C’est une instance gouvernementale, qui prend une décision par rapport à une loi publique, il ne s’agit pas de secrets militaires, donc ça me choque.
C’est peut-être Amazon avec sa récente vente à prix cassé, ou quelqu’un d’autre, en soit je m’en fous. Mais je trouve plus dangereux pour la démocratie ce concept de masquer les informations. J’imagine bien qu’il n’y a pas d’opération de corruption ici, mais si je me prends une amende pour stationnement gênant, ou non payé, je ne pourrais pas trouver quelqu’un qui entendra mon « je ne le ferais plus ! » et m’annuler l’amende.
Dans le cas présent, qui n’est pas de la même échelle que mon exemple, non seulement la loi n’est pas respectée, mais de surcroît il n’y a pas d’amende, ni même une tape sur la main. Je trouve ça léger pour une décision d’instance gouvernementale dans une démocratie.
Oui ce sont des grands mots pour une petite chose, relativement, mais de ça en là, on arrive à avoir le même relâchement pour des affaires plus importantes.
J’ai expliqué mon point de vue. Je n’interviendrai plus à ce sujet.
BBE, Médiateur du Livre et prix de vente DD5 (le bon , la brute et le truand V2 ?)
- DarkHero
- Niv 5 - Broyeur d'ogres

- Localisation (facultatif) : Pont-à-Mousson, France
Re: BBE, Médiateur du Livre et prix de vente DD5 (le bon , la brute et le truand V2 ?)
Où l’on découvre que la société en question pourrait être le géant américain : https://actualitte.com/article/110411/e ... eu-de-role
Bizarre, peut-être qu’Actualitte lit AideDD!
Bizarre, peut-être qu’Actualitte lit AideDD!
-
JackMunchkin

- Localisation (facultatif) : Bouffémont, France
Re: BBE, Médiateur du Livre et prix de vente DD5 (le bon , la brute et le truand V2 ?)
ça se comprend j'ai pensé à la même promo que celle mentionnée plus haut...
Le coffret Donj à 40 Eur (dont j'ai d'ailleurs profité alors que j'avais déjà les ouvrages depuis leur 1ère sortie FR) a été un coup bas salement concurrentiel en période de fêtes qui a dû cramer pas mal de ventes de boutiques au pire moment... D'autant que l'info a été une vraie trainée de poudre sur les groupes JDR.
Le coffret Donj à 40 Eur (dont j'ai d'ailleurs profité alors que j'avais déjà les ouvrages depuis leur 1ère sortie FR) a été un coup bas salement concurrentiel en période de fêtes qui a dû cramer pas mal de ventes de boutiques au pire moment... D'autant que l'info a été une vraie trainée de poudre sur les groupes JDR.
- DarkHero

- Localisation (facultatif) : Pont-à-Mousson, France
De mémoire, le recours est antérieur à cette promo. Mais l’ensemble des ouvrages DnD sont très souvent en promotion à plus de 5% de remise comme le veut la loi.