[Objet magique] Lame du débutant -- Validé
-
LLyr
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: [Objet magique] Lame du novice
Dans ma conception des objets magiques, il manque ce que je nomme le "contrecoup"
Fidèle à mon ami Lavoisier, Antoine de son petit nom, tout objet magique a un contrecoup qui lui est lié
Dans le cas de l'épée du Novice, dont le principe est excellent, je verrais bien quelque chose comme le fait de rater engendre le bonus emmagasiné comme dégât (électrique ? la lame se chauffe à blanc (je l'aime bien celle-là) ? autre... ) à son porteur.
De une ça limiterait les petits malins qui voudraient l'utiliser à blanc,
De deux c'est un contrecoup proportionnel à sa puissance de feu.
Rajoutons à cela une durée d'utilisation (les charges se perdent avec le temps) 1 tour ? 1 heure ?
Et un max (8 ?), plus la remise à 0 une fois l'effet activé et cela me semblerait plus équilibré ainsi.
My 2 copper
Fidèle à mon ami Lavoisier, Antoine de son petit nom, tout objet magique a un contrecoup qui lui est lié
Dans le cas de l'épée du Novice, dont le principe est excellent, je verrais bien quelque chose comme le fait de rater engendre le bonus emmagasiné comme dégât (électrique ? la lame se chauffe à blanc (je l'aime bien celle-là) ? autre... ) à son porteur.
De une ça limiterait les petits malins qui voudraient l'utiliser à blanc,
De deux c'est un contrecoup proportionnel à sa puissance de feu.
Rajoutons à cela une durée d'utilisation (les charges se perdent avec le temps) 1 tour ? 1 heure ?
Et un max (8 ?), plus la remise à 0 une fois l'effet activé et cela me semblerait plus équilibré ainsi.
My 2 copper
- Puncho
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Québec, Canada
En voyant le nom, je pensais que l'arme servirait à un clerc, qui pouvait s'en servir comme symbole sacré en combat...
Sinon, l'arme s'appelle Inescapable weapon dans la 4e édition. Je ne connais pas la traduction dans le Comptoir de l'aventure, mais je dirais, Arme inéluctable.
- Vrahell
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Nantes, France
Je savais pas que cette arme existait !
Vu la simplicité de l'objet c'est pas si étonnant mais bref pur hasard ^^
C'est vrai que le nom peut faire penser a beaucoup de choses, moi je voyais ça comme une lame de débutant. Un guerrier chevronné se battant avec ça serait la risée de ses pairs
Vu la simplicité de l'objet c'est pas si étonnant mais bref pur hasard ^^
C'est vrai que le nom peut faire penser a beaucoup de choses, moi je voyais ça comme une lame de débutant. Un guerrier chevronné se battant avec ça serait la risée de ses pairs
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

après il y a lame du noob mais ça fait plus très objet magique 
- Vrahell

Je viens de relire mon précédent post et je me dis que finalement lame du débutant c'est peut être le mieux.
PS: Merci pour la proposition Siku mais je vais la laisser de coté
PS: Merci pour la proposition Siku mais je vais la laisser de coté
- Vrahell

Petit up est ce que tout semble ok pour vous ?
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

Re: [Objet magique] Lame du débutant
oui ça me semble bon
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Une chance sur 20 de toucher en lus à chaque fois. Sur des combats qui durent rarement plus que quelques round, ça ne fait pas beaucoup. Peut-être que doubler le bonus à l'attaque permettrait de rendre la capacité un peu plus significative.
- Vrahell

C'est un objet peu commun donc de faible puissance, il pourrait peu être être passé a commun je sais pas ce que vous en pensez ?
Doubler le bonus a l'attaque des qu'on rate une attaque rendrait l'item beaucoup plus puissant, passer d'un +5 a un +10 d'un coup a l'autre est trop fort. Surtout a partir du moment ou on a deux attaque.
Apres si c'est trop faible on peut envisager quelque chose du genre
"A partir de la première attaque raté et pendant minute, chaque attaque raté augmente le bonus au touché de l'arme et ses dégâts de 1 (jusqu’à un maximum de 5). Il est impossible de rater intentionnellement une attaque pour augmenter le bonus de l'arme"
Est ce que vous préférez cette version a la première ? Et est ce que selon vous cela reste un item peu commun (ce qui est le but)
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

- Localisation (facultatif) : Aubière, France
Je penses que +1 (touché et dégâts) chaque fois que l'attaque rate est suffisant (avec remise à zéro si on change de cible) On monte jusqu à +5. Si le personnage loupe une attaque supplémentaire, il se prends un contre-coup de 1d6 dégâts radiants, et l'arme perd ses pouvoir jusqu'à la prochaine aube.
Pour un objet peu commun, je pense que ça suffit.
On peut imaginer une version rare (jusqu'à +7, contre coup à 2d6) , et une arme puissante (+10 et 5d6).
On peut imaginer une version rare (jusqu'à +7, contre coup à 2d6) , et une arme puissante (+10 et 5d6).
- Vrahell

En mettant un contrecoup on affaiblirait pas un peu trop l'objet ? Il a peu de chance de proc mais et-il nécessaire ? On peut imaginer qu'un combattant qui rate 6 fois est déjà assez en galère pour pas avoir a se prendre en plus des dégats de son arme non ?Zalfrost a écrit : ↑18 nov. 2019, 13:33 Je penses que +1 (touché et dégâts) chaque fois que l'attaque rate est suffisant (avec remise à zéro si on change de cible) On monte jusqu à +5. Si le personnage loupe une attaque supplémentaire, il se prends un contre-coup de 1d6 dégâts radiants, et l'arme perd ses pouvoir jusqu'à la prochaine aube.
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
Je me suis mal exprimé, je voulais parler de doubler le bonus additionnel. Passer à +2 en somme.
Alors, oui, l'arme n'est plus forcément peu commune, mais dans le premier cas, l'utilité de son pouvoir risque d'être relativement réduit.
Alors, oui, l'arme n'est plus forcément peu commune, mais dans le premier cas, l'utilité de son pouvoir risque d'être relativement réduit.