Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
11/11/2020
BlackNata
V1
► Afficher le texte
IMPRÉGNATION NÉCROTIQUE Nécromancie de niveau 6
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Jusqu'à la fin du sort, votre corps est entouré d'ombres nécrotiques et vous obtenez les avantages suivants :
• Vous obtenez l'immunité aux dégâts nécrotiques.
• Vous voyez dans les ténèbres magiques et non magiques sur une distance de 36 mètres.
• Toute créature qui entre pour la première fois de son tour ou qui commence son tour dans une zone de 6 mètres autour de vous et qui peut vous voir doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse ou être effrayé jusqu'au début de son prochain tour.
• Vous pouvez utiliser votre action pour cibler une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 36 mètres autour de vous avec un projectile d'ombre. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre cette cible. Si vous touchez, la cible subit 4d10 dégâts nécrotiques. Un humanoïde tué par ce projectile se relève au début de votre prochain tour en tant que zombi. Ce zombi n'est pas sous votre contrôle et prend en chasse la cible la plus proche.
Sort d'ensorceleur, de magicien et de sorcier.
IMPRÉGNATION NÉCROTIQUE Nécromancie de niveau 6
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Jusqu'à la fin du sort, votre corps est entouré d'ombres nécrotiques. Vous obtenez les avantages suivants :
• Vous obtenez l'immunité aux dégâts nécrotiques.
• Vous voyez dans les ténèbres magiques et non magiques sur une distance de 36 mètres.
• Vous pouvez utiliser votre action pour cibler une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 36 mètres autour de vous avec un projectile d'ombre. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre cette cible. Si vous touchez, la cible subit 4d10 dégâts nécrotiques. Un humanoïde tué par ce projectile se relève au début de votre prochain tour en tant que zombi. Ce zombi n'est pas sous votre contrôle et prend en chasse la cible la plus proche.
Sort d'ensorceleur, de magicien et de sorcier.
Modifié en dernier par BlackNata le 13 nov. 2020, 18:12, modifié 3 fois.
[ Eyebite ]
niveau 6 - nécromancie
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Pour la durée du sort, vos yeux prennent un couleur d'encre noire sont imprégnés du pouvoir de la mort. Une créature de votre choix, se trouvant à 18 mètres de vous et que vous pouvez voir, doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse sous peine d'être affectée par l'un des effets suivants (au choix) pour la durée du sort. À chacun de vos tours, jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous pouvez utiliser votre action pour cibler une autre créature, vous ne pouvez cependant pas cibler une créature qui a déjà réussi son jet de sauvegarde contre ce sort de mauvais œil.
Sommeil. La cible tombe inconsciente. Elle se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre créature utilise son action pour la ramener du pays des songes en la secouant.
Panique. Vous effrayez la cible. À chacun de ses tours, la créature effrayée doit prendre l'action Foncer et s'éloigner de vous par le chemin le plus sûr et le plus court, à moins qu'elle n'ait nulle part où aller. Si la cible atteint une zone située à au moins 18 mètres de vous et d'où elle ne peut pas vous voir, l'effet prend fin.
Fièvre. La cible a un désavantage à ses jets d'attaque et à ses jets de caractéristique. À la fin de chacun de ses tours, elle peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse. Si elle le réussit, l'effet prend fin.
Votre sort fait fuir toutes les créatures qui s'approchent de vous.
Votre sort cause des dégats importants à chaque tour.
Et il dure 10 minutes!!!
Je dirais qu'il est plus fort que le mauvais oeil. niveau 7 (1 minute) ou 8 (10 minutes).
Mais personnellement, je serais pour garder le troisième trait. En comparant avec les différents sorts de sacre, comme sacre de la glace, ça se tient parfaitement.
Titou a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:06
Oui, par là...
Mais personnellement, je serais pour garder le troisième trait. En comparant avec les différents sorts de sacre, comme sacre de la glace, ça se tient parfaitement.
Ici, comme pour les sacres, on a :
-Un pouvoir à dégâts (peut-être un peu moins puissants que pour les autres sacres car ce n'est pas multi-cibles, mais ce n'est pas flagrant).
-Une immunité (pas la plus utile il est vrai).
-Un pouvoir en plus (et pour le coup, la vision dans les ténèbres magiques, c'est plutôt cool).
Titou a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:20
Bah... Non, pas que le troisième traits...
Ici, comme pour les sacres, on a :
-Un pouvoir à dégâts (peut-être un peu moins puissants que pour les autres sacres car ce n'est pas multi-cibles, mais ce n'est pas flagrant).
-Une immunité (pas la plus utile il est vrai).
-Un pouvoir en plus (et pour le coup, la vision dans les ténèbres magiques, c'est plutôt cool).
Je voulais dire- la 3e des 3 effets à option. Peur, etc.
Un humanoïde tué par ce projectile se relève au début de votre prochain tour en tant que zombi. Ce zombi n'est pas sous votre contrôle et prend en chasse la cible la plus proche.
Le zombie réapparaît avec combien de pv ? A-t-il son équipement et alors, ses maîtrises ?
Un humanoïde tué par ce projectile se relève au début de votre prochain tour en tant que zombi. Ce zombi n'est pas sous votre contrôle et prend en chasse la cible la plus proche.
Le zombie réapparaît avec combien de pv ? A-t-il son équipement et alors, ses maîtrises ?
Le zombi ne va pas faire disparaitre son équipement... il aura sûrement ce qu'il avait à sa mort!