Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Screemer_008
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
02/07/2020
SCREEMER_008
Dans plusieurs parties, on galérait à ouvrir des portes ou des coffres, parce que personne ne maîtrisait les outils de voleurs. Voilà qui devrait régler ce genre de problèmes
► Afficher le texte
outils maniables
objet merveilleux (tous types d'outils, de kits, d'instruments de musique ou de boîtes de jeux), peu commun
Cet objet est un exemplaire d'une boîte à outils, d'un kit, d'un instrument de musique ou d'une boîte de jeu déterminé par le MD. Une fois tenu en main, ce kit, set d'outils d'artisan, instrument de musique ou boîte de jeu opère presque seul. La magie qui les anime vous permer de les utiliser même si vous n'en avez pas la maîtrise.
original:
► Afficher le texte
outils maniables
objet merveilleux, rare
Cet objet est un exemplaire d'une boîte à outils, kit, ou autre, déterminé par le MD. Ces outils, une fois dans vos mains, ils opèrent presque touts seuls. vous pouvez utiliser ces outils, même si vous n'en avez pas la maîtrise. Si vous utilisez ces outils et que vous en avez la maîtrise, vous doublez votre bonus de maîtrise. Si vous utilisez ces outils et que vous en avez l'expertise, vous triplez votre bonus de maîtrise au lieu de le doubler.
Voilà!
Modifié en dernier par Screemer_008 le 02 juil. 2020, 08:54, modifié 8 fois.
Mon roublard lvl 20 avec 23 en dext et +7 en bonus de maîtrise avec l'expertise aux outils de voleurs et des gants de cambrioleurs (OM peu commun) a déjà +25 aux outils de voleur avec ton objet je ferais +32 avec un minimum de 10 (talent). Ce qui ferait un minimum de 42 aux outils de voleurs. Déjà que le md est vert quand je fais minimum 35. Imagine avec 42.
Je pense qu'il faut mettre cet objet peu commun et enlever la propriété de tripler le bonus de maîtrise.
Certes, ce serait ridicule, mais comme tu l'as dit, ton roublard fait minimum 35 à ses jets de crochetage. L'un dans l'autre, je ne vois pas quelle serrure peut lui résister. De plus, il n'y a pas que les roublards qui utilisent les outils de voleur, donc talent ne fait pas forcément effet.
hm. Même si ça n'a jamais été fait, je ne vois pas en quoi ça influerait : s'il y avait eu un pouvoir qui demande d'avoir des flatulences pour utiliser l'objet, ça aurait été bizarre de dire que c'est trop fort...
Siku56 a écrit : ↑13 juin 2020, 09:41
Mon roublard lvl 20 avec 23 en dext et +7 en bonus de maîtrise
Il est pas avare en objets magiques qui filent des bonus...
Par contre, je suis globalement assez d'accord : inutile de doubler voir tripler le modificateur : comme tu l'as dit, l'utilité est de permettre à ceux qui ne maîtrise pas de maîtriser, pas à ceux qui se débrouillent très bien, et ferait sûrement mieux avec leurs mains de gagner de plus gros bonus.
Là on ne prend que l'exemple du kit de voleur mais si on réfléchi avec un kit d’artisans cet objet risque d'être trop game breakeur. En plus ça rend inutile la complémentarité des classes. Nous aussi on as pas de roublard dans l'équipe et le 'gag' c'est que les jet de crochetage c'est des coup de sledgehammer en adamatium de la part de la barbare.
Enfin question RP, l'enchantement de tell objet necessiterai de la magie sentiente...
Il faudrait mieux, je pense, s'orienter vers un passe-partout magique : une sorte de clef protéiforme et, pour preserver l'équilibre globale du jeu, qu'il y est une condition défavorable qui ferai que c'est toujours preferable d'avoir un vrai crocheteur compétent
Eh, il faut quand même prendre en compte que ce n'est qu'un kit d'artisan donné, pas tous à la fois. Donc obtenir une maîtrise d'un kit via un objet magique rare, c'est absolument pas choquant.
D'autant plus que c'est aussi le MJ qui choisi où et si (et pour combien) les joueurs peuvent en trouver / acheter, et pas le contraire.
L'idée est cool, et me paraît équilibrée en l'état actuel (peut être objet peu commun vu qu'il ne donne plus de bonus ?), mais je trouve la formulation un peu maladroite. Que dirais tu de :
Une fois tenu en main, ce kit ou ce set d'outils d'artisan opère presque seul. La magie qui les anime vous permer de les utiliser même si vous n'en avez pas la maîtrise.
Il est aussi possible de donner une liste du genre:
Le mj peut choisir le type d'outils ou de kit et choisissant ou en tirant aléatoirement dans cette liste :
1 Kit d'empoisonneur
2 Kit d'herboriste
3 Kit de contrefaçon
4 Kit de déguisement
5 Matériel d'alchimiste
6 Matériel de brasseur
7 Matériel de calligraphe
8 Matériel de peintre
9 Outils de bijoutier
10 Outils de bricoleur
11 Outils de cartographe
12 Outils de charpentier
13 Outils de cordonnier
14 Outils de forgeron
15 Outils de maçon
16 Outils de menuisier
17 Outils de potier
18 Outils de souffleur de verre
19 Outils de tanneur
20 Outils de tisserand
21 Ustensiles de cuisinier
22 Outils de navigateur
23 Outils de voleur
Inclus-tu les jeux et les instruments de musiques à cet objet magique ?
Oui, pourquoi pas le formuler comme ça? Sinon, ça n'inclue pas les jeux ni les instruments de musique. Et puis pour la liste, ce n'est pas possible de tirer aléatoirement : 23 est un nombre premier. merci!
Screemer_008 a écrit : ↑13 juin 2020, 16:16Oui, pourquoi pas le formuler comme ça? Sinon, ça n'inclue pas les jeux ni les instruments de musique. Et puis pour la liste, ce n'est pas possible de tirer aléatoirement : 23 est un nombre premier. merci!
J'adhère pas forcément pour la liste, par contre, s'il peut s'agir d'instrument ou de jeux, il faut préciser.
Pour 23, il y a des solutions. La plus simple est d30 et relance sur 24 ou plus.