Les pires monstres à affronter

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
silenttimo
Niv 13 - Fléau des vampires
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Re: Les pires monstres à affronter

Message par silenttimo »

Thôt a écrit : 26 févr. 2020, 17:30
silenttimo a écrit : 26 févr. 2020, 13:22 Comme nous jouons "red hand of doom" (la main rouge du désastre) en D&D5, il s'agissait d'une petite avant-garde composée uniquement de hobgobs d'élite et quelques hobgobs de base.
En groupe, ils valaient bien mieux que leurs 1/2 à 2 de facteur de puissance.

Bon, il est vrai qu'une partie du groupe était alors davantage focalisée à ce moment là par un jeune dragon vert allié des hobgobs...
:)
excellent ! moi aussi c'était sur red hand of doom ! le pont ? :D :D
Le pont, exactement !

Nous avons réussi à le saboter, et à tuer le dragon (tout droit venu de Phandalin, que j'avais maîtrisé : le MD l'avait récupéré en le boostant un peu, avec des sorts, il déteste les dragons sans sort).

Là, nous sommes en pause sur cette campagne, après plusieurs séances sur un ajout personnel du MD, à délivrer des nains qu'un dragon rouge, un géant de feu et des duergars avaient mis sous leur coupe pour forger armes et armures pour la horde.

On alterne 3 campagnes, avec 3 MD différents :

- RHoD (joueur) : nous sommes niveau 8, on repart vers la ville et on cherche des alliés trèèès anciens (j'ai un moine humain de la paume ouverte / chasseur de primes urbain, avec rôdeur elfe sylvestre, nain maître des batailles, nain clerc de la guerre et gnome mage abjurateur) ;

- Out of the abyss (MD) : ils sont retournés sous terre et cherchent Gravenhollow ; j'ai inséré l'un des 3 scénars de géants convertis de AD&D (tiré de Tales of the yawning portal) (avec sorcier 1/2 elfe grand ancien - tome, barde 1/2 elfe de la valeur, roublard humain assassin, barbare 1/2 orque totémique, et PNJ paladin 1/2 elfe - serment de dévotion) ;

- Ghost of Saltmarsh (joueur) : nous sommes niveau 3, au milieu du 2nd scénario (l'ancien U2) (j'ai un paladin humain de la vengeance / BG city watch ; roublard halfling bretteur, mage numaine nécromancienne, druide firbolg - shepherd, et PNJ Océanus elfe aquatique guerrier champion).
monpotestnul
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

► Afficher le texte

pour ma part, je pense que les armures animés et l'horreur casquée sont plutôt baleze
Modifié en dernier par monpotestnul le 28 févr. 2020, 09:50, modifié 2 fois.
silenttimo
Localisation (facultatif) : Hauts-de-Seine

Message par silenttimo »

Pas compris ton message.

Je clique, j'ai une photo, rien d'autre, donc je ne sais même pas de quoi il s'agit (et j'ai essayé avec 2 navigateurs différents).
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

moi je suis MJ sur red hand of doom, enfin était parce qu'il a bien fallu faire des choix pour limiter le nombre de parties par semaine...

là je joue sur la suite de la campagne de l'essentials kit (à Leilon, dans les royaumes, niveau 7)

et je suis MJ sur d'autres parties...
Patherrn
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Patherrn »

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé des ombres. Pour un FP 1/2, elles sont drôlement puissantes, elles ont une bonne discrétion dans l'obscurité, immunité et résistance à tout un tas de trucs, son trait amorphe est très rigolo pour qui sait s'en servir et elles s'attaquent directement à la force ! Sans paladin, ça peut vite tourner au carnage.
La plupart des morts-vivant incorporels sont dangereux, mais les ombres sont selon moi vraiment les plus... divertissantes.
ben
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

Je pense que tout MJ à ses favoris... Mais que chaque monstre joué intelligemment représente un défi...

Prenons le kobold... 1/8 FP...

Ça fait 8 kobold contre 4 PJ de niveau 1, et il est précisé qu'ils affectionnent l'embuscade...

Premier round, 4 chargent, 4 tirent, sur le PJ avec la plus forte armure : pris par surprise, il n'aura pas de bouclier, c'est ça de pris

Sur de niv 1 avec en gros 14 de CA, ils touchent sur 10+, avec l'avantage de la surprise donc 75% des attaques vont passer, ils vont infliger 16-20 PV, assez pour faire tomber le 1er PJ.

Round 2, ils se focalisent sur le lanceur de sort, ça se jouera à l'initiative mais ceux en mêlée se ruent sur lui, les tireurs shootent ceux qui viennent en mêlée sur les kobolds au contact pour bénéficier de l'avantage.

Ceux en mêlée ont 90% de chance de toucher, entre l'avantage et la CA du mage, ils infligeront 10-12 PV, bien assez pour abattre le 2eme PJ.

Ceux en tir auront 75% de chance de toucher, les PJ seront en mêlée avec des kobolds, cela leur octroie l'avantage, ils séparent leurs tirs entre les 2 PJ restants, leur infligeant à chacun 5-6 PV

Au mieux, les PJ auront abattu 2 kobolds.

Round 3, chaque PJ survivant, blessé, se prend 2-3 attaques avec avantages, il y a une bonne probabilité qu'ils se prennent 1-2 blessures, entre 4 et 8 PV, au total entre 9 et 14 PV perdus, bien assez pour abattre les 2 PJ restant...

Bien sur, c'est une hypothèse pleine de "si"...
Si les perceptions sont foirees
Si les inits sont moisies
Si machin à tel don
Si Michel a tel sort

C'est juste pour souligner qu'à bas niveau, n'importe quelle rencontre peut se terminer en bain de sang, alors que dès le niveau 2, c'est déjà plus dur d'abattre un PJ en 1 round
kronos38
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par kronos38 »

Patherrn a écrit : 27 févr. 2020, 22:14 Je suis surpris que personne n'ait encore parlé des ombres. Pour un FP 1/2, elles sont drôlement puissantes, elles ont une bonne discrétion dans l'obscurité, immunité et résistance à tout un tas de trucs, son trait amorphe est très rigolo pour qui sait s'en servir et elles s'attaquent directement à la force ! Sans paladin, ça peut vite tourner au carnage.
La plupart des morts-vivant incorporels sont dangereux, mais les ombres sont selon moi vraiment les plus... divertissantes.
Oui, tu as tout à fait raison. Sans oublier que quand elles ne sont pas en lumière vive, elles peuvent se cacher en action bonus et donc avoir l'avantage à leur prochaine attaque. c'est un monstre très sympa pour contrer les groupes de pjs qui se déplacent dans les donjons qu'avec la vision dans le noir :D
après, si tu as un prêtre avec des dégâts radiants, elles vont mourir assez vite. et un petit sort de lumière est toujours utile pour s'en protéger.
Thôt

Message par Thôt »

ben a écrit : 27 févr. 2020, 23:05 Premier round, 4 chargent, 4 tirent, sur le PJ avec la plus forte armure : pris par surprise, il n'aura pas de bouclier, c'est ça de pris
pris par surprise, pas de bouclier? c'est pas une règle de la 3e édition, ça ?
Byakhee
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Message par Byakhee »

Thôt a écrit : 28 févr. 2020, 09:07
ben a écrit : 27 févr. 2020, 23:05 Premier round, 4 chargent, 4 tirent, sur le PJ avec la plus forte armure : pris par surprise, il n'aura pas de bouclier, c'est ça de pris
C'est plutôt que les PJ en "voyage" portent le bouclier sur le dos plutôt qu'au bras. Tout comme les armes seront au fourreau. Donc dans le cadre d'une embuscade si les joueurs n'ont rien remarqué (perception), le bouclier a priori n'est pas en place.
Thôt

Message par Thôt »

logique ! après, certains joueurs le négocieront^^
ben
Localisation (facultatif) : Versailles, France

Message par ben »

Thôt a écrit : 28 févr. 2020, 09:07
Non, on se trimballe rarement bouclier au poing et épée au clair quand on ne s'attend pas a une rencontre
Thôt

Message par Thôt »

yep, mais si tu es en train d'avancer, équipé, dans une grotte ou un donjon et que tu es surpris (au sens des règles), tu as le droit à ton bouclier, même attaqué de dos... Donc bon, c'est encore quelque chose sur lequel les règles de DD5 disent : démerdez-vous avec votre MJ^^
Répondre