56 »

monpotestnul a écrit : 14 mai 2020, 13:38 Alors dans ce cas je dis que les capacité/sort d'hématomancien qui nécessitent de perdre des PV pour être lancer ne peuvent pas interrompre une quelconque concentration du lanceur ?
Oui, ça peut-être une alternative, cela me va.
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pour un niveau 10 ou plus, par rapport au dernier sort évoqué, ça fait je trouve beaucoup de perdre 15 à 25 pv pour un point de CA. Je donnerais plutôt la possibilité d'en perdre 5 pour 1 point gagné, puis 10 supplémentaires par points de plus jusqu'à +3 pour 25 PV, ce qui a bas niveau est énorme, et permet donc une progression progressive, et reste raisonnable à hauts niveaux.
Verrouillé