Et pourtant Elder le lui avait dit !

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
tywaz
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Clermont-ferrand, France

Re: Et pourtant Elder le lui avait dit !

Message par tywaz »

Le couloir étant surchargé, Pwyll préfère aller bloquer le couloir adjacent. Il se rend alors dans la chambre la plus proche pour y transporter le cadre du lit
► Jet de force : 1d20(14) +2 => 16
[ je te fais confiance pour mes déplacements ]
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Antoine »

La javeline au sol est soudain mue par une force invisible qui la propulse vers la créature la plus proche, mais cette dernière est finalement assez vive pour éviter le projectile qui s'écrase sur le mur de boue séchée qui s'effrite en partie suite à l'impact.
Cette attaque qui aurait pu être meurtrière à l'air d'agiter la créature qui mouline violemment l'air, sans savoir comment faire pour aller au delà de cette trappe emplie de pieux. Les créatures s’agitent, grognent, soufflent. Vous entendez leurs pas traînants qui raclent le sol de terre battue. L'une des créatures au fond du couloir disparaît de votre vue en descendant les escaliers du fond tandis que les deux plus proches intervertissent leurs positions : celle située derrière a violemment bousculée celle qui était devant Jhörgan pour tenter, elle aussi, et en vain, de vous atteindre. Elle fait quelques pas en arrière et quelques pas en avant comme si elle jaugeait l'élan qu'elle pourrait prendre pour enjamber la fosse.

Battlemap : Créatures exhumées. ROUND 2 : Harbek et Jhörgan. ROUND 3 : Tralar, Pwyll, Elder.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

En entendant les bruits de début de bataille, je me précipite dans le couloir, bientôt bloqué par le guerrier elfique. Je m'arrête et surveille le couloir nord juste avant d'être dans le même couloir que les créatures. On voulait éviter les débordements, mais si ça attire d'autres créatures, on devrait le savoir assez vite... Je me prépare un sort pour une éventuelle créature...
[ Déplacement F9 ou F8, action préparer contact glacial, déclencheur apparition de renforts quels qu'ils soient dans le couloir. Contact glacial: une créature morte-vivante a désavantage aux jets d'attaque contre moi si elle est touchée ]
► ATQsa vs ??? : 1d20(4) +4 => 8 ► dsa : 1d8(8) => 8
TheBigLizardman
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par TheBigLizardman »

Regrettant de ne pas avoir de lance en cet instant, je saisit mon épée, et me prépare à attaquer toute créature qui essayerait de passer le fossé, de façon à la faire tomber dedans si elle essaye.

[ Se préparer: attaque épée longue lorsqu'une créature passe sur le trou pour la faire tomber dedans. ]
Antoine

Message par Antoine »

« Quoi de pire que combattre dans un couloir ! » s'écrit Tralar. « On ne voit même pas ce qu'il se passe ! Jhörgan, que se passe-t-il ? »
Battlemap : Round 3. Pwyll, Elder, à vous !
[ Que voulez vous faire faire à Tralar ? ]
tywaz

Message par tywaz »

Maintenant qu'il transporte le cadre de lit, Pwyll le transporte jusqu'à Tralar.
« Tralar, bloque le couloir avec! »
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Alors qu'un lit passe du guerrier au druide devant lui. Elder tente un truc pour la première fois. Il se concentre et en une fraction de seconde retrouve la force de lancer un nouveau sort.
C'est bon ça, il faudra que je travaille la dessus...
[ action bonus convertir 2 point de metamagie en un emplacement de sort niveau 1. ]
Mais il préfère le garder en cas de problème et utiliser sa gelure sur le monstre le plus proche.
[ action gelure DD13 CON ou
► dégâts.froid : 1d6(3) => 3
et désavantage à la prochaine attaque avant la fin de son prochain tour. ]

[ ► Jet de sauvegarde CON DD13 : 1d20(11) => 11 ]
Antoine

Message par Antoine »

Image
Aidé de Tralar que tu as interpelé, tu parviens à déplacer plus rapidement le lit, et à peine l'as-tu porté à travers la grande pièce que Tralar prend le relais et le passe derrière Elder pour le bloquer en position verticale au milieu du couloir. Cette barrière de fortune gênera les créatures si jamais l'idée leur venait de faire le tour, si cela est possible comme Jhörgan le pense.
La créature visée par Elder prend un instant pour gratter la fine couche de givre étincelant qui est apparu sur son torse. Vous constatez que ses gestes violents et brusques emportent par la même occasion des lambeaux de chair qui tombent, pris dans la mince gangue de glace. La créature se jette vers Jhörgan et saute par dessus le trou. Le paladin n'a cependant aucun mal à repousser l'humanoïde de son bouclier. La créature bascule dans la fosse et la dernière vision que le paladin a est celle d'une gueule béante, emplie, hérissée de crocs pointus. Et quelle odeur !
La seconde suivante, un bruit caractéristique d'une masse qui percute le sol, sourd et étouffé par les chairs qui absorbent le choc, mais aussi celui qu'on entend chez le boucher qui découpe les bœufs. Le bruit de la lame qui force les chairs et des fluides qui s'écoulent. Jhörgan n'a pas besoin de jeter un œil à la fosse pour deviner que la chose s'est empalée quelques mètres plus bas.

Derrière le lit dressé à l'instant, un bruit violent, un hurlement inhumain résonne et couvre tout autre bruit pendant quelques instants. Les deux autres créatures se figent un instant en entendant le cri, puis se faufilent par le même couloir duquel elles ont émergé il y a moins de trente secondes.

Battlemap : Les créatures exhumées. Round 3 : Harbek et Jhörgan. Pour le round 4, peuvent jouer Tralar, Pwyll et Elder.
► Afficher le texte
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Voyant que le couloir est bloqué, j'en profite pour demander à Pwyll:
« On fait pareil pour ce couloir là? Comme ça on pourra dormir et éviter de se faire manger... »
Sans attendre la réponse, je prend le lit le plus proche et tente de bloquer le couloir avec, mettant le lit à la verticale pour en faire une égide, en haut des escaliers.
« Faudra en mettre un sur le lit aussi. On sera blindés contre les futurs aggresseurs, et on se relaiera pour tuer les autres morts-vivants »
► Force : 1d20(4) => 4
EDIT: ► avantage accordé par mon compagnon : 1d20(3) => 3
Modifié en dernier par Philechat le 23 janv. 2017, 01:50, modifié 1 fois.
TheBigLizardman

Message par TheBigLizardman »

La peur me prend au ventre. Ces horribles créatures hanteront les cauchemars de ma prochaine nuit. Mais je ne suis pas un couard. « Les lits céderont rapidement, ces créatures ont la force nécessaire pour se dégager du sol, alors ce ne sont pas de simples lits qui les retiendront! »

Et d'un pas solide, je m'élance par dessus le trou: « À l'assaut! »

[ Je me déplace en I13, faire du bruit pour ré-attirer les créatures, et lorsqu'elles reviennent, je retourne me placer en I10 ]
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Message par Bobmachtoke »

Voyant que tout le monde s'affaire à établir une stratégie. Elder fait ce qu'il sais le mieux faire. Rester là les yeux dans le vide et la bave lui coulant sur le menton, feintant une absence de conscience momentanée, tout en tenant fermement son bâton prêt à lancer une gelure sur le premier ennemis à portée.
[ Gelure DD13 Constitution ► dégâts : 1d6(5) => 5 ]
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 23 janv. 2017, 16:42, modifié 1 fois.
tywaz

Message par tywaz »

[ je sais pas quoi faire. ]
« Vous avez des arbalètes non?