Le commandant - Guide 2.0 (Warlord) avec archétype de base: condottière (demande de validation)
- Carlito688
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: Le commandant - Guide 2.0 (Warlord) avec archétype de base: condottière
Je me met à lire les archétypes
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
J'ai essentiellement pris le nouveau don de 2024 et ajouté la possibilité de permuter les positions. Si WoC pense que ce don est correct en 2024, pourquoi pas pour nous ?Carlito688 a écrit : ↑10 mars 2026, 10:09
Et puis, il existe ce risquedonner la possibilité de changer toute l'initiative peut rapidement dégénerer en "je fais ...", "mais moi j'aimerais faire ...", "mais ce serait pas mieux si ..." qui paralyse rapidement les groupes quand un combat commence rapidement.
OUI!!Déjà, je te conseille de mettre les capacités sur une seule carac au lieu de devoir diviser entre Charisme et Intelligence.
[/quote]
déja fait! le core n'a qu'intel; certains archétypes ont aussi charisme
- mictrepanier

Carlito688 a écrit : ↑10 mars 2026, 10:09
Pour ce qui est du corps de la classe, je suis Sagnarel sur certains points :
Rétablissement inspiré provenait de l’ancienne version de la classe si je me souviens bien, mais la tournure stratégique de celle-ci fait perdre de son lustre à la capacité. Un barde, un paladin jouent un peu mieux ce rôle de soigneur de l’équipe. Mais soit, ce n’est pas non plus complètement hors sujet.
J'ai fait le tour des capacités possible. J'ai remis le côté expert du guide, mais je ne vois pas une autre façon d'aider le groupe pour la classe racine; j'en voit plein pour les archétypes! Chacune aide le groupe, même le flamboyant qui attire l'attention sur lui, lui qui se défend bien, comme un moine et qui cause du dégat à ceux qui le rate![/b]
Y'a personne qui avait pensé en 2020 à utiliser les dés de vie. On a vu cela en Unearthed arcana ensuite. Je toruve concept qu'une classe a priori non magique utilise les resssources des alliés pour s'aider eux-même!
Et l'épée à 2 mains, avec son 2d6 ? x3 est pareil pour toutes les autres armes et inclus ce pauvre bourrin!Carlito688 a écrit : ↑10 mars 2026, 10:09 Sinon, celle de Sagnarel est correcte aussi, et pas trop facilement cassée : rouver la faille : A partir du niveau 5, au prix d'une action, vous indiquez à vos alliés les points faibles de vos adversaires. Pendant 1 minute, lorsqu'une créature dans un rayon de 9 m de vous subit un coup critique, vous pouvez faire en sorte que l'attaquant lance un dé supplémentaire de son arme et en ajoute le résultat aux dégâts.
Au niveau 15, vous pouvez lancer 2 dés supplémentaires en lieu d'un.
Je reformule sinon comme sagnarel...
Mais mon playtest me dit que une action, c'est trop cher payé. J' vais donc en donner plus...
l'action est un jet d'investigation (donc, l'observateur est avantagé en douce et l'expertise est de mise) et au pire on peut toujours aider. Gagnant gagnant!
Et j'améliore la capa de niveau 11 en douce.
Droit au but
A partir du niveau 11, toute créature que vous avez aidé obtient un bonus à toutes ses attaques égal à votre modificateur d'intelligence (minimum 1) jusqu'à la fin de votre prochain tour et peut se déplacer sans provoquer attaque d'opportunité pour attaquer cette créature.
Ou ce n'est pas assez restrictif comme formulation et il faut imposer qu'il faut attaquer absolument cette créature et pas une autre ?
- Sagnarel

Je te dirais plutôt que ça l'est trop. Ca pourrait être utile pour qu'un magicien sorte du corps à corps par exemple.Droit au but
A partir du niveau 11, toute créature que vous avez aidé obtient un bonus à toutes ses attaques égal à votre modificateur d'intelligence (minimum 1) jusqu'à la fin de votre prochain tour et peut se déplacer sans provoquer attaque d'opportunité pour attaquer cette créature.
Ou ce n'est pas assez restrictif comme formulation et il faut imposer qu'il faut attaquer absolument cette créature et pas une autre ?
- mictrepanier

Re: Le commandant - Guide 2.0 (Warlord) avec archétype de base: condottière (demande de validation)
Mise a jour. Au niveau 5, on relance un jet raté d'attaque.
Mise a jour niveau 18 et droit au but.
Mise a jour niveau 18 et droit au but.
- Sagnarel

Re: Le commandant - Guide 2.0 (Warlord) avec archétype de base: condottière (demande de validation)
On dirait un peu que le but est de jouer avec les persos des autres. A part 2 classes sur 13, tous préfereront généralement utiliser leur propre initaitive, pareil pour la CA. C'est lourd comme bonus pour pas grand chose.Rapidité d'esprit
A partir du niveau 14, tout allié dans un rayon de 9m, y compris le commandant, obtient un avantage à son initiative et peut substituer son intelligence à sa dextérité pour ses dés d'initiative et pour déterminer sa CA.
Aucune action ou préparation nécessaire, du coup Maurice le marchand de tapis rencontré cinq minutes auparavant peut encaisser le sort Désintégration de la liche. Blague à part, ce genre de capacité nécessite généralement de préparations faites à la fin d'un repos long.Endurance d'outre-tombe
Au niveau 18, un nombre d'alliés égal à votre modificateur d'intelligence (minimum 1) en plus de vous-même obtient une utilisation de la capacité endurance implacable (ou une supplémentaire). Lorsque tombé à 0 point de vie, même tué sur le coup, le bénéficiaire peut passer à 1 point de vie à la place. Une créature doit terminer un repos long avant de pouvoir réutiliser cette capacité de nouveau.
Condottière
J'ai pas grand chose à dire à propos de la classe, je suis juste pas fan d'utiliser le Bonus de Maîtrise (encourage un peu trop le multiclassage).
- mictrepanier

Comme le don meneur exaltant ?
Vous pouvez passer 10 minutes à inspirer vos compagnons, confortant leur détermination à se battre au delà de la mort.
Lorsque vous faites cela, choisissez jusqu'à six créatures amicales (vous pouvez en faire partie) dans un rayon de 9 mètres autour de vous, qui peuvent vous voir ou vous entendre, et qui peuvent vous comprendre
(...)
Une créature ne peut pas regagner l'usage de cette capacité grâce à ce don jusqu'à ce qu'elle ait fini un repos court ou long.
Vous pouvez passer 10 minutes à inspirer vos compagnons, confortant leur détermination à se battre au delà de la mort.
Lorsque vous faites cela, choisissez jusqu'à six créatures amicales (vous pouvez en faire partie) dans un rayon de 9 mètres autour de vous, qui peuvent vous voir ou vous entendre, et qui peuvent vous comprendre
(...)
Une créature ne peut pas regagner l'usage de cette capacité grâce à ce don jusqu'à ce qu'elle ait fini un repos court ou long.
- Sagnarel

oui, je pensais aussi au livre des ombres du sorcier qui lui demande d'inscrire les noms des personnages qu'il protège.
- mictrepanier

- mictrepanier

Je vais écouter et renvoyer trouver la faille a l'archétype de l'observateur (post 'autres') et développer l'outil bannière comme pour Pathfinder pour les niveaux 9 et 15.
Boost du condottière pour un effet nova au niveau 13.
Boost du condottière pour un effet nova au niveau 13.
- Sagnarel

Je suis désolé, mais c'est pas hyper thématique la bannière.
On a une classe qui est un sage, un personnage intelligence qui se passe de la plupart des armes et armures, tout ça pour lui donner sans prévenir au niveau 9 une bannière, le truc de guerre par excellence. Quitte à partir la dessus, vaudrait mieux la donner à un archétype (comme le condottière, qui avait d'ailleurs déjà une nova). D'autant que l'effet de la bannière n'est pas passif, c'est littéralement aux alliés d'utiliser leur réaction pour profiter de ses effets, et il n'y a pas déclencheur, ce qui est perturbant pour une réaction.
On a une classe qui est un sage, un personnage intelligence qui se passe de la plupart des armes et armures, tout ça pour lui donner sans prévenir au niveau 9 une bannière, le truc de guerre par excellence. Quitte à partir la dessus, vaudrait mieux la donner à un archétype (comme le condottière, qui avait d'ailleurs déjà une nova). D'autant que l'effet de la bannière n'est pas passif, c'est littéralement aux alliés d'utiliser leur réaction pour profiter de ses effets, et il n'y a pas déclencheur, ce qui est perturbant pour une réaction.
- mictrepanier

Je crois qu'un commandant militaire doit utiliser un outil de guerre. Je vais rajouter des déclencheurs...
Et pour le niveau 13 du condottière, le barde pacifiste et les 3 archétypes magiques ?
Je vais m'amuser a rajouter un archétype incantateur...
Et pour le niveau 13 du condottière, le barde pacifiste et les 3 archétypes magiques ?
Je vais m'amuser a rajouter un archétype incantateur...