Je me lance dans mon premier projet collaboratif, cela a un peu à voir avec le sujet brûlant du moment mais il vient surtout d'un délire : La paladine drow esclavagiste ...
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
07/07/2020
Belesprit
Historique : Esclavagiste
Que vous ayez connu un revers de fortune ou soyez simplement à la recherche d’une nouvelle source d’esclaves, vous êtes quelqu’un pour qui la vie n’a pas vraiment de valeur hormis celle qu'on lui donne sur le marché.
Compétences maîtrisées : Intimidation, Perception Outils maîtrisés : Aucun Langues : 2 langues au choix. Équipement : des vêtements communs en cuir, un fouet (1d4, Finesse, Allonge), 5 menottes, une corde de 15 m, une couverture et 15 po.
Capacité : Polyglotte
Vous avez côtoyé beaucoup de créatures. Vous êtes capable de reconnaître n'importe quel dialecte sans pour autant avoir appris la langue et votre vocabulaire est enrichi de nombreux idiomes étrangers qui vous permettent de diriger vos esclaves. Vous pouvez faire comprendre des idées simples comme : manger, obéir, ami, toi esclave, suivre, moi chef, etc.
Personnalités proposées
|d8|
|Trait|
1
2
3
4
5
6
7
8
Je vendrais ma mère pour quelques sous, si seulement je la connaissais.
J'aime donner des ordres et être obéi sans réserve.
Je prends soin de ma marchandise, c'est ma seule source de revenu.
Je fais partie d'une race supérieure.
Je pratique l'esclavage car je n'ai jamais connu que cette vie.
La souffrance me fascine, je cherche à la comprendre.
J'aime beaucoup parler, et négocier, devant un acheteur comme un ami, je met toujours en avant mon point de vue.
J'ai appris à vivre face la souffrance.
|d6|
|Idéal|
1
2
3
4
5
6
-
Humanisme Ma gentillesse l'emporte parfois sur le besoin de gagner ma vie (Bon). Liberté Si je n’étais pas esclavagiste, il est probable que je serais esclave (Chaotique). Individualisme Il y a les forts et il y a les faibles, les faibles sont là pour me servir (Mauvais). Ordre des choses L’ordre social doit être maintenu et je suis là pour cela (Loyal). Efficacité Un coup de fouet bien appliqué et au bon moment évite d'avoir à en donner beaucoup d'autres (Neutre). Tradition L’esclavage est une pratique courante dans ma culture, je la pratique car je suis convaincu que je participe à civiliser d'autres peuples. (Tout alignement).
|d6|
|Lien|
1
2
3
4
-
5
6
Il se peut que ma vie ne tienne qu’à un fil… De nombreuses personnes me verraient bien mort ou esclave.
Je suis un ancien esclave qui est suis devenu bourreau après avoir vendu ses camarades lors d’un plan d’évasion.
Je suis amoureux d’une esclave mais celle-ci à été vendue par mon employeur.
J'ai vu le mal de l'esclavage, mais je n'avais pas le choix. Je devais une grosse somme et c’était la seule façon pour moi de la rembourser.
J'ai tout perdu lors d’une révolte. On ne me fait plus confiance…
Un rival a juré ma perte.
|d6|
|défaut|
1
2
3
4
5
6
Mieux vaut deux coups qu'un seul. Et jamais deux sans trois.
La vie des autres n’a que peu de valeur à mes yeux.
J'ai la réputation d’être un cœur tendre, cela m'a joué des tours par le passé.
Je suis terrifié à l'idée que le pouvoir puisse un jour changer de camp.
Je n’apprécie pas de ne pas être obéi.
Avec le temps, j'ai perdu mes bonnes manières et je suis capable de réagir violemment sans raison.
Note Corps, OK --> Idéal et trait, OK --> La suite, OK
Merci de votre aide pour l'équilibrage.
OLD VERSION
► Afficher le texte
Personnalités proposées
|d8|
|Trait|
1
2
3
4
5
6
7
-
8
Cupide. Je vendrais ma mère pour quelques sous, si seulement je la connaissais. Petit chef. J'aime donner des ordres et être obéi sans réserve. Marchand. Je prends soin de ma marchandise, c'est ma seule source de revenu. Être supérieur. Je fais partie d'une race supérieure. Désabusé. Je pratique l'esclavage car je n'ai jamais connu que cette vie. Sadique. La souffrance me fascine, je cherche à la comprendre. Négociateur. J'aime beaucoup parler, et négocier, devant un acheteur comme un ami, je met toujours en avant mon point de vue. Insensible. J'ai appris à vivre face la souffrance.
|d6|
|Idéal|
1
2
3
4
5
6
-
Ma gentillesse l'emporte parfois sur le besoin de gagner ma vie (Bon).
Si je n’étais pas esclavagiste, il est probable que je serais esclave (Chaotique).
Il y a les forts et il y a les faibles, les faibles sont là pour me servir (Mauvais).
L’ordre social doit être maintenu et je suis là pour cela (Loyal).
Un coup de fouet bien appliqué et au bon moment évite d'avoir à en donner beaucoup d'autres (Neutre).
L’esclavage est une pratique courante dans ma culture, je la pratique car je suis convaincu que je civilise des barbares. (Tout alignement).
► Afficher le texte
Équipement : des vêtements communs en cuir, un fouet (1d4, Finesse, Allonge), 5 menottes, une corde de 15 m, une couverture et 30 po.
Inconscient. J'ai tendance à donner des ordres, même à mes alliés.
S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre profession, c'est que [/s] (on essaye de rester neutre) Vous avez côtoyé pas malbeaucoup de créatures. Vous êtes capable de reconnaître n'importe quel dialecte sans pour autant avoir appris la langue et votre vocabulaire est enrichi de nombreux idiomes étrangers qui vous permettent de diriger vos esclaves. Vous êtes capable depouvez (répétition) faire comprendre des idées simples comme : manger, obéir, ami, toi esclave, suivre, moi chef, etc
► Afficher le texte
Langues : 2 langues au choix sauf céleste, Profond, Abyssal et Infernal.
► Afficher le texte
Vous avez connu un revers de fortune ou simplement vous êtes à la recherche d’une nouvelle source d’esclave. Mais vous êtes quelqu’un pour qui la vie n’a pas vraiment de valeur à part celle qu’elle vaut sur le marché. Vous êtes vraisemblablement un être mauvais.
Compétences maîtrisées : Intimidation, Perception Outils maîtrisés : Aucun Langues : 2 langues au choix sauf céleste, Abyssal et Démoniaque Équipement : des vêtements communs en cuir, un fouet (1d4, Finesse, Allonge), 5 menottes, une corde de 15 m, une couverture et 30 po.
Capacité : Polyglotte
S'il y a une chose de bénéfique que vous pouvez tirer de votre profession, c'est que vous avez cotoyer pas mal de créatures. vous êtes capable de reconnaître n'importe quel dialecte sans pour autant avoir appris la langue et votre vocabulaire est enrichis de nombreux idiomes étrangers qui vous permet de diriger vos esclaves. Vous êtes capable de faire comprendre des idées simples comme manger, obéir, ami, toi esclave, suivre, moi chef, etc.
Personnalités proposées
d8 Trait
1 Avec le temps, vous avez perdu vos bonnes manières et vous êtes capable de réagir violement sans raison.
2 La vie n’a que peu de valeur à vos yeux.
3 La violence résout tout.
4 Vous avez tendance à considérer les autres races comme inférieure à la vôtre.
5 L’esclavage n’est qu’un moyen pour vous de devenir riche rapidement.
6 Vous aimez voir et faire souffrir.
7 Vous n’appréciez pas de ne pas être obéi.
8 Vous êtes insensibles à la souffrance des autres. d6 Idéal
1 L’esclavage est une pratique courante dans votre culture, vous la pratiquez car vous êtes convaincu que vous civilisez des barbares (Bon).
2 Les plus faibles ne méritent pas d’être libre (Chaotique).
3 ? (Mauvais).
4 Il y a les forts et il y a les faibles, les faibles sont là pour servir et les forts doivent les protéger (Loyal).
5 Tout est question d'équilibre, ne jugez pas sans savoir (Neutre).
6 ? (Tout alignement).
► Afficher le texte
Vous avez connu un revers de fortune ou simplement vous êtes à la recherche d’une nouvelle source d’esclave. Mais vous êtes quelqu’un pour qui la vie n’a pas vraiment de valeur à part celle qu’elle vaut sur le marché. Vous êtes vraisemblablement un être mauvais.
Compétences maîtrisées : Intimidation, Perception Outils maîtrisés : Aucun Langues : 2 langues au choix sauf céleste, Abyssal et Démoniaque Équipement : des vêtements communs en cuir, un fouet (1d4, Finesse, Allonge), 5 menottes, une corde de 15 m, une couverture et 30 po.
Capacité : Maître de la souffrance
Entre vos mains, le fouet devient un véritable instrument mortel de souffrance et a les caractéristiques suivante (1d6, Finesse, Allonge). Vous pouvez aussi utiliser votre réaction quand une créature rentre dans votre allonge pour faire une attaque spéciale avec le fouet. Faite un jet d’intimidation contre la CA de la cible. Si l’attaque spéciale réussi, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.
Personnalités proposées
Modifié en dernier par Belesprit le 26 juil. 2020, 15:10, modifié 34 fois.
La capa ne doit pas être de combat. Je proposerais d'avoir une capacité plutôt vague sur son efficacité. Elle pernettrait de soumettre quelqu'un ayant subis votre torture plus facilement.
Il ne faudrait pas que ce soit un avantage inflexible, normalement ce genre de pouvoir s'écrit: vous avez plus de facilité à [une action] Quand vous le faîtes, vous obtenez [une meilleure réponse à l'action] ou quelque chose comme ça.
Ou comment avoir un bébé sentinelle finesse au niveau 1 ^^
Rien à ajouter avec les commentaires précédents sinon ! J'attends les traits/défauts/liens avec impatience (surtout de voir des traits bons)
perso, je trouve que esclavagiste, c'était très bien : le nom maître esclavagiste fait penser à un nom de capacité d'une classe (l'historique charlatan ne s'appelle pas maître charlatan, l'historique soldat ne s'appelle pas maître soldat...)