Le Masque Utruz

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Le Masque Utruz

Message par blueace »

Tu peux aussi t'adapter à la situation.

Tes PJ sont méfiants mais n'ont aucune preuve. Alors que Leroy s'adapte à eux et joue le gentil. Il est en mauvaise position, il en est conscient. Il en est donc à devoir sauver sa vie. Qu'il se laisse faire, voire qu'il aide.

Et puis de retour à Laelith, après qq jours, il se vengera, peut-être avec des renforts.

T'es pas non plus obligé d'avoir un big boss de fin à chaque scénar. Tes joueurs ont anticipé. Bien pour eux :ok:
Elwing12
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Elwing12 »

oui c'est sûr. Ils ont très mal pris l'enlèvement de Merlo, mais je vais leur sortir une super tirade, en mode "je suis seul, vous êtes 4, qu'est ce vous auriez fait à ma place, je vous connait pas. Je devais avoir une assurance de rentrer en vie une fois que je vous aurait indiqué l'île. Et par vos actions vous me prouvez un peu que j'avais raison de ne pas vous faire confiance..."
Mais oui, décaler le combat de fin sera l'option si je n'arrive pas à les convaincre. Merci
ApoTheozz
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Localisation (facultatif) : Angers, France

Re: Scénarios AideDD

Message par ApoTheozz »

Hey ton image ne s'affiche plus :(
Faisant jouer le scénar a ma team bientot l'as tu toujours pour que puisse la reprendre ?
Machinagun a écrit : 08 janv. 2018, 13:35 Comme suite de mon message, voilà donc le résultat auquel j'étais arrivé.

IMG_4212.jpg

C'est après son utilisation pour le premier combat à l'intérieur, donc c'est un peu effacé par endroits.
Mais j'imagine que ça peut suffire, au moins comme inspiration si besoin.
Elwing12

Re: Scénarios AideDD

Message par Elwing12 »

ApoTheozz a écrit : 03 avr. 2022, 17:50 Hey ton image ne s'affiche plus :(
Faisant jouer le scénar a ma team bientot l'as tu toujours pour que puisse la reprendre ?
Machinagun a écrit : 08 janv. 2018, 13:35 Comme suite de mon message, voilà donc le résultat auquel j'étais arrivé.

IMG_4212.jpg

C'est après son utilisation pour le premier combat à l'intérieur, donc c'est un peu effacé par endroits.
Mais j'imagine que ça peut suffire, au moins comme inspiration si besoin.
Hello, si tu l'as pas encore fait jouer j'en ai une version si ça t'interesse. Et si tu veux les 3 niveaux séparés, dis le moi j'ai aussi (je les avais fait pour utiliser sur foundryvtt avec le module "level").
Boulier Bleu.jpg
Boulier Bleu.jpg (356.16 Kio) Vu 6853 fois
glooping
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Vendôme

Le Masque Utruz

Message par glooping »

J'ai trouvé à mon goût, une erreur de traduction dans le scenario : le masque Utruz page 4. A la fin du premier chapitre dans "Castagne" Les acolytes possèdent 11 po et les bandits 18 po alors que précédemment dans le scenario les acolytes avaient des pièces d'or mais les bandits des pièces de cuivre!
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Bon déjà c'est pas une traduction.
Ensuite je ne vois pas de problème. Si c'est des individus différents, chacun peut avoir sur lui des pieces différentes des autres. Un bandit n'est ni plus riche ni plus pauvre qu'un acolyte. Ce qu'il a sur lu à un moment donné dépend du contexte.

Niveau règles c'est un tirage au sort. Ca peut sortir haut ou bas.
Je te conseille de jeter un œil à l'Encounter Builder d'AideDD et de faire des essais pour la génération des "trésors".
papilili
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par papilili »

Excellent, mais je l'ai gaché. Mes joueurs: 1roublard halfelin niv 4, 1guerrière elfe niv4, 1barbare demi elfe niv4, 1copain gobelin et 1molosse.
Tout se déroulait très bien... ou pas, les joueurs avaient de la poisse aux dés. à la première embuscade en compagnie de Merlo, le chien se fait tuer, au grand dam de la guerrière, et le prisonnier qu'ils avaient fait (le chef) se suicide, pas d'infos.
Ensuite, après avoir enquêté à la bibliothèque, le halfelin rentre seul au boulier bleu tandis que la guerrière et le barbare partent pour le chenil... evidemment, au boulier bleu, il y a l'embuscade. Le roublard vainc tous les adversaires sauf 1, qui le précipite dans le fleuve en contrebas. Fin du roublard qui meurt.
Et là, premier gâchis, je n'avais pas compris le sens du courant, donc le cadavre est rejeté sur la plage vers les docks. Les deux autres qui n'étaient pas si loin, entendent des cris et découvrent leur compagnon mort. Et là, coup de théâtre! La guerrière a dans son background une connaissance à laelith un vieux clerc, auquel ils demandent de ressusciter leur ami. Je n'aurait pas dû mais je le déclare capable de le faire, moyennant finance. Hors, il se trouve que le roublard est vraiment très riche grâce à ses rapines, ses économies et son commerce de pierres précieuses, il prennent dans son trésor de quoi payer le clerc (plus une petite compensation personnelle) et voilà notre jeune halfelin de retour à la vie.
Mais ce n'est pas tout au moment de rencontrer Mez'arate qui se fait passer pour un autre, un certain Leroy, je dis: "Mez' ...oups" ils se doutaient déjà que leur interlocuteur était mage et le nom de Mez'arate leur revient immédiatement à la bouche. Ils s'en prennent à Leroy et je finis par balancer: "Je ne sait pas qui est Mez'arate, je suis Mez'albin, mez est le titre des mages du pic des mages blablabla." Mes pjs ne disent rien mais ils se méfient et ne sont pas surpris du tout quand mez'arate les trahit dans les souterrains. Même si la guerrière boit la potion de rapetissement, en 2 rounds, ils viennent à bout du scélérat sans dommages... :bof: en tout cas, je n'en ai pas finit avec ce mage, je pense le faire revenir dans "le rachat".
En bref très bien mais assez difficile tout de même. il faut éviter les erreurs aussi bien pour le mj que pours les joueurs d'autant plus que le scénar est long.
Répondre