Aliendile a écrit : ↑23 avr. 2025, 11:41
D'ailleurs, parlant de maps, est ce que vous conseillez un logiciel / site web pour dessiner des donjons ?
Pour préciser, j'ai besoin de dessiner la cartes de la tour de l'enclave Cannith South dans Sharn et mes dons papier.crayons sont très limités
Pour du décor D&D , je trouve qu'Inkarnate est vraiment bien.
Le soucis c'est que la version gratos est ne dispose pas de beaucoup d'assets "d'intérieur". Si tu veux faire du gros donj avec de la diversité de décor , faudra soit payer, soit commencer le gros oeuvre sous inkarnate et compléter avec un truc genre GIMP et tes propres assets.
Petit tuto pour fabriquer une battlemap maison pour moins de 10 €.
Prenez un grand calendrier cartonné, idéalement de taille 54x39 cm. Vous collez dessus une grand feuille Canson (ça s'achète dans les magasins de bureautique genre "Bureaux Vallée", chez moi 1E30 pour une grande feuille blanche)
Faites un quadrillage, stylo bic, avec des cases de 3 cm de côté. Si vous utilisez des figurines, vous devriez réaliser des cases de 2,5 cm de côté mais je vous conseille des cases de 3 cm, ça ne change pas drastiquement l'échelle mais ça aère le jeu quand il y a beaucoup de PJ et mobs. C'est pour ça que je parlait d'un calendrier en 54x39 c'est à dire 18x13 cases.
Reste plus qu'à coller dessus un Véléda transparent (ça s'achète en grande surface, rayon papèterie pour 5/6 €). Là c'est le moment difficile, il faut s'y mettre à deux et travailler à quatre mains pour bien poser le Véléda sans bulles sur le papier Canson.
Vous voilà en possession d'une battlemap, à utiliser avec des feutre effaçables évidement.
Sur ce site : https://printableheroes.com/ tu peux imprimer des tokens de personnages un peu de tout type et en les découpant et collant correctement tu auras des personnages avec des petites bases qui tiennent débout
Y'a pas mal de variétés gratuites, même parmi les monstres.
En téléchargeant le "free PDF" et en l'ouvrant avec Adobe, tu peux sélectionner la couleur de la base (si tu veux imprimer plusieurs fois le même mob par exemple) et sur certain modèle, il y a même plusieurs couleurs de personnage, il suffit de cliquer pour faire défiler les possibilités.
Glenwind a écrit : ↑05 mai 2025, 11:43
Sur ce site : https://printableheroes.com/ tu peux imprimer des tokens de personnages un peu de tout type et en les découpant et collant correctement tu auras des personnages avec des petites bases qui tiennent débout
Y'a pas mal de variétés gratuites, même parmi les monstres.
En téléchargeant le "free PDF" et en l'ouvrant avec Adobe, tu peux sélectionner la couleur de la base (si tu veux imprimer plusieurs fois le même mob par exemple) et sur certain modèle, il y a même plusieurs couleurs de personnage, il suffit de cliquer pour faire défiler les possibilités.
Exemple :
PErsonage.jpg
Omg génial merci !
ça va partir en abonnement assez vite je pense