[Archétype de Guide] Le commandant (validé)

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: [Archétype de Guide] Le commandant

Message par Diabloash666 »

Ça me paraît bien, je vous propose ď ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour demander membre de faire des playtests comme ça on est sur que c'est équilibré
Grostoutou
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Grostoutou »

Au niveau 17, vous pouvez empêcher un allié de tomber dans l'inconscience. Votre capacité guérison par la foi peut être utilisée pour redonner à un allié des dés de vie même s'il n'a plus de points de vie. Une fois cette capacité utilisée, l'allié doit terminer un repos court ou long pour pouvoir en bénéficier à nouveau. Un allié qui n'a plus de dé de vie est considéré en avoir au moins un.
Une fois par repos, c'est trop puissant : je dirais plutôt une fois par repos long.
J'aurais tendance à dire que si après coup, l'allié retombe inconscient, il subira 1 échec automatique.
Si c'est par repos long, ça me semble bon :ok:
mictrepanier a écrit : 12 juin 2024, 21:58 Les capacités sont-elles 'concept'- parce que trouver des capacités balancées est assez facile, concept plus difficile, 'fun' encore plus...
A vrai dire je vois pas le rapport entre tactique de commandant et cette capacité :nospeak:
Diabloash666 a écrit : 13 juin 2024, 07:41 Ça me paraît bien, je vous propose ď ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour demander membre de faire des playtests comme ça on est sur que c'est équilibré
Si tu trouves des gens qui peuvent s'en occuper :D
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Grostoutou a écrit : 13 juin 2024, 09:34
Au niveau 17, vous pouvez empêcher un allié de tomber dans l'inconscience. Votre capacité guérison par la foi peut être utilisée pour redonner à un allié des dés de vie même s'il n'a plus de points de vie. Une fois cette capacité utilisée, l'allié doit terminer un repos court ou long pour pouvoir en bénéficier à nouveau. Un allié qui n'a plus de dé de vie est considéré en avoir au moins un.
Une fois par repos, c'est trop puissant : je dirais plutôt une fois par repos long.
J'aurais tendance à dire que si après coup, l'allié retombe inconscient, il subira 1 échec automatique.
Si c'est par repos long, ça me semble bon :ok:
OK, corrigé
mictrepanier a écrit : 12 juin 2024, 21:58 Les capacités sont-elles 'concept'- parce que trouver des capacités balancées est assez facile, concept plus difficile, 'fun' encore plus...
A vrai dire je vois pas le rapport entre tactique de commandant et cette capacité :nospeak:
Vrai. Je pourrais la réserver à un archétype de Médecin. Une autre idée, qui n'utilise pas de tactiques comme mon archétype guerrier ?

Donner des bonus de sauvegarde: paladin
donner des bonus en attaque: action aider
donner des bonus de pv don de leadership
donner des bonus de CA ? Pas un bonus de CA pour une formation de style phalange, ce n'est pas concept avec d&d5.
Donner bonus attaque et CA avec charisme ? Ce n'est pas très fun.
Diabloash666

Personnellement je ne suis pas trop doué pour ľ évaluation des classes mais ça serait pas mal que pour un archétype de médecin il puisse soigner des maladies et en transmission (par exemple à au niveaux contrôler des rats porteurs de maladie)
Diabloash666

Je vais ť envoyer un MP pour ça
Grostoutou

Message par Grostoutou »

donner des bonus de pv don de leadership
Je pencherai plutôt sur celle-là, le fait de rajouter des bonus à l'attaque risque d'être vite rébarbatif, donner des bonus de Pdv est plus originale et demande plus de gestion (c'est mon avis en tout cas).
Diabloash666 a écrit : 13 juin 2024, 11:58 Personnellement je ne suis pas trop doué pour ľ évaluation des classes mais ça serait pas mal que pour un archétype de médecin il puisse soigner des maladies et en transmission (par exemple à au niveaux contrôler des rats porteurs de maladie)
Je crois que mictrepanier fait plutôt référence au médecin des âmes, une sorte de chaplain dans Warhammer 40K qui donnerait en gros un mental en béton à tout ses alliés, ce qui en fait des "machines à tuer" (de ce que j'ai compris). Pas grand chose à voir avec un médecin qui concocte des antidotes ou des choses du style ;)
Sur les archétypes du Guide, dans ceux en attente
► Afficher le texte
Diabloash666

Grostoutou a écrit : 15 juin 2024, 16:52
Je crois que mictrepanier fait plutôt référence au médecin des âmes, une sorte de chaplain dans Warhammer 40K qui donnerait en gros un mental en béton à tout ses alliés, ce qui en fait des "machines à tuer" (de ce que j'ai compris). Pas grand chose à voir avec un médecin qui concocte des antidotes ou des choses du style ;)
Je vois, je n'ai pas beaucoup jouer à Warhammer
mictrepanier

D'autres idées ?
Diabloash666

Pourii ces bon ;)
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Pas vraiment d'idées pour le moment :bof: , je pense que le buff de pv était bon, mais si @Zzabur, @Supratoinou, @Foley ou d'autres ont des idées, c'est pas de refus car on est pas vraiment sur quelque chose d'hyper original (c'est le problème d'une métaclasse, mais cool quand même hein ;) )
Sinon je peux m'occuper de le tester, mais je risque d'être lent... @Glooping, c'est possible pour toi?
mictrepanier

J'ai aussi un médecin en attente...
Enfin, je crois que cette classe pourrait résister aux changements de d&d 2024, c'est tout dire.
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Pour ça c'est bon, c'est pas comme si on croulait sous les propositions ;)
Je pense que tu peux proposer ton archétype
juste peux tu me dire ce que tu penses pour le poison de dragon vert? :god:
Verrouillé