Dragonlance : Shadow of the Dragon Queen

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Dragonlance : Shadow of the Dragon Queen

Message par blueace »

J'invite les fans de Dragonlance à lire mon édito du 09/02/24 sur le site -> https://www.aidedd.org/

:cry:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Merci pour les info !

Personnellement je ne suis pas très surpris de la nouvelle : Manganiello a bossé sur une adaptation des chroniques, la première trilogie de DragonLance, à l'époque TSR donc, et qui ne correspond pas à la ligne éditoriale actuelle de WotC.

Je ne suis pas très déçu non plus, car pour les grands fans de DL comme nous, il vaudrait mieux que la série ne soit pas influencée par WotC ! ;)
J'espère toujours que Weiss et Hickman vont s'émanciper un jour et reprendre la main sur leur bébé, pour le Ciné ou la tv...

Après, les mauvaises ventes de " Shadow of the Dragon Queen " semblent juste une excuse fumeuse de la part de WotC pour se dédire. Raison de plus pour ne pas être triste, parce que si c'est pour transformer les chroniques de DL en ombre pathétique de DragonLance, ou en "l'honneur des voleurs de la galaxie"... autant attendre encore quelques années. :ouf:
Entrygoon
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Entrygoon »

Bonsoir a tous.

Je roule cette campagne avec ma famille et on s'amuse plutôt bien :-)
Il y a une info que j'ai du mal a trouver mais peut être suis je passé a côté d'un bout de texte...
C'est tout bete, mais a quel moment se situe l'histoire de la campagne ? Il me semble que c'est environ 400 ans après le cataclysme, mais je n'ai rien vu de clairement écrit la dessus.

Y a t'il des joueurs ici qui ont fait cette campagne ? :-)
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

C'est juste avant la guerre de la lance et la première trilogie de romans. En effet de mémoire c'est quelque chose comme 400 ans après le cataclysme.
Entrygoon

Message par Entrygoon »

Merci ! :ok:
Foley
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Message par Foley »

Pensez vous qu'un MJ débutant pourrait masteriser cela?
Entrygoon

Message par Entrygoon »

C'est mon cas. Je ne suis pas du tout expérimenté et ça se passe super bien.

Attention tout de même, pour ma part j'ai appliqué un peu trop a la lettre la partie du début qui consiste a presenter le village aux joueurs et qui donne pleins de détails qui enrichissent pas mal l'histoire. Mais au final ça a fait 2 grosses sessions avec peu voir pas d'action et j'ai plus perdu mes joueurs qu'autre chose...
Je te conseille de te donner un temps limite pour ça et faire avancer l'histoire vers l'action sans trop tarder. Car si tu veux faire vivre a tes joueurs, tout ce qui est donné dans le livre, c'est sur su'ils vont s'ennuyer.

Je ne parle ici, que du début. Avec le premier village. Cest peut être une erreur du au fait que j'ai peu d'expérience justement. Par la suite j'ai essayé d'anticiper ces moments et j'essaye de me limiter en temps passé sur ces phases et ca marche mieux.
Malenia
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Malenia »

Es ce que la campagne est trop dure car mes joueurs ont réussi a perdre assaut de l'armée des dragons sur Volger par le chef orc alors que je les jouais chill sans attaquer les PJ a terre et je leurs ai fillé repos court. Quand ils étaient tous a 0 pc j'ai décidé de relever le mage et pendant 3 tours je fesait exprès de rater toutes les attaque avec l'orc pour qu'il puisse survivre et le tuer
Entrygoon

Message par Entrygoon »

je repond apres un long moment sans etre venu ici... et donc longtemps apres la question, mais tant pis.

j'ai continué la campagne, mais on n'a pas terminé. les occasions de jouer se raréfient.

la campagne ne m'a pas semblé plus dure que la normale.
evidement, tu fais bien de tirer les ficelles dans l'ombre pour les aider, si tu ne veux pas trop tuer le fun. mais en meme temps, je pense que ton equipe n'est pas equilibré ou mal buildée. donc peut etre qu'un changement de perso judicieux reequilibrerait.

normalement, si tu suis les consignes du livres sur les stats et le nombre d'enemis, ca doit passer. mais si tout le monde debute, ca peut aussi etre compliqué de comprendre qu'il ne faut pas simplement appeler ses sorts et rester sur place pour taper. il faut que les joueurs pensent a faire ce qu'ils feraient IRL... se mettre a couvert, ne pas rester statique et exploiter au max leur competences. ca semble simple dis comme ca, mais si c'est fait ainsi, ca devient (très) facile. et juste le fait de se deplacer, mettre a couvert, aide enormement. le placement des PJ avant la bataille est primordial. s'ils sont pris par surprise, c'est tout de suite plus compliqué. mais il vaut mieux sacrifier quelques tours pour se positionner. Pense egalement que le nombre est en faveur des joueurs. il faut penser que 4 ou 5 PJ, c'est 4 ou 5 tours pendant lesquels l'ennemis prend des coups sans trop pouvoir riposter. donc terminer un ennemis, meme faible, pour se retrouver à 5 vs 1 gros monstre est rentable.
Shi_o
Localisation (facultatif) : France

Message par Shi_o »

Salut,
J'ai pris la campagne Dragonlance (Strahd est épuisé ; je me suis rabattu sur mon 2eme choix :ouf:) et je cherche des conseils pour la faire jouer (voir du lore puisque je ne connais pas l'univers original et que ce qui est présenté dans le livre est plutôt incomplet)
Je suis MD débutant (quelques one shots) pour un groupe de débutant : on avait commencé la Mine oubliée de Phancreux après le kit d'initiation des Dragons de l'île aux Tempêtes (j'étais joueur) mais le MD a perdu en motivation donc je reprends avec cette campagne...
Voilà, merci d'avance :god:
Elglon
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Elglon »

Pour le lore le mieux est probablement de lire les romans de Weiss & Hickman qui sont à la base de cet univers.

De mémoire les premiers c'est la trilogie des Chroniques de Lancedragon (Dragons d'un crépuscule d'automne, Dragons d'une nuit d'hiver et Dragons d'une aube de printemps) suivit des Légendes de Lancedragon (Le Temps des jumeaux, La Guerre des jumeaux et L'Épreuve des jumeaux). On les trouve pour 3x rien en occasion.

Ca se lit très facilement, mais c'est pas des petits bouquins. :ouf:
Shi_o

Message par Shi_o »

Elglon a écrit : 15 janv. 2026, 10:29 Pour le lore le mieux est probablement de lire les romans de Weiss & Hickman qui sont à la base de cet univers.

De mémoire les premiers c'est la trilogie des Chroniques de Lancedragon (Dragons d'un crépuscule d'automne, Dragons d'une nuit d'hiver et Dragons d'une aube de printemps) suivit des Légendes de Lancedragon (Le Temps des jumeaux, La Guerre des jumeaux et L'Épreuve des jumeaux). On les trouve pour 3x rien en occasion.

Ca se lit très facilement, mais c'est pas des petits bouquins. :ouf:
Effectivement j'ai pu trouver les 2 premières trilogies pour trois fois rien en occaz', et je commence à comprendre pourquoi les fans de Dragonlance ont râlé quand la campagne 5eme est sorti :ouf:.
Répondre