je crois juste que tu as un "si vous infliger" en trop après vous choisissez.
Sinon cela me paraît beaucoup mieux et je vais réfléchir a des effets.
Déjà pour le dragon blanc pourquoi pas un souffle qui transforme pour une minute les créatures qui rate le JdS en statut de glace indestructibles (pour pas qu'on puisse lui casser un bras pendant ce temps là )
Pour le dragon noir, un effet qui donne des malus aux armes et armures en les corrodant un peu comme Sibriex, genre en cas de JdS raté, toute les armes et armures non magiques que la créature porte ou transporte subissent un malus de -1 à l'attaque ou à la CA et si ce malus atteint -4, l'objet est détruit. cela marche aussi pour les boucliers
Vert: toute créatures qui rate son Jds est empoisonné pendant une minute. tant qu'elle est empoisonné de la sorte, la créature ne peux pas regagner de Points de vie.
Bleu: en cas de Jds raté, toutes les créatures dans la zone lâchent tous ce qu'elles tiennent en main. (si c'est pas assez puissant, on peut dire qu'elles subissent aussi 1d6 dégâts de foudre pour chaque objet métallique qu'elles tenaient en main).
Et rouge j'ai pas d'idée
Désolé pour les messages étalés mais j'ai eu les idées au fur et à mesure
Je suis pas convaincue par celle du dragon noir: je n'aime pas l'idée de faire du dégâts au stuff alors que les autres ont des effets temporaires.
Pour le reste, je note les idées!
J'ai donc posté une V2 en modifiant les capacités de niveau 6 et 14. Il reste à trouver un souffle affaiblissant pour le dragon rouge et le dragon noir. La seule chose qui me chiffonne est que ce sorcier n'aura sa capacité caractéristique qu'au niveau 6.
Pour le dragon noir : En cas d'échec, la cible est submergée par une vague d'acide pendant une minute. Elle subit 2d6 dégâts d'acide au début de chacun de ses tours. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Les dégâts passent à 2d8 au niveau 10 et 2d10 au niveau 14. (1 dé seulement si c'est trop puissant peut-être ?)
Un souffle affaiblissant peut aussi affaiblir en faisant des dégâts sur la durée...
Je vais réfléchir mais du coup il serait carrément plus fort que le souffle élémentaire du dragon noir... Un petit nombre de dégât à chaque tour sinon?