[objet magique] Nuage en bouteille [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Lingua
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Paris, France

[objet magique] Nuage en bouteille [Validé]

Message par Lingua »

Bonjour!
Ceci est ma première contribution pour le projet collaboratif de manuel. J'espère qu'elle vous plaira et que vous serez indulgents. Merci!
Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

07/04/2021

Lingua
Nuage en bouteille

Objet merveilleux, rare

Cet objet est une bouteille en cristal à usage unique contenant un filet de fumée. Par une action bonus, vous pouvez ouvrir la bouteille et en faire sortir un nuage. Celui-ci a une taille TG et reste stable pendant une heure, après quoi il se dissipe. Un vent magique comme le sort bourrasque qui atteindrait le nuage mettrait fin prématurément à son effet. Lorsque le nuage sort, vous pouvez prononcer différents mots de commande pour différentes actions. Une fois que vous en avez choisi une, vous ne pouvez pas en changer.

Brume de camouflage : Le nuage s'épaissit et forme dans un rayon de 9m autour de vous une brume invisible qui se déplace avec vous. Les créatures et objets compris dans ce rayon sont invisibles. les murs, plafonds et sols ne sont pas affectés par l'invisibilité.

Densification : Le nuage se densifie et devient solide. Il est très moelleux, et fonctionne comme un Tapis volant avec une vitesse de 12m.

Pluie : Le nuage pleut et fait l'effet du sort Création d'eau avec un temps d'incantation de 10 minutes. Après les 10 minutes, le nuage se dissipe. L'eau est pure et potable.

V3
► Afficher le texte
V2
► Afficher le texte
V1:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Lingua le 26 avr. 2021, 18:11, modifié 5 fois.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [objet magique] Nuage en bouteille

Message par mictrepanier »

Le nuage se reforme après combien de temps ?
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Siku56 »

À première vue, puisque le tapis volant est un objet très rare, le nuage en bouteille devrait l'être aussi au moins.
Aliendile
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par Aliendile »

Vol de groupe, invisibilité de groupe... c'est franchement balaise.
Lingua

Message par Lingua »

mictrepanier a écrit : 07 avr. 2021, 13:40 Le nuage se reforme après combien de temps ?
Justement, il ne se reforme pas, c'est un genre d' "objet jetable", c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai mis qu'en rare. L'objet est très fort, mais aussi très éphémère... et donc risqué! parce que si on ne calcule pas bien son coup, le vent disperse le nuage-tapis volant alors que les personnages sont dessus!
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Message par BlackNata »

L'objet me semble assez sympa, simple mais efficace, ça devrait pas être trop dur à équilibrer. Mes remarques :
Cet objet est une bouteille en cristal contenant un filet de fumée. Par une action bonus, vous pouvez ouvrir la bouteille et en faire sortir un nuage. Celui-ci a une taille TG et reste une heure auprès de vous, après quoi il se dissipe. Lorsque le nuage sort, vous pouvez prononcer différents mots de commande pour différentes actions. Une fois que vous en avez choisi une, vous ne pouvez pas en changer.
Je pense que tu devrais préciser que le nuage se dissipe avec le vent, et avec quelle force de vent (vent faible/moyen/fort ?)
Parce que si c'est un vent faible, c'est quasi-impossible de l'utiliser en extérieur. En fait, si c'est un vent faible, je crois bien qu'il se disperse tout seul avec sa vitesse dans la forme Densification.
Brume de camouflage : Le nuage s'épaissit et forme dans un rayon de 9m autour de vous une brume invisible. Les créatures comprises dans ce rayon sont invisibles.
Je suppose que l'équipement aussi de la créature est invisible, comme avec Invisibilité, mais qu'en est-il des objets non-portés ou transportés dans la zone ? Ils deviennent invisibles eux aussi ? Si oui, est-ce que le sol, le plafond et les murs deviennent invisibles eux aussi ? Parce que dans ce cas, c'est pas très discret...
Pluie : Le nuage pleut et fait l'effet du sort Création d'eau avec une durée de 10 minutes. Après les 10 minutes, le nuage se dissipe.
Puisque création d'eau crée 40 litres en une action, cet objet crée 40 x 10 x 10 = 4 000 litres. C'est beaucoup, non ? Et est-ce que l'eau est pure, comme dans le sort ?
Lingua

Message par Lingua »

Je pense que tu devrais préciser que le nuage se dissipe avec le vent, et avec quelle force de vent (vent faible/moyen/fort ?)
Parce que si c'est un vent faible, c'est quasi-impossible de l'utiliser en extérieur. En fait, si c'est un vent faible, je crois bien qu'il se disperse tout seul avec sa vitesse dans la forme Densification.
En fait, je voyais plutôt ça comme "la magie de l'objet le garde bien en place pendant une heure mais son instabilité le dissipe presque instantanément passé ce délai". du coup, le vent naturel ne pourrait pas le dissiper. Après c'est vrai que c'est pas clair dans la description, je vais modifier ça.
Je suppose que l'équipement aussi de la créature est invisible, comme avec Invisibilité, mais qu'en est-il des objets non-portés ou transportés dans la zone ? Ils deviennent invisibles eux aussi ? Si oui, est-ce que le sol, le plafond et les murs deviennent invisibles eux aussi ? Parce que dans ce cas, c'est pas très discret...
En effet, je n'avais pas pensé à préciser ce point. Donc tout ce qui est compris dans le nuage est invisible sauf les murs, plafonds, sols, etc. Par exemple, tu peux l'utiliser pour t'infiltrer dans un donjon, mais pas pour te camoufler au milieu de la foule. Merci de me l'avoir fait remarquer!
Puisque création d'eau crée 40 litres en une action, cet objet crée 40 x 10 x 10 = 4 000 litres. C'est beaucoup, non ? Et est-ce que l'eau est pure, comme dans le sort ?
Là encore, problème de clarté : en fait, par "durée de 10 minutes" j'entendais que le nuage pleuvait pendant 10 minutes et au bout des 10 minutes, un total de 40 litres s'est écoulé. Et oui, l'eau serait pure.
Lingua

Message par Lingua »

Bon, vu l'absence de nouveaux retours, j'attends trois jours et je passe en demande de validation.
Siku56

Message par Siku56 »

Brume de camouflage : Le nuage s'épaissit et forme dans un rayon de 9m autour de vous une brume invisible. Les créatures et objets compris dans ce rayon sont invisibles. les murs, plafonds et sols ne sont pas affectés par l'invisibilité.
Le nuage reste en place ou se déplace-t-il avec l'utilisateur ?
Lingua

Message par Lingua »

Ben, du coup, il se déplacerait avec l'utilisateur, mais dans le doute, je vais quand même le préciser.
Lingua

Re: [objet magique] Nuage en bouteille [demande de validation]

Message par Lingua »

Bon, du coup, vu l'absence de retours... on peut le considérer comme étant validé?
Siku56

Re: [objet magique] Nuage en bouteille [demande de validation]

Message par Siku56 »

Je l'ajouterai demain à la liste des contribution à valider. Si tu veux suivre l'avancée, tu pourras aller dans le topic gestion de projet.
Verrouillé