Les pires monstres à affronter

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 5 ans)
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Re: Les pires monstres à affronter

Message par griffesapin »

le loup tout simplement : en meute !

4 loups sur chaque joueurs dans un tonnerre du hurlements, de griffes, de crocs , de fourrures , dans un endroit paumé (sombre foret) voir de nuit quand le feu est quasi éteint =>

avec "Tactique de groupe. Le loup a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et si l'allié n'a pas l'état Incapable d'agir." = c'est la foire aux critiques annoncée :exc:

effet assuré et joueurs terrorisés à jamais par les loups.

sinon pour accompagné vos gobelins = le Nilebog !
une très chouette vidéo explicative = https://youtu.be/4ELWutlC7IA?si=ZJGUmKNclCR86tR7
(la chaine regorge de vidéos courtes très bien faites :ok: )

après dans le genre inquiétant et flippant , il y a la "fausse hydre" en non-officiel apparu ici = https://goblinpunch.blogspot.com/2014/0 ... hydra.html
et un autre article là = https://www.skullsplitterdice.com/blogs ... e-hydra-5e
on trouve deux vidéos courtes chez Alvyn (cf au dessus) sur ce monstre :green:
Modifié en dernier par griffesapin le 22 févr. 2025, 12:21, modifié 1 fois.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Les Ombres, aussi...

Y a une raison pour avoir peur du noir.

Les persos avec beaucoup en force les craignent car ils deviennent moins puissant...
Les persos avec 8 en force les craignent encore plus :)
Tueurdedragons
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Terres australes françaises

Message par Tueurdedragons »

Les Liches, Demies-liches, etc...
Tueurdedragons

également les alkiliths! Des monstres du multivers
Aliendile

Message par Aliendile »

Tueurdedragons a écrit : 04 mars 2025, 11:21 Les Liches, Demies-liches, etc...
Les Liches en 2014... franchement, c'est un peu du pipi de chat ...
Les liches en 2024... ok, là, ça pique
Tueurdedragons

Justement, je suis sur la version 2024!
Tueurdedragons

Tueurdedragons a écrit : 04 mars 2025, 16:56 Justement, je suis sur la version 2024!
Oups, excusez-moi, je suis pas sur la version 2024 en fait, mais plutôt 2014!
Sial
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Alencon france

Message par Sial »

Le pire monstre du jeu ... UN MJ qui triche ..véridique ^^ style qui te sort , 5 ==> 20 nat d'affilé ( Avec 2 asassins à 2 attaques chacun) il te l'annonce avec un aplomb terrible, style normal les 20 nat ... résultat tout le monde est mort ...

je suis convaincu qu'un joueur/MJ va nous sortir le % de chance que cela ce produit ... perso, j'ai 47 ans, 36 ans de jdr , des milliers de scénarios sur X jeux ... je n'ai jamais vus cela .. le plus gros que j'ai vus c'est 4 ==>20 nat ( Non d'affilé) dans une game avec un PJ sur une séance.
vykiath

Message par vykiath »

Sial a écrit : 27 avr. 2025, 22:03 Le pire monstre du jeu ... UN MJ qui triche ..véridique ^^ style qui te sort , 5 ==> 20 nat d'affilé ( Avec 2 asassins à 2 attaques chacun) il te l'annonce avec un aplomb terrible, style normal les 20 nat ... résultat tout le monde est mort ...

je suis convaincu qu'un joueur/MJ va nous sortir le % de chance que cela ce produit ... perso, j'ai 47 ans, 36 ans de jdr , des milliers de scénarios sur X jeux ... je n'ai jamais vus cela .. le plus gros que j'ai vus c'est 4 ==>20 nat ( Non d'affilé) dans une game avec un PJ sur une séance.
Pas trop dur à calculer, ça fait 1 chance sur 3.200.000 (20 puissance 5)

Par contre , à ce niveau, c'est pas tant la triche ostensible qui est à questionner , c'est "Pourquoi votre MJ tenait à buter vos PJ et mettre un terme immédiat à la partie d'une manière aussi expéditive et flagrante ?".
Ma main à couper qu'il y a un sacré passif entre ce MJ et ses joueurs et que c'est là l'expression d'un gros ras-le-bol.
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Zzabur »

Le pire que j'ai vu au niveau de la succession de crit c'est 8 en 2 round avec un hexblade/samurai+ précision elfique pendant sa fougue + esprit combatif sur un adversaire subissant la malédiction de la lame maudite... mais c'est le concept de perso que de faire plein de crit.

Donc je rejoint Vykiath en penssant qu'il y as une volonté de la part du MJ que de mettre un terme brutal a la partie.
Après, comme il y as des joueurs qui pense en mode "le MJ est l'adversaire des joueurs" il doit y avoir des MJ qui pense "mon but est de tuer les perso"
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Message par nydelia »

Sial a écrit : 27 avr. 2025, 22:03 Le pire monstre du jeu ... UN MJ qui triche ..véridique ^^ style qui te sort , 5 ==> 20 nat d'affilé ( Avec 2 asassins à 2 attaques chacun) il te l'annonce avec un aplomb terrible, style normal les 20 nat ... résultat tout le monde est mort ...

J'en ai vu 4 de suite perso.(Bon un des joueurs était roublard bretteur, ça aide), mais quand j'ai vu les 2 autres 20 tomber des 2 autres joueurs qui attaquait après moi j'ai pâli. (Combat amicale ^^" le mec nous avait pris de haut en nous laissant attaquer le premier.)
Donc s'il fait ca à chaque fois ok, ces pas normal, mais de là a dire que ca n'arrive jamais
Par compte... enchainer les 1 arrive plus souvent...
Sial
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Alencon france

Message par Sial »

vykiath a écrit : 28 avr. 2025, 00:11

Pas trop dur à calculer, ça fait 1 chance sur 3.200.000 (20 puissance 5)

Par contre , à ce niveau, c'est pas tant la triche ostensible qui est à questionner , c'est "Pourquoi votre MJ tenait à buter vos PJ et mettre un terme immédiat à la partie d'une manière aussi expéditive et flagrante ?".
Ma main à couper qu'il y a un sacré passif entre ce MJ et ses joueurs et que c'est là l'expression d'un gros ras-le-bol.
Même pas de passif, on joue toujours avec lui de temps en temps. Par contre il débute en tant que MJ. Il doit avoir 10/20 séances . On a jamais compris pourquoi 😂. Mais bon...
Répondre