[Objet magique] Figurine de transport pratique de Magister Dominus - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

[Objet magique] Figurine de transport pratique de Magister Dominus - Validé

Message par mictrepanier »

by-nc-sa.eu.png
by-nc-sa.eu.png (11.02 Kio) Vu 1454 fois
Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
sous l'alias Mictrepanier

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

Montréal, 27/07/2020

Michel Trépanier

Figurine de transport pratique de Magister Dominus (MD)

Objet merveilleux, peu commun

Toute créature consentante est incorporée avec son équipement porté (y compris le sac à dos) à une figurine de 10 cm de hauteur (100g) facilement transportable et indestructible. Une créature non consentante est immunisée à cet effet.
Frotter la statuette au prix d'une action incorpore ou libère l'entité, qui doit être présente à 1,5 mètre de la statuette pour que le transfert s'effectue et se matérialise dans une case libre à 1,5 mètre de la statuette. Une créature qui n'est pas un Familier ou une bête est incapable d'agir durant 20 minutes suite à son transfert hors de la statuette.

Une fois incorporée, une créature reste dans la figurine jusqu'à ce qu'elle soit libérée. La figurine ne peut contenir qu'une seule créature à la fois. Une créature incorporée à la figurine n'a pas besoin de respirer, manger, ou boire, et ne vieillit pas. Finalement, la créature ne peut pas agir ni communiquer.

Description: Cette figurine de bois prend la forme de la créature et de ses objets portés.

[ Un classique de mes tables IRL depuis 10 ans. En gros, une façon pratique bien que peu logique d'introduire plus tard des joueurs peu présents à la table ou une façon de promouvoir les cavaliers ou d'avoir un animal à 4 pattes dans un donjon. L'objet est bien moins versatile qu'un sac sans fond... ]
Modifié en dernier par mictrepanier le 31 août 2020, 23:30, modifié 20 fois.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Objet magique] Figurine de transport pratique de Magister Dominus

Message par Siku56 »

Le concept est simple... Je vois pas ce que je peux dire dessus (à part que c'est un peu tiré par les cheveux ;) ), c'est équilibré. Peut être quelque chose de puissant pour rester en stase pendant longtemps à bas prix...

Tu devrais enlever le "joueurs non présents à la table qui enlève tout le côté fantastique et magique, si tu veux le garder, mais le en note.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

Ça peut sembler un peu bizarre, mais j'ai l'impression de voir un cumul de deux choses ici : d'une part un objet RP (qui doit être beaucoup plus rare que peu commun soit dit en passant) et d'autre part une règle de gameplay complètement HRP.

Il est tentant et pratique de cumuler les deux, mais j'ai l'intuition qu'à moins d'avoir une formulation vraiment subtile, les deux doivent être différenciés (et, accessoirement, avec un objet aussi puissant en jeu RP, les abus sont légions !)
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

J'ai déjà dit ailleurs que ça ressemblait beaucoup au sac sans fond à mon goût...

Sinon, rien à redire en premier lieu...
mictrepanier

Pougli a écrit : 27 juil. 2020, 17:53 Ça peut sembler un peu bizarre, mais j'ai l'impression de voir un cumul de deux choses ici : d'une part un objet RP (qui doit être beaucoup plus rare que peu commun soit dit en passant) et d'autre part une règle de gameplay complètement HRP.

Il est tentant et pratique de cumuler les deux, mais j'ai l'intuition qu'à moins d'avoir une formulation vraiment subtile, les deux doivent être différenciés (et, accessoirement, avec un objet aussi puissant en jeu RP, les abus sont légions !)
je le teste en partie 46 depuis 2 semaines. Un chien est le familier du sorcier, donc j'ai dit au joueur qu'il ne peut grimper une corde, etc. Un familier dans la figurine n'aide pas son maître.

En gros, RP, ça permet de choisir un cheval ou animal encombrant sans se demander comment le faire entrer dans le labyrinthe ou dans la sale du trône du roi. Pour l'objet non vivant, c'est logique si on permet à un être vivant de survivre...

En HRP, c'est la meilleure manière de traiter un PJ absent!
Siku56
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Siku56 »

Un cheval fait plus de 100 kg normalement...
mictrepanier

Siku56 a écrit : 27 juil. 2020, 18:26 Un cheval fait plus de 100 kg normalement...
Oui, la mention 100 kg est pour un objet inanimé seulement! On peut ergoter sur 100 kg de viande de cheval ;)
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

N'y a t'il pas risque d'abus ? Par exemple l'utilisation de cet objet sur une créature non consentante, sur un captif inconscient, sur un PJ/PNJ non discret pour l'emmener en mission d'infiltration ou à travers un sort de déplacement limité en terme de places ... avec cet objet, je miniaturise toute l'équipe, je la mets dans la poche du PJ le plus discret (ou même sous invisibilité) et j'infiltre n'importe quel donjon/palais/prison easy peasy.

Bien sûr, un MJ inventif le contrera, mais doit-on vraiment créer un objet "officiel" pour ce qui est au final tout à la fois un gouffre à abus et un objet beaucoup trop puissant pour du peu commun ?

Mon opinion serait de proposer un objet complètement HRP qui statufie les PJ absents à la session et rien d'autre, le sac sans fond et un peu d'inventivité avec des sorts, l'utilisation de la logique de l'univers ou des cordes proposant l'autre usage RP sans souci. Devoir laisser son cheval a l'écurie, treuiller ou faire l'éviter son toutou en haut de l’échelle ou même justifier de l’absence d'un PJ, c'est un exercice de créativité et de RP !

D'ailleurs quand j'y pense, je vois mal l'un de mes PJ accepter d'être transformé en statuette et transporté par ses "amis" :green:
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Comment ce produit l'activation ?
mictrepanier

Pougli a écrit : 27 juil. 2020, 23:05 N'y a t'il pas risque d'abus ? Par exemple l'utilisation de cet objet sur une créature non consentante, sur un captif inconscient, sur un PJ/PNJ non discret pour l'emmener en mission d'infiltration ou à travers un sort de déplacement limité en terme de places ... avec cet objet, je miniaturise toute l'équipe, je la mets dans la poche du PJ le plus discret (ou même sous invisibilité) et j'infiltre n'importe quel donjon/palais/prison easy peasy.

Bien sûr, un MJ inventif le contrera, mais doit-on vraiment créer un objet "officiel" pour ce qui est au final tout à la fois un gouffre à abus et un objet beaucoup trop puissant pour du peu commun ?

Mon opinion serait de proposer un objet complètement HRP qui statufie les PJ absents à la session et rien d'autre, le sac sans fond et un peu d'inventivité avec des sorts, l'utilisation de la logique de l'univers ou des cordes proposant l'autre usage RP sans souci. Devoir laisser son cheval a l'écurie, treuiller ou faire l'éviter son toutou en haut de l’échelle ou même justifier de l’absence d'un PJ, c'est un exercice de créativité et de RP !

D'ailleurs quand j'y pense, je vois mal l'un de mes PJ accepter d'être transformé en statuette et transporté par ses "amis" :green:
Je rajoute consentant ;) . A ma table, les PJ absents ont toujours tort !
Je rajoute "Une créature humanoïde est incapable d'agir durant 10 minutes suite à son transfert hors de la statuette." Donc, moins (pas) de transport de PJ actifs pour éviter de faire du bruit,etc.
Modifié en dernier par mictrepanier le 28 juil. 2020, 01:52, modifié 1 fois.
mictrepanier

Fredouille 77 a écrit : 28 juil. 2020, 00:38 Comment ce produit l'activation ?
On frotte la statuette comme la lampe d'Aladin durant 6 secondes!
Fredouille 77
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

mictrepanier a écrit : 28 juil. 2020, 01:42 Je rajoute "Une créature humanoïde est incapable d'agir durant 10 minutes suite à son transfert hors de la statuette." Donc, moins (pas) de transport de PJ actifs pour éviter de faire du bruit,etc.
Pourquoi "humanoïde" ?
Verrouillé