[Tradition monastique] Voie de la mort [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Tradition monastique] Voie de la mort [Validé]

Message par BlackNata »

Ce projet est placée sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
BlackNata

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

02/07/2020

BlackNata
En me promenant sur le projet collaboratif, j'ai remarqué qu'il y avait très peu d'archétypes de moine. De plus, ça faisait longtemps que je voulais créer un archétype pour les personnages mauvais. J'ai donc décider de créer la...

VOIE DE LA MORT

Les moines embrassant la voie de la mort sont des fanatiques persuadés qu'ils sont supérieurs à tous les autres êtres vivants. Ils pensent que ceux qui leurs sont inférieurs méritent la mort, et utilisent leur maîtrise du ki pour accomplir cette tâche. Ces moines sont très généralement d'alignement mauvais.

Sombres desseins
V3
Dès le niveau 3, vous apprenez à voir dans le noir. Vous pouvez voir dans les zones de ténèbres non-magiques sur une distance de 18 mètres. Si vous possédez déjà une telle vision, sa portée augmente de 18 mètres. Vous voyez de plus à travers les ténèbres magiques sur une distance de 18 mètres.
► Afficher le texte
Assimilation de ki
V2
Au niveau 3, lorsque vous choisissez cette voie, vous avez appris à récupérer une partie du ki s'échappant de vos ennemis achevés. Lorsque vous tuez une créature suite à une attaque de main nue, vous pouvez utiliser votre réaction pour récupérer un nombre de points ki équivalent à votre bonus de maîtrise. Vous ne pouvez pas réutiliser ce pouvoir avant votre prochain repos court ou long.
► Afficher le texte
Sphère d'ombres tueuses
V3
Au niveau 6, vous avez appris comment détruire vos adversaires sans même les toucher. Par une action, vous pouvez dépenser 4 points ki pour choisir un point dans un rayon de 36 mètres que vous pouvez voir. Un sphère d'ombres possédant un rayon de 3 mètres apparaît alors à partir de ce point. La sphère est bloquée par un abri total et assombrit sa zone d'effet : une zone de lumière vive y devient une zone de lumière faible et une zone de lumière faible y devient une zone de ténèbres. La sphère reste pendant 1 minute, jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (comme si vous vous concentriez sur un sort) ou jusqu'à ce que vous la révoquiez (cela ne vous prend pas d'action). Toute créature autre que vous qui commence son tour dans la zone ou y entre pour la première fois dans son tour doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution ou subir un montant de dégâts nécrotiques équivalent à votre dé d'art martial. De plus, toute créature qui meurt dans la zone d'effet vous fait immédiatement regagner 1 point ki. En tant qu'action bonus lors de votre tour, vous pouvez déplacer la sphère jusqu'à 9 mètres.
► Afficher le texte
Mort ralentie
V3
Au niveau 11, vous avez passé tellement de temps au contact de la mort que vous avez appris à y résister. Lorsque vous tombez à 0 point de vie, vous pouvez utiliser votre réaction et 5 points ki pour regagner un nombre de points de vie égal à votre dé d'art martial + votre modificateur de Sagesse. Vous pouvez vous relevez par la même réaction si vous êtes à terre.
► Afficher le texte
Frappe fatale
V3
Au niveau 17, vous avez appris une technique qui peut tuer instantanément le plus puissant des ennemis, au détriment de votre propre sécurité. Vous pouvez par une action dépenser 6 points ki et toucher une créature de votre main ouverte. La créature doit alors effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle échoue, elle meurt. Si elle réussit, vous subissez 3d10 dégâts nécrotiques. Une créature avec plus de 150 points de vie réussit automatiquement son jet de sauvegarde.
► Afficher le texte
S'il y a des suggestions, n'hésitez pas :)
Modifié en dernier par BlackNata le 02 juil. 2020, 08:57, modifié 9 fois.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: [Tradition monastique] Voie de la mort

Message par Ewylana »

Alors je veut pas chipoter mais le SCAG propose un moine "voie de la longue mort". Est ce que ce n'ai pas trop proche? en particulier la capacité de niveau 11 est très similaire
BlackNata

Message par BlackNata »

Ah je connais pas. C'est quoi la capacité de niveau 11 ?
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Je viens de lire le SCAG. Ce moine est tout de même différent- le moine du SCAG reprend des abilités du Livre des joueurs, tel que tomber à 1 pv plutôt que 0, ou obtenir des points de vie temporaire en tuants un ennemi.

Je crois le moine de notre collègue assez différent pour en discuter.
mictrepanier

BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:41 Ah je connais pas. C'est quoi la capacité de niveau 11 ?
Il y a des droits d'auteur. Disons qu'avec 1 Ki, on tombe à 1 pv plutôt que 0, sans avoir besoin de réaction.
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

La capacité de niveau 3 est assez pétée à bas niveau : ça double le ki d'un moine de niveau 3 avec 16 de sagesse.
Titou

Message par Titou »

Ca serait peut-être sympa de trouver un autre nom, même si c'est un synonyme de mort, pour éviter toute confusion.
mictrepanier

BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:03 Sombres desseins
Pourquoi pas l'invisibilité aussi ? Dans la mythologie grecque, Hadès a une cape d'invisibilité.
BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:03 Assimilation de ki
Trop fort pour le niveau 3. Le moine est fait pour frapper- il sera virtuellement toujours au max pour un nouvel ennemi.
BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:03 Sphère d'ombre tueuse
Plutôt compliqué. Donc:
1) Un sort ténèbres en plus faible; une zone qui ne bouge pas
2) Des dégats mineurs si on reste dedans, des bonus/malus en cas de mort (ou coma)

Ca vaut un sort de niveau 2, donc 3 ki selon https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... s-classes/
BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:03 Mort retardée
Si on bonifie le niveau 11 du guide des épées, on n'a pas besoin de réaction car on ne tombe pas à 0. De plus, quand on est à 0, on est incapable de réaction....
Je suggère de donner des points vie à la hauteur d'un sort de soin en plus du 1 ki qui ramène à 0. Le fait de faire tomber le moine à 0 le fait rire, car il peut AUGMENTER ses points de vie

Pour 2 ki, regagnez 1d8+ sagesse (soins niveau 1); 3 pour 2d8+ sagesse (soins niveau 2), etc.
BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 12:03 Frappe fatale
C'est plus fort que l'habilité de l'assassin et souvent que le mot de pouvoir: tuer (traduction libre), sort de niveau 9! Non, je crois que récupérer le Ki du niveau 3 serait bien au niveau17!
BlackNata

Message par BlackNata »

Merci pour vos retours :)
La capacité de niveau 3 est assez pétée à bas niveau : ça double le ki d'un moine de niveau 3 avec 16 de sagesse.
Oui, en effet, j'avais pas pensé à ça...
Je propose de redonner un nombre de point ki égal à la moitié du niveau du moine (arrondi à l'inférieur), mais c'est peut-être toujours trop puissant. Des suggestions ?
Ca serait peut-être sympa de trouver un autre nom, même si c'est un synonyme de mort, pour éviter toute confusion.
Voie de l'extinction ? Je pense que ça va bien avec le lore autour. Sinon voie du génocide, mais c'est peut-être un peu... violent :green:
Pourquoi pas l'invisibilité aussi ? Dans la mythologie grecque, Hadès a une cape d'invisibilité.
Je pense que ça serait un peu trop fort, et il me semble que c'est un casque d'invisibilité :)
Trop fort pour le niveau 3. Le moine est fait pour frapper- il sera virtuellement toujours au max pour un nouvel ennemi.
Cette capacité est limitée par la recharge avec un repos, mais il faut effectivement la rendre moins puissante.
Plutôt compliqué. Donc:
1) Un sort ténèbres en plus faible; une zone qui ne bouge pas
2) Des dégats mineurs si on reste dedans, des bonus/malus en cas de mort (ou coma)

Ca vaut un sort de niveau 2, donc 3 ki selon https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... s-classes/
Je dirais plutôt un sort entre niveau 2 et 3, 4 points ki me semble un bon compromis. Mais je peux mettre 3 ou 5 points ki s'il le faut.
Si on bonifie le niveau 11 du guide des épées, on n'a pas besoin de réaction car on ne tombe pas à 0. De plus, quand on est à 0, on est incapable de réaction....
Je suggère de donner des points vie à la hauteur d'un sort de soin en plus du 1 ki qui ramène à 0. Le fait de faire tomber le moine à 0 le fait rire, car il peut AUGMENTER ses points de vie

Pour 2 ki, regagnez 1d8+ sagesse (soins niveau 1); 3 pour 2d8+ sagesse (soins niveau 2), etc.
La réaction est bel et bien prise au moment ou l'on tombe à 0 points de vie, c'est à dire juste avant d'être inconscient. Je dirais que c'est faisable car la sorcellerie du phœnix (https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... r/#phoenix) a fait quelque chose de similaire avec la capacité du niveau 6.
En ce qui concerne l'effet similaire au sort de soin, c'est une option tout à fait envisageable. Il faudrait voir ce que pense les autres membres.
C'est plus fort que l'habilité de l'assassin et souvent que le mot de pouvoir: tuer (traduction libre), sort de niveau 9! Non, je crois que récupérer le Ki du niveau 3 serait bien au niveau17!
Je suis d'accord, mais la capacité reste bien moins puissante que celle du niveau 17 de la voie de la main ouverte (https://www.aidedd.org/regles/classes/moine/#main).

N'hésitez pas à faire d'autres retours.
Titou

Message par Titou »

BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 14:21 Je pense que ça serait un peu trop fort, et il me semble que c'est un casque d'invisibilité :)
C'est bien ça. Et c'est déjà couvert par une des capacités du moine à haut niveau (17 je crois). Eventuellement la capacité de lancer invisibilité contre du Ki ?
une zone qui ne bouge pas
L'ennemi va en sortir aussitôt sans demander son reste, et les 4 points de Ki n'auront servi que pendant un tour. Les malus au jds contre la mort handicapent surtout les PJ, généralement, les monstres ne les tirent pas.
BlackNata a écrit : 11 mai 2020, 14:21 En ce qui concerne l'effet similaire au sort de soin, c'est une option tout à fait envisageable. Il faudrait voir ce que pense les autres membres.
C'est envisageable, mais pour que ça ne soit pas plus puissant que la capacité du moine de la longue mort, je commencerait un ki plus haut.
Je suis d'accord, mais la capacité reste bien moins puissante que celle du niveau 17 de la voie de la main ouverte (https://www.aidedd.org/regles/classes/moine/#main).
Le moine de la main ouverte ne peut pas tuer la Tarasque sur un jet de sauvegarde échoué.
Titou

Message par Titou »

Pour donner du poids à ma dernière remarque, un moine sans objets magiques de niveau 17 avec 20 en sagesse va avoir un DD de 17, augmenté à 21 en utilisant 10 ki, ce qui fait 1 chance sur 2 de tuer la Tarasque.
BlackNata

Message par BlackNata »

L'ennemi va en sortir aussitôt sans demander son reste, et les 4 points de Ki n'auront servi que pendant un tour. Les malus au jds contre la mort handicapent surtout les PJ, généralement, les monstres ne les tirent pas.
Je met qu'on peut le déplacer par une action bonus, du coup ?
C'est envisageable, mais pour que ça ne soit pas plus puissant que la capacité du moine de la longue mort, je commencerait un ki plus haut.
Ok, donc on peut faire quelque chose comme 3 ki -> 1d8 + Sag, 5 ki -> 2d8 + Sag, etc.
Le moine de la main ouverte ne peut pas tuer la Tarasque sur un jet de sauvegarde échoué.
Euh... Si ?
Pour donner du poids à ma dernière remarque, un moine sans objets magiques de niveau 17 avec 20 en sagesse va avoir un DD de 17, augmenté à 21 en utilisant 10 ki, ce qui fait 1 chance sur 2 de tuer la Tarasque.
Dans ce cas on peut enlever l'augmentation de puissance avec plus de ki. Je m'en occupe (et je crois que c'est 19, pas 17).
Verrouillé