J'ai l'honneur et le provilège de vous présenter mon quatrième instrument de musique magique : les Castagnettes dansantes de Cadenza Allegretto (encore merci à Fredouille pour le nom)
Ce projet est placée sous licences créative commons :

et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
27/07/2020
Pougli
CASTAGNETTES DANSANTES DE CADENZA ALLEGRETTO
Objet merveilleux, rare (nécessite un lien avec un barde)
Instrument bardique : Un barde lié à cette paire de Castagnettes de bois peut l'utiliser comme focaliseur de sort. Une créature qui tente d'en jouer sans y être liée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de subir 2d4 dégâts psychiques.
Rythme endiablé : Un personnage lié aux Castagnettes dansantes peut les utiliser pour jouer un
Rythme endiablé. Cet effet occupe les deux mains, prend une action à chaque tour et utilise la concentration, offrant à son porteur l'effet simultané des sorts de
marche sur l'eau et de
pattes d'araignée. L'utilisateur doit adopter une démarche dansante au rythme des castagnettes, ce qui divise sa vitesse par deux, l'empêche de se servir de ses mains ou pieds et le fait échouer à tout test de Discrétion pour toute la durée du
Rythme endiablé.
Description : Cette paire de castagnettes en bois est assortie de souliers noirs aux talons renforcés, qui ne font pas partie de l'instrument mais s'adaptent par magie à la pointure du barde qui y est lié.
Trivia : On raconte que, dans ses bons jours, Cadenza parvenait à voler en dansant.
V1 modification du système de rechargement
► Afficher le texte
Rechargement : Il est possible de réutiliser les Castagnettes dansantes après avoir arrêté d'en jouer, mais le DD du test de représentation augmente de 4 à chaque interruption. En cas d'échec au test, il n'est plus possible d'utiliser leur pouvoir de Rythme endiablé avant d'avoir présenté un spectacle de danse autour d'un feu et devant une assemblée enjouée.
V2 reformulation des contraintes
► Afficher le texte
L'utilisateur doit adopter une démarche dansante au rythme des castagnettes, ce qui divise sa vitesse par deux, l'empêche de prendre l'action sprinter, de se servir de ses mains ou pieds ou encore de se montrer discret pour toute la durée du Rythme endiablé.
V3 passage en rare, suppression du système de "charges"
► Afficher le texte
peu commun (...)
Rythme endiablé : Un personnage lié aux Castagnettes dansantes peut les utiliser pour jouer un Rythme endiablé. Cet effet occupe les deux mains, prend une action à chaque tour, utilise la concentration et demande un test de représentation DD12 à l'activation, offrant à son porteur l'effet simultané des sorts de marche sur l'eau et de pattes d'araignée. L'utilisateur doit adopter une démarche dansante au rythme des castagnettes, ce qui divise sa vitesse par deux, l'empêche de se servir de ses mains ou pieds et le fait échouer à tout test de Discretion pour toute la durée du Rythme endiablé.
Rechargement : Il est possible de réutiliser les Castagnettes dansantes après avoir arrêté d'en jouer, mais le DD du test de représentation augmente de 4 à chaque interruption. En cas d'échec au test, il n'est plus possible d'utiliser leur pouvoir de Rythme endiablé avant d'avoir présenté un spectacle de danse autour d'un feu et devant une assemblée enjouée lors d'un repos court ou long.[/i].