[Archétype martial] Le guerrier des ombres [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Archétype martial] Le guerrier des ombres

Message par Siku56 »

très bon archétype. Le chevalier de la mort est un de mes monstre préféré. :D
en plus de vos dégâts normaux.
je dirais "en plus des dégâts de votre arme"
les a préalablement parlé et montré sa capacité,.
je crois qu'il y a un petit problème de formulation.
Animation de mort-vivant
À partir du niveau 7, vous gagnez la capacité de lancer le sort Animation des morts une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos court. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.

Création de mort-vivant
À partir du niveau 15, vous gagnez la capacité de lancer le sort création de morts-vivant une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos court. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.
Même si les effets de sorts son différents, ça fait un peu redondent je trouve, peut-être une capacité au niveau 15 qui te permet de lancer création de morts vivants au lieu d'animation des morts et te permettre de leur ordonner d'attaquer sans utiliser ton action bonus à condition que tu ne l'utilises pas après pour les refaire attaquer. Genre quand tu utilise l'action attaquer, tu peux ordonner aux morts-vivants que tu a créé d'utiliser leur action pour attaquer.
Vous pouvez utiliser une fois cette capacité et la regagner lorsque vous terminez un repos court.
même si le guerrier recharge la plupart de ses capacité après repos court, c'est trop puissant de le mettre à repos court faudrait le mettre à 1/jour ou 1/repos long
TOA
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par TOA »

je dirais "en plus des dégâts de votre arme".
je crois qu'il y a un petit problème de formulation.
J'ai modifié ma formulation ;)
Même si les effets de sorts son différents, ça fait un peu redondent je trouve, peut-être une capacité au niveau 15 qui te permet de lancer création de morts vivants au lieu d'animation des morts et te permettre de leur ordonner d'attaquer sans utiliser ton action bonus à condition que tu ne l'utilises pas après pour les refaire attaquer. Genre quand tu utilise l'action attaquer, tu peux ordonner aux morts-vivants que tu a créé d'utiliser leur action pour attaquer.
Effectivement, , tu as raison, ça fait un peu redondant
Si je change la capacité au niveau 7 par malédiction, ça change et je garde création de morts-vivants au niveau 15
Je pourrais effectivement ajouter "lorsque vous utiliser l'action attaquer une cible, les morts-vivants attaquent d'office cette même cible sans devoir en avoir eu l'ordre. Ils défendent leur maître sans condition pendant toute la durée du sort.
même si le guerrier recharge la plupart de ses capacité après repos court, c'est trop puissant de le mettre à repos court faudrait le mettre à 1/jour ou 1/repos long
J'ai modifié par repos long . Je me doutais un peu que cela ferait trop
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Effectivement, , tu as raison, ça fait un peu redondant
Si je change la capacité au niveau 7 par malédiction, ça change et je garde création de morts-vivants au niveau 15
Je pourrais effectivement ajouter "lorsque vous utiliser l'action attaquer une cible, les morts-vivants attaquent d'office cette même cible sans devoir en avoir eu l'ordre. Ils défendent leur maître sans condition pendant toute la durée du sort.
ouais ça peut-être bien mais faudrait attendre les retours des autres

pour le reste :ok:
TOA

Message par TOA »

Je vais attendre les retours d'autres personnes pour faire les changements

merci à toi pour tes conseils
TOA

Message par TOA »

Animation de mort-vivant
À partir du niveau 10, vous gagnez la capacité de lancer le sort Animation des morts une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long.Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.

Création de mort-vivant
À partir du niveau 15, vous gagnez la capacité de lancer le sort création de morts-vivant une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.
J'aimerais avoir votre avis si je modifie les aptitudes du niveau 10 et 15 par :
Création de mort-vivant
À partir du niveau 10, seulement la nuit, vous gagnez la capacité de transformer en goule jusqu'à trois cadavres d'humanoïdes de taille M ou P à portée.
Par une action bonus, à chacun de vos tours, vous pouvez mentalement donner des ordres à toute créature que vous avez animée avec ce sort, si elle se trouve à 36 mètres ou moins de vous (si vous contrôlez de nombreuses créatures, vous pouvez donner vos ordres à plusieurs d'entre elles, voire à toutes, en même temps, à la condition qu'elles reçoivent toutes le même ordre). De plus, si les créatures sont à vos coté lors d'un combat, elles attaqueront d'office la cible que vous avez attaqué sans en avoir reçu l'ordre.
La créature est sous votre contrôle pour 24 heures. Passé ce délai, elle cesse d'obéir aux ordres que vous lui avez donnés. Pour conserver votre contrôle sur la créature pour 24 heures supplémentaires, vous devez lancer ce sort sur la créature avant que la première période de 24 heures ne se termine. Le Charisme est votre caractéristique d'incantation pour ce sort.
Vous récupérez l'utilisation de cette capacité après avoir terminé un repos long.

Mortification
À partir du niveau 15,par une action bonus, vous infusez votre arme par de l'énergie négative qui lorsque vous touchez une cible lui cause d'affreuses souffrances.La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre 8 + Bonus de Maîtrise + Modificateur de toucher sans quoi elle subit 7d8 + 30 dégâts nécrotiques. Si elle réussit, les dégâts sont réduits de moitié.
Si la cible est tué par cette attaque, il se relève au début de votre prochain tour, comme un zombi que vous commandez en permanence et suit vos ordres verbaux au mieux de sa capacité
Vous récupérez l'utilisation de cette capacité après avoir terminé un repos long..
TOA

Message par TOA »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur les modifications que j'ai proposé ci dessus afin d'apporter les modifications si c'est OK.
Je suis à l'écoute pour le faire évoluer si nécessaire

Merci à tous
Vrahell
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

TOA a écrit : 21 nov. 2019, 16:23 Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur les modifications que j'ai proposé ci dessus afin d'apporter les modifications si c'est OK.
Je suis à l'écoute pour le faire évoluer si nécessaire

Merci à tous
Pourquoi ce sursaut de puissance ? Tu le trouvais trop faible ?
La pour moi c'est clairement trop. La goule est 4x plus forte que le zombi et tu en met 3.

Et la capacité du lv15 c'est beaucoup trop fort quand on compare les capacités gagner par les autres archétypes

Je trouvais ca plutot pas mal comme c'était donc pourquoi souhaite tu changer ?
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Vrahell a écrit : 21 nov. 2019, 17:09 Je trouvais ca plutot pas mal comme c'était donc pourquoi souhaite tu changer ?
Peut-être parce que deux fois une capacité d'invocation de morts vivants, ça fait répétitif.
Mais c'est clair que là, c'est démesuré...
TOA

Message par TOA »

J'avais fait mis animation des morts en premier car en regardant le sort me semblait correspondre au niveau 10 et la création de mort-vivants au niveau 15 car il était plus puissant. Dans mon idée de départ, je pensais l'orienter vers un maître pouvant contrôler les mort vivant par son penchant par la nécromancie.
Après, cela fait un peu doublon effectivement.
Pour le rendre moins puissant, je peux mettre malédiction au niveau 10 et animation des morts au niveau 15
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Au lieu de donner la description des capacités quand elles sont des sorts, tu peux tout simplement donner le nom du sort.

Et donner un sort de niveau 7 à un guerrier de niveau 14, c'est beaucoup trop puissant : les lanceurs de sorts n'ont qu'un emplacement de niveau 7 à ce niveau là.
TOA

Message par TOA »

Titou a écrit : 21 nov. 2019, 18:54 Au lieu de donner la description des capacités quand elles sont des sorts, tu peux tout simplement donner le nom du sort.

Et donner un sort de niveau 7 à un guerrier de niveau 14, c'est beaucoup trop puissant : les lanceurs de sorts n'ont qu'un emplacement de niveau 7 à ce niveau là.
Animation des morts est un sort de niveau 3. C'est celui là que je pensais mettre au niveau 14
Et pour le niveau 10, j'ai pensé à cela :
Fidèle compagnon
À partir du niveau 10, vous gagnez la capacité d'invoquer, sous la forme d'un rituel, un chien du trépas. Il devient un fidèle compagnon comme un chien ordinaire obéissant à des ordres simples. Il vous protège, il peut monter la garde ou attaquer pendant toute la durée du sort. Après 24 heures, le chien n'est plus sous votre contrôle sauf si vous renouvelez le rituel pour en garder le contrôle pendant encore 24 heures.
Vous pouvez utiliser cette aptitude une fois avec cette aptitude et le regagner ensuite après un repos long.
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

TOA a écrit : 21 nov. 2019, 19:59
Titou a écrit : 21 nov. 2019, 18:54 Au lieu de donner la description des capacités quand elles sont des sorts, tu peux tout simplement donner le nom du sort.

Animation des morts est un sort de niveau 3. C'est celui là que je pensais mettre au niveau 14
Et pour le niveau 10, j'ai pensé à cela :
Fidèle compagnon
À partir du niveau 10, vous gagnez la capacité d'invoquer, sous la forme d'un rituel, un chien du trépas. Il devient un fidèle compagnon comme un chien ordinaire obéissant à des ordres simples. Il vous protège, il peut monter la garde ou attaquer pendant toute la durée du sort. Après 24 heures, le chien n'est plus sous votre contrôle sauf si vous renouvelez le rituel pour en garder le contrôle pendant encore 24 heures.
Vous pouvez utiliser cette aptitude une fois avec cette aptitude et le regagner ensuite après un repos long.
Ca me semble déja plus correcte mais je passerais de 24h a 8h sinon tu l'as en permanence. Quand on regarde les sorts qui pourrait faire pareil on a l'invocation d'animaux des druide (maximum fp2 dure 1h et concentration disponible a partir du lv5) ici on a quelque chose de similaire quoiqu'un peu plus fort vu la durée
Je pense qu'en passant a 8h c'est équilibré
Les autres qu'en pensez vous ?
Verrouillé