"PIANO" DE BRUTUS NOMINCe projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
27/07/2020
Pougli
Objet merveilleux, peu commun (nécessite un lien)
Instrument bardique : Un barde lié à ce délicat instrument à cordes peut l'utiliser comme focaliseur de sort. Une créature qui tente d'en jouer sans y être liée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de subir 2d4 dégâts psychiques.
Phonoscène : Lorsque vous effectuez un test de représentation avec le "Piano", vous n'appliquez pas vos bonus de maîtrise et de charisme. En cas de résultat inférieur à 15, vous pouvez remplacer le résultat du dé par un 15. L'instrument joue alors à la place du musicien, ce qui exclut les possibilités d'une piètre performance comme d'une interprétation grandiose.
Description : Se présentant sous la forme d'un banal triangle équilatéral de métal argenté, ce Triangle produit par magie des airs au Piano tout à fait honnêtes. Le marteler frénétiquement produira une envolée épique tandis que des impacts plus raisonnables enchanteront l'assistance d'une douce mélodie, le tout s'harmonisant autant que possible avec d'éventuels autres musiciens.
Trivia : L'age venant, Brutus Nomin mit de côté sa carrière de barbare pour se consacrer à la musique. Fort heureusement pour son auditoire, un ami magicien lui offrit cet instrument.
V2