Question clerc/divinitée.

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Re: Question clerc/divinitée.

Message par Leif »

Les problèmes des joueurs se règlent hors jeu.
Les problèmes des personnages se règlent en jeu.
Je sais bien que c'est facile à dire et parfois plus difficile à appliquer, mais c'est toujours bien de l'avoir en tête.

La partie ambiance d'une séance est du ressort du MD, quelque soit ce qu'il y a dans les bouquins de règles. S'il est utile pour améliorer ou préserver l'ambiance que le clerc perde ses sorts, ça fait partie du jeu. Une divinité peut très bien décider de couper le lien qu'elle a avec son clerc, ça peut être une punition envers le personnage, mais pas envers le joueur. Pendant toute une période de la campagne DragonLance, par exemple, les divinités n'accordent pas de sorts, c'est simplement le scénario.

Si un joueur ne joue pas du tout son lien avec sa divinité alors que ça fait partie de l'ambiance de ta campagne, il pourrait peut-être aussi essayer une autre classe de perso, ou une autre religion moins stricte. Est-il obligé de jouer un clerc ? Sinon, pourquoi a-t-il choisi cette classe et cette religion ? quelques pistes de discussions à avoir avec lui.

édit pour correc ortho
Modifié en dernier par Leif le 19 oct. 2022, 01:20, modifié 1 fois.
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Question clerc/divinitée.

Message par nydelia »

Leif a écrit : 16 oct. 2022, 17:55 Les problèmes des joueurs se règlent hors jeu.
Les problèmes des personnages se règles en jeu.
Je sais bien que c'est facile à dire et parfois plus difficile à appliquer, mais c'est toujours bien de l'avoir en tête.

La partie ambiance d'une séance est du ressort du MD, quelque soit ce qu'il y a dans les bouquins de règles. S'il est utile pour améliorer ou préserver l'ambiance que le clerc perde ses sorts, ça fait partie du jeu. Une divinité peut très bien décider de couper le lien qu'elle a avec son clerc, ça peut être une punition envers le personnage, mais pas envers le joueur. Pendant toute une période de la campagne DragonLance, par exemple, les divinités n'accordent pas de sorts, c'est simplement le scénario.

Si un joueur ne joue pas du tout son lien avec sa divinité alors que ça fait partie de l'ambiance de ta campagne, il pourrait peut-être aussi essayer une autre classe de perso, ou une autre religion moins stricte. Est-il obligé de jouer un clerc ? Sinon, pourquoi a-t-il choisi cette classe et cette religion ? quelques pistes de discussions à avoir avec lui.
L'envie de tester, il avait déjà essayer roublard, mais ne maitrisais pas tout ce qui était action bonus et placement. Donc il ma demander de changer
Puis guerrier occulte, malheureusement il n'est plus.
Du coup le groupe étant assez fragil a l'époque, il a eu envie de jouer un prêtre tank. La religion, il a juste prit ce qui convenait pour le domaine.

Ici j'ai encore discuter avec lui samedi ou j'espere qu'il aura enfin commencer a reflechir. Surtout qu'il doit retourner dans le temple récupérée un enfant qu'ils ont receuilli, mais laisser la bas le temps qu'ils finissent ce qu'ils avaient a faire. On verra ce que ca va donner.
Je ne lui demande pas qu'il m'en fasse trop, mais au moins qu'il m'annonce adresse un mot a son dieu par exemple
Répondre