Monde fantastique pour D&D5

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Zzabur
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: Monde fantastique pour D&D5

Message par Zzabur »

bah, canoniquement (dans le Roi de Sartar) C'est le Vrai dragon des Monts arc-en-ciel avec Argrath (en mode dragonlord) sur le dos qui défonce la Chauve-souris pourpre. Ce qui laisse a penser qu'un vrai dragon doit valoir la Crimson Bat.

Mais oui, vu le n'importe quoi que j'ai fait avec le Seigneur magmatique autant dire aux joueurs que les vrais dragons sont des catastrophes (sur)naturelles et que si il y en as un qui se pointe vaut mieux être en bon terme avec ses dieux parce que c'est tchao même si t'es un héros surcheaté.

deplus, il me semble, que Stafford lui même à dit de ne pas tenir compte de son roman puisqu'il 'raconte la fin de la guerre des heros' et que se n'est pas drole de jouer a un jeu dont le créateur aurai dejas décidé de la fin. Je pense qu'apres coup, il a réalisé que c'était beaucoup interessant de laisser planer le doute (ou le choix aux meujeux) sur la 'véritable nature' de la Lune rousse.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Zzabur a écrit : 16 janv. 2024, 17:37 il me semble, que Stafford lui même à dit de ne pas tenir compte de son roman puisqu'il 'raconte la fin de la guerre des heros' et que se n'est pas drole de jouer a un jeu dont le créateur aurai dejas décidé de la fin.
Le Roi de Sartar n'est pas canonique pour RuneQuest, je l'ai lu plusieurs fois, mais il faudrait que je le lance dans des recherches pour retrouver les sources.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de ce jeu que j'affectionne tout particulièrement et ai masterisé pendant plus de 10 ans <3
Zzabur

Message par Zzabur »

Le Roi de Sartar n'est pas canonique pour RuneQuest
J'ai plus la source non plus mais l'idée est là. Perso, dans nos campagnes de RQ Argrath n'existait tout simplement pas.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de ce jeu que j'affectionne tout particulièrement
je lis et j'entend ça asser souvent et ça me motive a continuer mon guide de Glorantha pour D&D5 :)
Fictifs
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Fictifs »

Excusez moi, de vous déranger dans votre discussion sur un monde que je connais peu.

Pour ma part, j'aurais voulu trouver un monde moins moyen-âge.
Pour ça que je serais curieux de voir celui qu'il annonce "Born in Ice" dans lequel le joueur jouerait un homme de la préhistoire.
Pourquoi pas un monde à la Jurassique parc mais pas d'humain, mais plus des races reptiliennes. Je m'imagine jouer un kobold ayant capturé un homme-lézard dans un piège.

Mais créer ou adapter un monde, cela doit pas être facile et long à faire.
Zzabur

Message par Zzabur »

Les regles, enfin surtout les classes de personnages, de D&D5 sont telle qu'il est etrêmement compliqué de faire jouer autrepart que dans un monde de haute fantasy (ou dark fantasy) Donc la plupart du temps ces mondes auront une très forte conotation "médiéval"

Le steampunk peut être envisagable a la condition de se pencher sérieusement sur la 'fringe science' pour les persos (genre le "mage" qui se promène avec une chaudière sur le dos auquel il connecte tout un tas de 'wierd gizmos' qui font des choses 'pas normales')

D'un point de vue structural, Starwars c'est de la fantasy aussi... mais de la base fantasy (on ne croise pas un utilisateur de la Force tout les quinze mètres) donc là encore faudrait introduire la "science" à la place de la magie pour la moitier des classes.
cependant il y as des univers futuristes sufisement punk pour que la science soit traitée comme de la magie. Là je pense à Borderlands, où les habitants de Pandore sont tellement abrutis et dégénéré que les prouesses scentifiques semble surnaturelles.
" Rumsteack! Dans les flingues que nous a filé Markus y a un fusil qui fait du feu! Du feu, b####l! Avec ça j'peux griller mes saucisses ou mes copines!!! Du feu! j'veux dire, un fusils qui fait du feu! Markus, c'est un dieu!! "
Répondre