Avis pour changement sur Marque du Chasseur

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
sybervig
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Re: Avis pour changement sur Marque du Chasseur

Message par sybervig »

Personnellement, face à un joueur qui stress dès qu'il doit lancer des sorts, je le dirigerais vers une classe et sous classe de personnage qui n'en a pas.

Très simple à jouer, barbare berseker ou guerrier champion. Un peu plus compliqué, guerrier maître de guerre.

Le barbare est très sympa et peut maîtriser d'entrée dressage, nature et survie, le guerrier uniquement dressage et survie mais c'est pas très grave.

Les règles 2024 ont été créés pour équilibrer les classes et sous classes. personnellement je trouve que c'est assez bien réussi même si des différences persistes (moins qu'avec les règles 2014). Alors se mettre à créer de toute pièce une nouvelle sous classe je trouve ça risqué, premièrement le perso nouvelle génération va t il être au final trop ou pas assez puissant ? Deuxième Que vont dire les autres joueurs à la table ? "Moi je veux aussi un changement de mes capacités, je veux que mon mago puisse lancer boule de feu dès le lvl 3 et pas attendre le lvl 5", "moi je voudrais que mon barbare puisse porter une armure lourde, c'est pas logique que le mec le plus baraqué doive se contenter d'une armure intermédiaire" etc... etc...
Guaruda
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Re: Avis pour changement sur Marque du Chasseur

Message par Guaruda »

Au vu de comment à évoluer ce fil de discussion, cette réponse n'est donc pas spécialement pour l'auteur (comme c'est le cas pour chaque forum), mais plutôt pour d'autres qui serait dans une situation similaire et qui serait tombé sur cette page.

Il y a justement une sous classe de rôdeur spécifiquement pensé pour avoir moins de magie. Alors c'est sur le DRS5, mais l'équilibrage est plus que correct.
Elle se trouve ici: https://5e-drs.fr/classes/rodeur/#piste ... alternatif
Cela conviendra peut-être à ce type de joueur, il y a un chouia de magie (parce que c'est ça aussi un rôdeur et donc ça permet peut être de découvrir la magie pour une prochaine classe) et sans être méchant s'il se noie dans le verre d'eau qu'est le rôdeur et sa magie, peut être est il préférable de prendre la classe de guerrier et de lui coller un arc dans les mains.
Oui c'est pas un rôdeur, mais la contribution de Kotrin était parfaite pour illustrer qu'on appel ça comme on veux, du moment que le concept que l'on a imaginé pour notre personnage est là.

Et sinon je partirai sur la variante A, pas pour une question d'équilibrage, parce que au pire si c'est un chouilla pas bien équilibré en tant que MJ, on peux bidouiller les dégâts sans que ça se voit derrière l'écran ou même bidouiller une nouvelle fois pour que ça soit plus agréable ou équilibré. Nan, la vrai force de la variante A c'est qu'elle n'a pas de concentration et donc pour un joueur allergique à la magie, autant ne pas lui mettre une mécanique lié à la magie. Parce que là il ne va pas faire de la magie mais il aura une contrainte lié à la magie, je ne pense pas que ça l'aide à découvrir les possibilités que peuvent lui permettent le JDR.
Répondre