Si l'idée plait, je vous en proposerai d'autres.
V1Ce projet est placée sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Pougli
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
02/07/2020
Pougli
DULCIMER ENCHANTÉ D'OCTAVE STACCATO
Objet merveilleux, rare (nécessite un lien avec un barde)
Instrument bardique : Un barde lié à ce délicat instrument à cordes peut l'utiliser comme focaliseur de sort. Une créature qui tente d'en jouer sans y être liée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine de subir 2d4 dégâts psychiques.
Solo : Quand vous portez cet instrument, en action bonus, vous pouvez utilisez une utilisation d'inspiration bardique, et cibler 5 créature autres que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peuvent vous entendre. Chacune d'entre elles gagne un dé non cumulable d'inspiration mineure qui fonctionne de la même façon qu'un dé d'inspiration bardique, à la différence qu'il s'agit là d'un d4. Ladite inspiration mineure obéit aux mêmes règles que l'Inspiration bardique, profite des avantages des Collèges bardiques la modifiant et est remplacée par sa version habituelle si celle-ci est relancée avant utilisation de l'Inspiration mineure.
Trivia : Les compagnons d'Octave se plaignaient souvent qu'il ne dédie ses trilles qu'aux membres féminins de l'équipe, aussi fit-il enchanter son dulcimer pour apaiser toute discorde au sein du groupe.