[Objet magique] Brassards monastiques [validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
xandrae
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Jas de Bouffan, Aix en provence

Re: [Objet magique] Brassards monastiques [Demande de validation]

Message par xandrae »

up !
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Une remarque par rapport à la voix de l'ivresse : la dépense en ki est très importante.
Même un moine de niveau 20 ne pourra pas endormir plus de 5 personnes lambda.
xandrae

Message par xandrae »

Oui c est cher, mais la ou c'est fort, c'est qu on peu aussi le faire a une tarasque (potentiellement pendant 5 tours). Si je réduis le coût, alors je sens qu'il pourrait y avoir des abus. Je trouve que 4 points c'est bien. Et puis pour des personne lambda , les étourdir sera suffisant je pense.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

La Tarasque ne ratera pas son jds avec ses bonus.
Peut-être adapter au fp?
Exemple fp cumulé/10 arrondi au supérieur.
*1 pour empoisonné
*2 pour étourdir
*3 pour les 2
*4 inconscient.
xandrae

Message par xandrae »

Même si l'idée n'est pas mauvaise. Ca impliquerai que le PJ connait le FP d'une creature, et quelque part je n'aime pas ca. Je joue rarement en disant quel FP est une creature.
xandrae

Message par xandrae »

Bon j'ai pris en compte la remarque de Titou,
Si vous avez d'autres commentaires éventuellement.
PS j'ai changé le jet de sauvegarde , je pense que c'est plus représentatif de faire faire un JS de CON plutot que de SAG, ca represente bien de fait de résister a une condition.
Vrahell
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Pour moi c'est bon
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

j'avais pas vu cet objet , je découvre tout juste

mes remarques (qui valent ce qu'elles valent)

1. Expérience martiale : petit bonus équivalent a dégat+1, rien de fou , ca fait plaisir au joueur, c'est cool
2. Maitrise du ki : Gros soucis , à mon sens. Essentiellement pour les capa à 2points de ki dont le cout est divisé par 2 (ce qui multiplie virtuellement par 2 la ressource principae du perso) ... j'aurais plutot vu un bonus au nombre de points de ki ... que le bonus soit additionnel et non multiplicatif. (le multiplicatif c'est le mal, structurellement c'est le genre de faille idéale pour les combos overpétées)
3. Elémentaire : Très fort. Le bonus d'1d4 est deja tres intéressant, mais la résistance vient carrément le rendre vraiment puissant. Le choix des correspondances éléments/energie me chagrine , eau=froid pourquoi ? feu=feu OK, terre=poison pourquoi ?, aire=force eventuellement mais cette energie est bien plus forte que les autres. Ca me donne l'impression d'une correspondance forcée à coups de maillet :p
4. Protection armée : Très très puissant. Un moine peut attaquer puis utiliser son action bonus pour utiliser défense patiente et avoir l'esquive. Ce qui fait en gros 1point de ki dépensé pour gagner virtuellement 6 de CA.
5. Tranquillité : Abusé. Désavantage automatique de zone au simple cout d'une réaction, ça surpasse tous les sorts et capacité de débuff du monde. Par contre je ne vois pas l'intéret de faire un compteur spécifique alors que le Moine a une jauge de ki qui sers précisément de ressource centrale. A rediriger vers une action simple ou encore réserver au seul moine, à mon sens.
6. Ivresse : Abusé. ... et en plus on choisit les cible qu'on veut sur 9m!! (mais qui crache à une telle distance? et avec autant de précision?) Et a coté de ça , trop d'effets différents et de sous-règle, je trouve.
• L'empoisonnement de zone , fort et pas cher, pourquoi pas.
• Étourdissement + empoisonnement : Beaucoup trop puissant. Le seule et unique étourdissement de zone du jeu s'obtient via un sort de symbol qui nécessite un sort niveau7 (donc niveau 13+ et 1SeuleFois/j), 1000po de composantes et 1minute d'incantation. La ça offre pareil pour un cout dérisoire en ki et une simple action ... et en plus ça empoisonne. :ouf: Un mage qui veut faire ca il est obligé de lancer le sort niv9 : souhait (pour émuler symbole en mode rapide et gratuit)
• Inconscient : completement abusé. Il n'y a même pas de comparatif possible, même avec un sort niveau 9 tellement c'est bourrin. Ca te kill un (ou deux , ou trois , ou quatre) boss de campagne pour 3 points de ki(chacun), en gros. Même si ca coutait 12 points de ki par cible ca resterait superpuissant.
Modifié en dernier par vykiath le 19 juin 2019, 19:03, modifié 1 fois.
xandrae

Message par xandrae »

Aïe , gros pavé dans la marre, moi qui pensais en avoir fini avec celui la.

2. Ok, tu propose de rajouter combien de points de Ki?
3. Voici mon raisonnement, eau/froid:point de vue offensif. l'eau est un meilleur conducteur thermique que l'air, on perd donc plus rapidement sa chaleur corporelle dans de l'eau que dans l'air. terre/poison: plutot point de vue defensif cette fois ci, la terre n''es en general pas affectée par le poison (cf pokemon par exemple). air/force: la j'ai pensé a quelque chose d'invisible.
Après c'est clair que c'est pas les meilleures associations du monde, mais bon j'ai essayé comme tu dis de trouver une correspondance forcée à coups de maillet ^^.
4. C'etait le but recherché, après on peut peut etre augmenter le cout en point de ki.
5. en effet, je sais pas pourquoi je n'ai pas mis une dépense de ki pour celui la.
6. tu révèles en effet pas mal de points noirs sur celui la, ca merite un peu plus de reflexion. n'hésite pas a proposer un truc.
sinon ouai je suis aussi d'accord que certains pouvoirs sont assez forts, mais bon, j'ose espérer qu'un MJ ne mettra pas n'importe quel objet entre les mains de PJ bas niveau..
vykiath

Re: [Objet magique] Brassards monastiques

Message par vykiath »

2 . Tu peux offrir un panaché de +1 à +5 sans déséquilibrer le jeu , je pense
3. oui , pas facile de faire rentrer les energie de dégat de D&D dans les elements aristotéliciens. Pour plus d'élégance j'aurais fais les objet directement avec l'élément de leur dégat (element poison = poison :p) , sans vouloir les costumer air/eau/feu/terre. Même si ca les éloigne de la voie monastique des éléménts ... ce qui est dommage je l'avoue.
Autre possibilité , rediriger les dégats vers du contondant pour air , terre et eau et éventuellement garder les résistances telles quelles. Mais oui , rien ne semble tres satisfaisant.
ou carrément , différencier chaque élément, par exemple :
• feu : 1d4 dégat feu & résist feu
• eau : 1d4 contondant & JS+1
• terre : 1d4 contondant & CA+1
• air : 1d4 contondant & allonge
4. Oui ou alors ne mettre que la riposte ou le +2 , mais pas les deux. Garder la riposte agrémente l'option esquive sans la décupler, mais rend l'objet plus offensif. Garder le CA+2 renforce l'aspect défensif de l'objet.
5. pour simplifier le truc et rester dans l'idée de la capa de tranquillité (ni11) du moine j'aurais simplement élargi la tranquillité(niv11) du moine à ses alliés présents. Et une fois que ca saute , ca saute, comme la tranquilité normale. C'est pas extremement fort mais ca a le mérite de ne pas dénaturer l'esprit du truc. (parce qu'imposer le calme et la retenue a ses adversaires alors qu'on leur bourre la gueule de coups de poing me parait pas très raccord :p)
6. dans l'idée je me serais plutot imaginé un effet de cone (comme la plupart des souffles) avec un seul effet (empoisonné me parait bien) et pourquoi pas allonger la durée avec genre 1JS à la fin du round de chaque ennemi pour faire sauter l'effet. Coté cout en Ki ... hmm en comparant aux truc des elements qui émulent des sorts, je dirais ... 3 ?

Le tout est , a mon sens, de ne pas transformer l'objet en truc qui surclasse les capacités du moine, mais juste en un truc qui les agrémente.
xandrae

Message par xandrae »

Voila de très bonnes idées, Je m'en vais modifier les brassards monastiques.
xandrae

Message par xandrae »

Aller grosses modifications pour simplifier certains effet et pour reduire les effets de certains.
J'attend vos retours
Répondre